Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Une MAP programmable pour du sans gluten? [3921]
Fred34
22-12-2019 à 20h22
Bonsoir,

Je sus à la recherche d'une MAP pour faire du main sans gluten,
existe-t-il des MAP programmable, c'est à dire où l'on peu choisir la durée du mélange, repos et cuisson?
Ceci afin de trouver une MAP qui s'adaptera au mieux à mes recettes.
Je ne souhaite pas dépendre des mélanges tout fait, je veux pouvoir composer moi même mes mixes avec différentes farines.

Je suis ouvert à tous commentaires et conseils.

Merci et bonne soirée
Fred

Fred, 5 msg, 39 ans. (FR-34).
 Citer Alerter [30084]
Claudette
22-12-2019 à 22h16
Acceder au profil du membre
Fred, les machines aujourd'hui ont toutes, en principe, un programme spécial sans gluten.

Par contre, pour ce qui est des machines où tu peux paramétrer tous les critères, il n'y en a pas beaucoup sur le marché mais çà se trouve.

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que les Riviera & Bar ont cette possibilité.

Claudine, Modérateur,4432 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30088]
publicité
22-12-2019 à 22h16

Instadm
23-12-2019 à 01h39

Claudette a écrit :
Fred, les machines aujourd'hui ont toutes, en principe, un programme spécial sans gluten. Par contre, pour ce qui est des machines où tu peux paramétrer tous les critères, il n'y en a pas beaucoup sur le marché mais çà se trouve. Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que les Riviera & Bar ont cette possibilité.

Désolé de me mêler de la conversation, mais la durée de levée est assez limité 2h30 max (voir image).
Après il faut savoir qu'il y a des machines à pains qui permette de faire des pains de 500g minimum et d'autres comme R&B c'est 750g minimum, il faut aussi y penser selon le nombre de personnes ou être prêt a congeler du pain. Au contraire certaine vont jusqu’à 1,5 kg le pain.

Et ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas de programme personnalisable qu'on ne peux pas faire ses propres recettes, mélanges. D'ailleurs Claudine fait tout sur le programme 1 il me semble.

Anonyme, 66 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [30089]
Fred34
23-12-2019 à 08h19
Bonjour et merci pour vos réponses!!

Instadm a écrit :
Désolé de me mêler de la conversation, mais la durée de levée est assez limité 2h30 max (voir image). Après il faut savoir qu'il y a des machines à pains qui permette de faire des pains de 500g minimum et d'autres comme R&B c'est 750g minimum, il faut aussi y penser selon le nombre de personnes ou être prêt a congeler du pain. Au...

Instadm,
Ce tableau est-il un tableau de fonctionnement pour les R&B?

Claudette,
Le programme sans gluten me parait trop limitant, j'ai cru comprendre que certain constructeurs établissent se programme selon des mélanges tout prêt.

Citer Alerter [30090]
Instadm
23-12-2019 à 09h16
Bonjour, oui c'est bien le tableau de la R&B, pour les programations personnelles possibles.

Citer Alerter [30091]
Claudette
23-12-2019 à 09h22
Acceder au profil du membre
Instadm, j'ai eu, dans le passé, deux machines dont on pouvait paramétrer tous les critères selon la durée que l'on souhaitait, sans restriction de durée.

Il me semble d'ailleurs que la Kenwood BM 450 offre cette possibilité.

Et, tu as raison, j'utilise essentiellement le programme n° 1 car je suis très satisfaite du résultat.

Par contre, je diffère toujours mes programmes d'une heure car le résultat est encore mieux .

Claudine, Modérateur,4432 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30092]
Instadm
23-12-2019 à 09h27
Voilà un site qui parle du pain sans gluten en map :

jecuisinesansgluten.com

La Kenwood, j'ai hésité à la prendre, mais tu m'as convaincu de prendre Panasonic.

Citer Alerter [30093]
Instadm
23-12-2019 à 10h05
Effectivement la Kenwood Bm450 - 5 heures de levé max

Citer Alerter [30094]
Instadm
23-12-2019 à 10h07
Kenwood Bm450, 5 programmations personnalisées pouvant être enregistré. Avec toutes les étapes programmables, voir photo.

Citer Alerter [30095]
publicité
23-12-2019 à 10h07
Lien commercial -27-

Fred34
23-12-2019 à 21h15
Merci pour votre aide !

Dur de choisir en la Riviera & Bar et la Kenwood BM450, les capacités de configurations répondent à ce que je recherche, tout en gardant à l'esprit que je vais passer certainement bien du temps pour trouver la programmation qui va bien pour mon pain sans gluten.
Pour la Kenwood BM450, sur Amazon beaucoup de monde reproche des défauts de fabrication, mais ce n'est peut-être pas le genre de produit à commander en ligne? Il est au même prix chez Darty.

J'ai conscience qu'une MAP peut être évitée surtout pour du pain sans gluten, mais si la confection n'est pas automatisée je ne ferais pas le pain moi même.

Citer Alerter [30097]
11 messages.   1 2 - Une MAP programmable pour du sans gluten?. [3921]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168