Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - pain 6 Céréales [3899]
Almu
24-09-2019 à 17h08
Bonjour,
Je vous explique j'ai une MaP de la marque DOMO-B3970, je fais du pain depuis environ 3 mois.
Je n'ai jamais eu vraiment de pain raté que cela soit en pain blanc ou épeautre. (je reste dans le conventionnel).
Mais j'ai des problèmes avec mes pains 6 séréales farine acheté en grande surface. La cuisson se fait bien mais quand je les tranche ils sont « friables », pas consistant.
Depuis le début je me sert du monde d'emploi donné avec la machine cad pour un pain de 750g :
250g de farine (6 céréales) + 300 ml d'eau à température ambiante + 22 g de beurre. J'ajoute les autres 250 g de farine + (séparés) 7,5g de sel + 5,5g de levure sèche + 3g de sucre.
Programme normal croute médium 2h45 de cuisson.
A la sortie de la MaP il est bien cuit et beau. Mais c'est quand je veux le trancher que cela se gâte !
Cette recette et son mode d’exécution varient peu, même pour le pain blanc.
Auriez-vous un truc pour que je réussisse mon pain 6 céréales ?
Merci

Anonyme, 1 msg, (BE-44).
 Citer Alerter [29914]
publicité
24-09-2019 à 17h08
Lien commercial -27-

Claudette
26-09-2019 à 12h12
Acceder au profil du membre
Bonjour Almu et bienvenue à toi sur notre forum .

Un pain qui s'effrite au coupage est souvent le signe d'un pâton qui a été mal hydraté.

Ce que je te conseille donc, c'est d'attendre dix minutes de pétrissage et de rajouter environ 10 ml d'eau.

Tu attends quelques minutes car il faut que ton pâton forme une belle boule qui se détache de la paroi de la cuve et, si cela ne suffit pas, tu recommences, toujours en attendant de voir le résultat entre chaque rajout.

N'oublie pas de noter la quantité de ce que tu as rajouté pour pouvoir le faire dès le départ la fois suivante.

Bonne boulange et tiens-moi au courant du résultat.

Claudine, Modérateur,4242 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [29915]
2 messages.    - pain 6 Céréales. [3899]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 18h53 Moulin Bonjour Claudette
Je me suis présenté rapidement et je constate comme je le disais dans la présentation que la machine a pain semble...
Le 09 à 21h35 Claudette Bonsoir Moulin. As-tu essayé les magasins bio dans tes recherches ?
Le 11 à 18h46 Grekouik bonsoir , je viens de récupérer une machine à pain Home Appliances modèle XBM1129 , quelqu'un pourrait il me fournir le mode d'emploi ...
Le 13 à 17h57 Claudette Bonjour Grekouik, je te mets un site sur lequel tu peux trouver la notice puisqu'elle y est. Tu n'as plus qu'à la télécharger. Ne...
Le 13 à 17h58 Claudette https://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/clatronic-bba-2866-77.html

Lien commercial -21-