Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
49 messages.   1 2 3 4 5   - Map moulinex [3907]
Claudette
17-12-2019 à 20h07
Acceder au profil du membre
Tu mets un sachet de 5 grammes pour 500 gr. de pain.

Hier, j'ai fait un pain au maïs. Une catastrophe. Un gros pavé infâme . Nous l'avons goûté : aussi infecte que moche .

Pourtant, j'ai fait moitié avec de la farine blanche.

Là, visiblement, je ne maîtrise pas la farine de maïs.

Il va falloir que je me penche sur le problème.

Claudine, Modérateur,4417 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30040]
Scandie27
18-12-2019 à 03h02
Bonjour claudette, à c'est dommage.... Tu réussira la prochaine fois !!!! Bon moi je vais essayer de faire mon pain aux céréales et je te dirais si j'ai réussi ou pas !!!! Surtout que cette machine je la connais pas.... Mais en suivant tes conseils je devrais y arriver !!!!

Anonyme, 100 msg, 48 ans. Nolleval (FR-76).
 Citer Alerter [30041]
publicité
18-12-2019 à 03h02
Lien commercial -21-

Instadm
19-12-2019 à 00h44

Claudette a écrit :
Tu mets un sachet de 5 grammes pour 500 gr. de pain. Hier, j'ai fait un pain au maïs. Une catastrophe. Un gros pavé infâme . Nous l'avons goûté : aussi infecte que moche . Pourtant, j'ai fait moitié avec de la farine blanche. Là, visiblement, je ne maîtrise pas la farine de maïs. Il va falloir que je me penche sur le problème.

Bonsoir, j'ai essayé aussi après qu'on en ai parlé, j'ai fait avec 40 % de maïs.
Un peu compact mais franchement ça n'a pas de goût.
Par contre je l'ai fait sur le programme spécialité taille L car 450g de farine.
Donc ne pas refaire ou modifier car fade. j'aurai du mettre plus de sel peut-être, j'en ai mis 8,5 g.
Je le mange mais même après le grille pain et beurre confiture, ça reste bof bof.

Petite question le programme "rapide sans levure" qui est en faite avec de la levure chimique sans levé, on peut l'utiliser pour faire des cakes ou gâteaux? En plus j'ai vu que ce programme prévoit de relancer la cuisson tout de suite après si pas assez cuit (c'est le seul) on relance le même programme après avoir mis "stop" et là on choisi le temps supplémentaire de cuisson directement.

Anonyme, 63 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [30042]
Scandie27
19-12-2019 à 06h33
Bonjour claudette, je voudrais faire aussi de la brioche avec de la farine toute prete, je fais le même recette que pour le pain aux céréales ? Même programme pour pain blanc ? Dois-je mettre du sel ??? Bref je viens vers toi pour m'aider !!!! bonne journée

Anonyme, 100 msg, 48 ans. Nolleval (FR-76).
 Citer Alerter [30043]
Claudette
19-12-2019 à 23h47
Instadm, pour ton pain au maïs, tu as mis la quantité parfaite de sel et je ne te conseille pas d'en rajouter car le pain risque encore moins de lever.

Tout comme toi, je trouve que le pain fait avec cette farine n'a aucune goût agréable.

Je pense que ce pain lèverait mieux si on y ajoutait une à deux cuillères à soupe de gluten dont cette farine est dépourvue mais cela me semble bien dommage.

Je vais le retenter un de ces jours mais en mettant nettement moins de farine de maïs et plus de farine blanche. Mais c'est vraiment pour terminer mon paquet de cette farine.

Je ne connais pas le programme dont tu parles car il n'existe pas sur mes machine (rapide sans levure).
Je ne sais donc pas à quoi il correspond.

Je ne pense pas que tu doives relancer le même programme car, si tu appuies sur Stop, ton programme va complètement s'arrêter et, si tu le redémarres il va relancer le programme dès le départ.

Je te dis çà d'instinct mais, en réalité, je ne connais pas du tout ce programme.

Citer Alerter [30045]
Claudette
19-12-2019 à 23h53
Scandie, pour les préparations toute prêtes de brioche, tu peux utiliser le programme normal ou, si tu en as un, tu peux utiliser le programme brioche.

Sur ma Kenwood, je la fais parfois sur le programme "pain sucré" mais je préfère le résultat sur "pain français" car je n'ai pas de programme spécifique à la brioche.

Par contre, pour le programme normal, il faut surveiller la dernière demi-heure du programme car ta brioche sera cuite avant la fin du programme et tu devras l'arrêter lorsque tu jugeras qu'elle est cuite comme tu le souhaites. N'hésite pas à soulever doucement le couvercle de ta machine pour t'en assurer.

Regarde derrière ton paquet de préparation et conforme-toi à leurs conseils. Si tu dois rajouter du sel, ce sera écrit.

Regarde aussi la liste des ingrédients qui sont obligatoirement inscrits sur le paquet.

Citer Alerter [30046]
Instadm
20-12-2019 à 12h37
Alors apparemment ce programme garde en mémoire qu'il vient de se terminer et va directement à la cuisson quand on veux augmenter le temps de cuisson. Et vu les ingrédients de leur recette ça me parait être un gâteau. il y a 10 minutes de pétrissage et directement la cuisson avec 65 minutes. Et on met de la levure chimique.

Citer Alerter [30047]
Instadm
20-12-2019 à 12h42
Et l’explication de la doc pour cuire plus. Et le menu 17 est toujours le même programme, pas la cuisson seul.

Je n'ai pas essayé. Mais je me dit que ce programme est fait pour les cakes et gâteaux, vu les ingrédients utilisés dans leur recettes, je me demande pourquoi l'appeler "pain rapide sans levure"
Je pensais que ce programme y était sur la 2502, désolé.

Citer Alerter [30048]
Claudette
20-12-2019 à 13h14
Tu dois sûrement avoir raison. Je pense qu'en effet il s'agit d'un programme destiné aux pâtisseries.

Mais, alors, pourquoi l'appeler "pain rapide sans levure" ? La logique des fabricants nous échappe quelquefois .

Personnellement, j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire des gâteaux dans la machine à pain et je suis revenue très vite à l'huile de coude et à mon four car je n'ai pas du tout aimé le résultat avec la machine, celui fait normalement étant, et de loin, beaucoup plus beau et meilleur.

Lorsque tu auras essayé, dis-nous quel résultat tu as réussi à obtenir car cela m'intéresse beaucoup.

Citer Alerter [30049]
publicité
20-12-2019 à 13h14
Lien commercial -27-

Instadm
20-12-2019 à 13h14
Et on peut mettre des ingrédients en même temps, mais peut-on faire un cake salé.

Citer Alerter [30050]
49 messages.   1 2 3 4 5   - Map moulinex. [3907]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr