Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - ma MOULINEX 0W210130 "pain doré" m'inquiète... [3917]
Xenapain
04-12-2019 à 14h41
Bonjour,

J'utilise cette MAP depuis un an révolu, à raison de 2 pains complets tous les 4 ou 5 jours environ. Jusqu'ici pas de soucis mais deux choses m'inquiètent :

1) l'hélice de brassage (je ne sais plus le terme exact) perd depuis peu son revêtement en teflon qui se met à peler : cela vous est-il déjà arrivé ? est-ce "normal" après une année d'utilisation ou est-ce un défaut de fabrication, une mauvaise qualité du matériau qui rentrerait dans la garantie de la MAP ? s'il faut en changer, cela se trouve facilement ? et puis surtout est-ce dangereux d'en avaler des particules ???

2) je viens de m'apercevoir que l'arrière de mon couvercle, plus ou moins à l'aplomb de la grille d'aération arrière, présente, je ne sais pas depuis quand, des traces marron, pas de brulure qui aurait cuit la matière plastique mais d'un coup de chaleur (je précise : ça ne s'estompe pas au nettoyage) : cela vous est-il arrivé ? est-ce un défaut connu de cette MAP ? risque-t-on un incendie à l'utiliser ?

je joins une photo

Merci pour vos remarques

Anonyme, 5 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [30002]
Claudette
04-12-2019 à 20h36
Acceder au profil du membre
Xenapain, tu as de la chance de n'avoir ce problème de pétrisseur qu'après une année d'utilisation. Chez moi, çà vient beaucoup plus vite. Donc, pas d'inquiétude, cela arrive fréquemment.

Il vaut mieux en effet le changer car c'est du téflon que tu ingères et je ne crois pas que cela soit bon pour l'organisme .

Je ne sais pas où tu as acheté ta machine mais tu peux t'adresser à ton vendeur. De toutes les façons, n'importe quelle grande surface doit pouvoir se le procurer en donnant bien la référence de ta machine. Il suffit de t'adresser à leur Service Après-Vente.

Je suppose qu'il s'agit de la Moulinex dont tu nous as parlé dans un post.

A défaut, moi j'en ai changé plusieurs. Je les ai commandés chez Boulanger et ils me l'ont fait envoyer par poste à mon domicile.

Pareil, concernant l'autre problème dont tu parles.

J'ai mes machines depuis très longtemps et j'ai le même problème sur deux de mes machines.

Par contre, sur mon autre Panasonic, aucune trace car elle est en métal. C'est beaucoup plus solide et ne craint aucunement la chaleur car, en effet, à force de chauffer, le plastique marque.

Risquer un incendie ? Je ne pense pas. Cela fait partie de l'usure normale d'une machine à pain. En tout cas, je n'ai jamais eu d'incendie suite à ce problème.

Claudine, Modérateur,4439 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30003]
publicité
04-12-2019 à 20h36

Instadm
04-12-2019 à 20h46
Bonsoir Xenapain, voici les pièces pout cette map :

www.moulinex.fr

Ce n'est vraiment pas cher comparé à d'autres map. Frais de port : 5,50 €.

Anonyme, 66 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [30004]
publicité
04-12-2019 à 20h46
Lien commercial -21-

Xenapain
04-12-2019 à 21h44
ok, merci, bon je suis rassurée ; et je vais me racheter une pale...

Anonyme, 5 msg, (FR-94).
Alerter [30005]
4 messages.    - ma MOULINEX 0W210130 "pain doré" m'inquiète.... [3917]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr