Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Cuve MAP avec 1 ou 2 petrins [3898]
Shallae
11-09-2019 à 18h55
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques années une Silvercrest qui avait 2 pales et un moule rectangulaire mais les pains n'étaient pas toujours réussis, et j'ai cessé de m'en servir.
J'aimerais acheter une nouvelle MAP, mais la plupart ont 1 seule pale. Je me pose la question quelle est la différence entre 1 ou 2 pales?
Merci pour la réponse!

Anonyme, 4 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [29907]
Claudette
11-09-2019 à 21h02
Acceder au profil du membre
En réalité, je ne pense pas qu'il y ait une différence si ce n'est que les machines à pain à deux pétrisseurs permettent de réaliser de très gros pains et qu'il ne faut surtout pas chercher à faire des petits pains avec sinon c'est la déception assurée.

Personnellement, à plusieurs reprises dans le passé, j'ai eu des machines à deux pétrisseurs mais jamais je n'ai réussi à faire des pains aussi beaux que dans les machines à un seul pétrisseur.

Je trouve que, dans les machines à un seul pétrisseur, on peut faire aussi des pains relativement imposants à moins, évidemment, que tu cherches à nourrir tes 12 enfants .

Alors là, il vaut mieux prendre un abonnement à la boulangerie car même ta machine à deux pétrisseurs ne pourra te contenter .

Claudine, Modérateur,4228 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29909]
publicité
11-09-2019 à 21h02

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Shallae
11-09-2019 à 22h48
Merci Claudette ou Claudine? pour cette réponse rapide.
Nous pouvons être en effet près de 12 en période de vacances scolaires mais le reste de l'année nous ne sommes que 2 ???? (grands-parents)
En fait je cherche une MAP pour du bon pain bien sûr mais qui pourrait aussi faire des gâteaux, et avec hublot.
J'avais vu la Sirge Panate,(marque italienne) qui correspondrait aux critères que je recherche pour un prix très abordable, environ dans les 80€, mais apparemment qui ferait des pains à partir de 1kg ! Et si je veux juste préparer une pâte à pizza, celle ci ne sera t elle pas«perdue» dans la cuve?
La connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous?
Sinon parmi les Panasonic avec hublot et possibilité de faire aussi des gâteaux laquelle me conseilleriez-vous?
Merci et bonne soirée.

Anonyme, 4 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [29910]
Claudette
11-09-2019 à 23h45
Acceder au profil du membre
Tout dépend de la quantité de pâte que tu voudras travailler.

En effet, pour une petite quantité de pâte, c'est impossible à travailler dans une machine à deux pétrins.

Personnellement, je fais souvent des pâtes à pizza mais maintenant que nous ne sommes plus que tous les deux, je viens d'acquérir une toute petite machine à pain pour travailler les petites quantités de pâte.

Avec mes trois autres machines, je suis condamnée à faire de plus grosses quantités, ce qui se justifie lorsque nous sommes nombreux mais, pour nous deux, je ne peux pas faire de petites quantités (150 gr. de farine) car le pétrin n'arrive pas à attraper le pâton.

Je me retrouve donc avec une quatrième machine à pain qui ne me sert évidemment qu'à faire de petites quantités de pâte à pizza.

Je ne connais pas du tout la marque de machine à pain dont tu parles et ne pourrai donc pas t'en parler.

Par contre, à ma connaissance, aucune Panasonic ne possède de hublot. C'est peut-être un inconvénient mais c'est aussi un avantage car il y a moins de déperdition de chaleur dans la machine et permet au pain de mieux dorer.

Mon véritable prénom c'est Claudine, Claudette n'étant que le pseudo que j'utilise sur le forum.

Claudine, Modérateur,4228 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29911]
Shallae
12-09-2019 à 17h41
Merci Claudette, je vais donc plutôt acheter une Panasonic, reste à choisir laquelle, j'ai parcouru le forum et j'ai lu qu'il y en avait où l'on pouvait faire les gâteaux.
J'ai regardé sur le site Panasonic mais n'ai rien trouvé à ce sujet.
Est ce que quelqu'un parmi les membres de la communauté pourrait me donner la référence de la machine ?
Pour faire le pain peut on utiliser du levain naturel à la place de la levure?
Merci beaucoup

Anonyme, 4 msg, (FR-83).
Alerter [29912]
publicité
12-09-2019 à 17h41

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -21-

12-09-2019 à 17h49
Merci Claudette, je vais donc plutôt acheter une Panasonic, reste à choisir laquelle, j'ai parcouru le forum et j'ai lu qu'il y en avait où l'on pouvait faire les gâteaux.
J'ai regardé sur le site Panasonic mais n'ai rien trouvé à ce sujet.
Est ce que quelqu'un parmi les membres de la communauté pourrait me donner la référence de la machine ?
Pour faire le pain peut on utiliser du levain naturel à la place de la levure?
Merci beaucoup

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29913]
6 messages.    - Cuve MAP avec 1 ou 2 petrins. [3898]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?
Le 11 à 18h46 Grekouik bonsoir , je viens de récupérer une machine à pain Home Appliances modèle XBM1129 , quelqu'un pourrait il me fournir le mode d'emploi ...
Le 13 à 17h57 Claudette Bonjour Grekouik, je te mets un site sur lequel tu peux trouver la notice puisqu'elle y est. Tu n'as plus qu'à la télécharger. Ne...
Le 13 à 17h58 Claudette https://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/clatronic-bba-2866-77.html