Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
122 messages.      8 9 10 11 12 13 - Superbe recette Brioche mousseline... [447]
Claudette
26-11-2019 à 21h04
Acceder au profil du membre
Laurent, c'est bien là qu'il faut mettre les photos pas sur le chat qui n'est pas prévu pour en mettre.

Ton pain n'est pas mal mais je pense que l'hydratation n'est pas bonne.

Il me semble qu'il manque d'eau.

Claudine, Modérateur,4255 msg, 71 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29983]
publicité
26-11-2019 à 21h04
Lien commercial -21-

Instadm
26-11-2019 à 21h48
Alors quand le pétrissage se faisait il avait l'air bien mais je ne sais pas reconnaître bien, et dès que les olives et les lardons sont tombés, la pâte collait et ne ressemblait plus à une boule (elle avait l'air d'avoir trop d'eau). Et là tu me dis manque d'eau. Je n'y connais vraiment rien. En tout cas il est bon même si on ne voit pas trop les olives et les lardons. Peut-être trop cuit, non, je pense pas il est bien moelleux, on sent qu'il a gonflé quand même. Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée de faire des pains avec 400 g de farine dans une map qui est fait pour minimum plus de 525g jusqu'à 870g, ce qui fait que le pain ne prend pas toute la cuve en circonférence et n'est donc pas bien haut, et le pétrissage je passe mon temps à racler Mais pour 2 personnes je ne veux pas faire des pains plus gros, sinon je ne mange plus que ça.
C'est aussi ce qui me fait hésité de changer, surtout je me dis elle n'a pas de PFOA d'accord mais elle a peut-être quelques choses de pas mieux comme les poêles en céramique avec des métaux lourds. Et pour le BPA il est remplacé par le BPS pire (https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-bisphenol-s-serait-plus-dangereux-bisphenol-44219/)