Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Conseil map 2019 [3893]
Olivier-n
01-07-2019 à 10h56
Bonjour
je suis en train d'essayer de choisir une map
j'ai compris que les Panasonic sont apparemment dans le haut du panier. Mais comment différencier les différents modèles...
Le distributeur de levure est vraiment nécessaire?
la sonde de température int. ext. est utile?
y a t'il d'autres détails importants à prendre en compte?

Merci pour vos conseils!

Olivier

Anonyme, 3 msg, (BE-40).
 Citer Alerter [29843]
Claudette
01-07-2019 à 20h36
Acceder au profil du membre
Oui, en effet, avec Panasonic, tu es sûr de choisir le must en matière de machine à pain.

Non le distributeur n'est pas indispensable. Personnellement, j'ai deux Panasonic dont l'une possède ce distributeur de levure et je ne m'en sers que lorsque je fais de la viennoiserie.

Lorsque je fais un pain, comme je n'emploie que du levain de seigle déshydraté, je n'utilise donc pas ce réservoir, sous peine de rater ton pain. J'en ai fait, hélas, la triste expérience.

En effet, le réservoir, d'une part, est trop petit pour contenir la quantité de levain nécessaire et, d'autre part, il s'évacue mal et colle dans celui-ci quand la machine veut l'ajouter automatiquement. Il reste donc dans ce réservoir.

Il suffit de mettre la levure directement dans la cuve. Comme sur les Panasonic, il faut commencer par les ingrédients solides, il faut donc la mettre en premier lieu et faire en sorte qu'elle n'entre en contact avec rien d'autre, si ce n'est la farine évidemment.

Pour ce qui est des modèles, je ne sais pas quels sont les derniers modèles sortis.

Je connais la Croustina, dernière innovation de Panasonic mais, au vu des résultats que j'ai vus sur Youtube avec ce modèle précis, je ne me précipiterais pas pour l'acheter car je n'ai pas été convaincue par ces résultats.

J'attends juste que quelqu'un vienne me contredire en m'affirmant que le pain qui sort de ce modèle précis est aussi beau et bon que dans les illustres modèles qui l'ont précédé.

Claudine, Modérateur,4244 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29845]
publicité
01-07-2019 à 20h36
Lien commercial -21-

Olivier-n
02-07-2019 à 20h15
Merci Claudine pour tes conseils
après avoir fait un petit tour au magasin cet après midi, je me suis laissé tenter par une sd zd 2512 kxe!
le pain qui viens d'en sortir est très joli, reste plus qu'a le goûter

j'ai vu dans les recette une de panettone, et ça, sa me parle beaucoup!
je sens que ce n'es pas une machine pour faire régime...

Anonyme, 3 msg, (BE-40).
 Citer Alerter [29846]
Claudette
02-07-2019 à 20h22
Ce n'est pas incompatible.

Moi, j'y fais des brioches en remplaçant le beurre par du fromage blanc ou des petits suisses et en utilisant du lait écrémé.

Çà fait toute la différence diététiquement par rapport à une brioche normale et permet de se faire tout de même plaisir sans trop culpabiliser.

Evidemment, les puristes te diront toujours que tu n'y retrouves pas le bon goût du beurre (et c'est vrai) mais c'est quand même mieux que rien .

Bravo pour ton choix de machine. Tu vas apprécier tout ce qu'elle permet de faire.

Citer Alerter [29847]
Caramelita
29-08-2019 à 13h15
Bonjour

La panasonic permet elle de faire des cakes salés et sucres ? Et des brioches ? Ce n est pas précisé sur leur site

Merci bien

Anonyme, 13 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [29871]
Claudette
29-08-2019 à 15h06
Oui, en effet, il est tout à fait possible de faire des cakes salés ou sucrés avec toute machine à pain.

Tu as un programme dédié à ces cakes. C'était le cas de plusieurs des machines que j'ai eues dans le passé et, sur ma Kenwood actuelle, j'ai en effet un programme Gâteaux.

Ce programme pétrit la pâte pendant 20 minutes (3 + 17) et enclenche directement la cuisson qui, elle, dure 70 minutes. A moduler en fonction de la cuisson que tu souhaites quitte à arrêter avant ou rallonger son temps, si tu veux cuire un peu plus.

Ce programme complet dure donc 1 h. 30.

Hélas, sur les Panasonic (toutes celles que j'ai eues, en tout cas) il n'y a pas de programme destiné aux pâtisseries mais ce n'est pas très grave.

Il suffit juste de prendre le programme de base. Evidemment, seul le temps de pétrissage est intéressant car, comme ce n'est pas un pain, tu perdrais du temps avec les temps de levée qui ne servent à rien en pâtisserie et le tour est joué.

En fait, tu reproduis manuellement ce que font les machines à pain pourvues du programme Gâteaux.

Evidemment, cela t'obligera à être là et à surveiller les choses mais c'est totalement faisable.

Bien sûr que tu peux faire des brioches avec les machines à pain. Et je dirais même mieux, il n'y a pas mieux pour réaliser une brioche que la machine à pain. C'est là qu'elle rend le meilleur résultat et qu'elle justifie son achat. A croire qu'elles n'ont été conçues que pour çà .

Et, je vais te faire un aveu, de toutes les machines à pain que j'ai eues depuis près de 20 ans, c'est vraiment sur les Panasonic que j'ai obtenu les meilleurs résultats : mie hyper aérée et filante à souhait.

La même recette réalisée dans ma Kenwood, j'ai un excellent résultat certes mais rien de comparable avec mes Panasonic.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Citer Alerter [29874]
Caramelita
29-08-2019 à 15h11
Merci beaucoup.j'ai tout noté il est vrai que le mot génoise m a un peu perturbée je dois dire je note tes conseils

Donc panasonic c'est du bon dommage quils n aient pas mis un programme gateau pour le prix mais bon c'est faisable en étant pas loin

Oui c'est ça la mie filante miam ca me donne l eau à la bouche

Merci encore beaucoup à bientôt

Anonyme, 13 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [29875]
Claudette
29-08-2019 à 15h41
Oui, c'est çà tu as bien compris.

J'avais peur d'avoir été un peu brouillon dans mes explications .

Juste une chose, je crois que tu n'as pas encore acheté ta machine.

Si tu te focalises sur cette marque, juste un petit conseil : personnellement, j'ai regardé plein de vidéos sur Youtube concernant leur dernière innovation, la machine "Croustina".

Je peux déjà te dire qu'elle ne me conviendrait pas et que je m'en tiendrais à leurs autres modèles.

Elle coûte très cher et, de plus, j'ai vu le résultat et je n'ai absolument pas été convaincue.

Un bon point certes pour la forme ronde c'est vrai mais, au niveau du résultat, pour moi c'est zéro.

Les pains ne sont absolument pas gonflés mais plats, alors que le résultat, sur mes deux Panasonic, sont magnifiques.

Je me suis dit que les utilisateurs qui ont mis leur vidéo sur Youtube ne maîtrisaient absolument pas le th. de cette machine mais, hélas, sur la vidéo de présentation de la marque, le résultat n'est guère mieux.

Quand je vois la tête de leur pain, je n'ai pas envie de dépenser 239 euros (+ ou - selon là où tu l'achètes) et le regretter après. Cà me ferait mal au cœur d'avoir mis aussi cher dans une machine qui ne me donne pas le résultat que je souhaite.

Donc, en ce qui me concerne, pas question de dépenser le moindre euro dans cette machine à moins, évidemment, que l'on me prouve, test à l'appui, qu'elle peut sortir des merveilleux pains comme ceux que j'obtiens et, à ce moment-là évidemment, je changerai mon fusil d'épaule.

Citer Alerter [29877]
publicité
29-08-2019 à 15h41
Lien commercial -27-

Petit-bichon
10-09-2019 à 09h23
Je voudrais remercier Claudine :
J'ai suivi son conseil et acheté une machine Panasonic SD-2500
Modèle simple, sans couvercle doseur, de couleur blanche.
Trouvée à un prix très raisonnable chez Vanden Borre en Belgique (filiale Darty), soit 123 €.
(Même prix chez Krefel)

Il est vrai que la qualité des matériaux, c'est "autre chose" que chez Domo par exemple!

Le seul reproche -léger- à faire, le manuel est assez confus, en mélangeant tableaux de cuissons et instructions d'utilisation...

Voici la page chez Panasonic :
Panasonic SD2500

Et le manuel :
Manuel

Et elle fonctionne très bien !

Anonyme, 10 msg, (BE-12).
Alerter [29904]
9 messages.    - Conseil map 2019. [3893]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?
Le 11 à 18h46 Grekouik bonsoir , je viens de récupérer une machine à pain Home Appliances modèle XBM1129 , quelqu'un pourrait il me fournir le mode d'emploi ...
Le 13 à 17h57 Claudette Bonjour Grekouik, je te mets un site sur lequel tu peux trouver la notice puisqu'elle y est. Tu n'as plus qu'à la télécharger. Ne...
Le 13 à 17h58 Claudette https://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/clatronic-bba-2866-77.html

Lien commercial -21-