Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
100 messages.   1 2 3 4 5 6   - Croustina de Panasonic [3936]
Annie71
28-03-2020 à 18h08
Acceder au profil du membre
Machine à pain

Bonjour à tous et en particulier à Claudette !
Tout d’abord j’espère qu’en cette période difficile vous allez bien ainsi que vos familles. Et puisque la consigne est « Restez chez vous » beaucoup d’entre nous qui avaient repris le chemin de la boulangerie, pour diverses raisons, vont se remettre à la boulange « maison »!
Je suis une revenante, je ne sais pas si Claudette, qui continuait à me demander gentiment des nouvelles - même si je n’ai pas répondu, étant une déserteuse repartie acheter régulièrement sa baguette ou sa flûte tradition à la boulangerie du village voisin - se souvient de moi.
Le problème est que j’avais une machine R&B qui faisait très bien brioches et pain de mie, mais était incapable de nous fournir autre chose en matière de pain qu’une brique peu cuite et pleine de mie, alors que nous aimons la baguette croustillante.
Et même si les photos de pains Panasonic de Claudette sont alléchantes, c’est toujours du pain rectangulaire avec plus de mie que de croûte.
En désespoir de cause, Claudine m’avait conseillé de faire ma pâte à la MAP et de la faire cuire dans mon four. J’ai donc fait quelques tentatives, dont certaines en cocotte, mais outre la question de la dépense énergétique est venue celle du temps passé aux manipulations, et surtout celle de l’usure de mon excellent vieux four qui a à présent 26 ans et que je ménage, tant qu’il me donne toute satisfaction !
La suite de mon « aventure » dans le post suivant.

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30158]
Annie71
28-03-2020 à 18h09
Acceder au profil du membre
Croustina

Comme beaucoup parmi nous, compte tenu de l’actuelle catastrophe sanitaire et de notre « grand » âge, j’ai considéré qu’une visite quotidienne à la boulangerie n’était plus d’actualité. Retour à ma R&B placardisée ? Bof...
Alors retour sur Internet, forums divers, dont celui-ci en priorité, des soirées de lectures et de comparatifs. Et découverte de l’existence de la Croustina de Panasonic. Tout pour plaire selon moi : la marque chère à Claudette, des pains de petite taille, donc avec moins de mie, et surtout... une croûte !!
En plus, au début du confinement, les prix étaient autour de 175 euros (depuis ils font scandaleusement le yoyo jusqu’au maximum de 299 euros, circonstances spéciales obligent, et rupture sur Amazon). Commande sur D...y donc, livraison rapide incluse, pour 188 euros, réception dans les temps de la machine blanche, bien emballée, dont je me suis rendu compte plus tard qu’elle avait un petit éclat de plastique manquant sur le coin avant !!! De toute façon, en ce moment il n’est pas envisageable de faire un retour, et ça n’entrave en rien le bon fonctionnement. Mon mari a inséré un petit morceau de carton aux dimensions du trou pour l’esthétique...
Mes impressions sur le prochain post.

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30159]
publicité
28-03-2020 à 18h09

Annie71
28-03-2020 à 18h10
Acceder au profil du membre
Croustina suite

J’ai donc la Croustina depuis une dizaine de jours.
J’ai fait plusieurs expériences, sans graines toutefois, ayant abîmé manifestement le revêtement de la cuve de ma R&B avec mes mélanges. Celui de la cuve de la Croustina, en céramique, est magnifique, cela m’ennuierait de lui faire du tort !
D’abord, tous les forums reprochent l’indigence du manuel d’utilisation. Je suis tout à fait d’accord avec cette remarque. C’est d’autant plus scandaleux que la marque a un site Internet, www.experience-fresh.eu , dont les recettes n’ont pas grand-chose à voir avec celles du livre. Et il y a des vidéos intéressantes en partenariat avec l’Atelier des chefs. Ce dernier site ajoute même 4 g d’Ovomaltine à ses recettes. J’ai essayé, ça marche bien, et je ne sais pas pourquoi !????
Non, Claudette, les pains, quoique petits, ne sont pas « plats », sauf ceux sans gluten je pense, et croustillent autant que chez le boulanger. Donc la pub est vraie de ce côté-là.
En revanche les essais (recettes du livre) sur le programme 1 (pain blanc) et le programme 6 (pain tradition), avec la farine bio d’un moulin artisanal local que j’utilise au quotidien se sont révélés décevants. Le premier était bien levé mais s’émiettait, le 2e était bon mais vraiment plat, pour le coup. Il est vrai que, perplexe, je n’avais pas respecté la température de 5°C pour l’eau (???). Et je n’avais que de la levure Briochin (pour mes brioches « Thermomix »)!
En désespoir de cause j’ai refait un programme 1 avec de la farine Francine tous usages, même pas spéciale pain. Et là, résultat parfait, pain levé, « normal ».
Je suis allée à Carrefour faire mes courses en respectant les mesures barrières (!), les rayons des farines étaient plutôt dégarnis. J’ai acheté un paquet de farine bio Carrefour T65, de la levure Francine et un gros sac de préparation pour pain de campagne du Moulin du Prieuré avec sel, mais pas levure, inclus.
Mes résultats dans le post suivant.

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30160]
Annie71
28-03-2020 à 18h11
Acceder au profil du membre
Mes résultats

Recette pain tradition de l’Atelier des chefs avec la farine Carrefour : très bien. Recette pain de campagne, bien, mais un peu trop de miettes.
Avec le mix du Moulin du Prieuré, j’ai obtenu les meilleurs résultats en faisant un mélange entre la recette du programme 6 (6 heures !) du livre et la recette « pain au levain » (sans levain !!) du site experience-fresh. (Même programme)
J’ai décidé, sans comprendre pourquoi, de garder une bouteille d’eau au frigo pour avoir une eau à 5°C.
Voici ma recette finale pour un pain au goût traditionnel, moins esthétique (pas de grignes) mais aussi bon que chez le boulanger :
- 3/4 de mesurette de levure sèche Francine (j’ai pesé, ça fait 2 g seulement !) (si je suivais la recette du sac de mélange je devrais en mettre 6 g, mais le pain s’émiette).
- 300 g de farine préparation blé-seigle.
- 215 ml d’eau froide (en ce moment j’essaie 220 ml, résultat ce soir.)
- pas de sel - il y en a dans le mélange.
- Programme 6 : lors du premier pétrissage, j’aide un peu le pâton à se décoller des parois avec une maryse, selon le conseil de l’Atelier des chefs. Après je n’y touche plus.
Je vais essayer de joindre des photos, l’une d’un pain blanc du début, l’autre d’un pain de campagne.
Conclusion : ce type de pain nous convient, mais il faut aimer la vraie croûte. Rien à voir avec du pain « à l’anglaise ».
Je n’essaie de convaincre personne, surtout pas Claudine ????, je fais juste part de mon expérience avec cette nouvelle machine, pour ceux que ça intéresserait. Et je ne suis qu’au début de son utilisation.
Prenez bien soin de vous en cette période de retour au « fait maison »!
(La photo qui accompagne ce message est celle d’un pain blanc du début, le pain de campagne, dont j’ai un peu abîmé la croûte en le coupant, est celle du dernier message.)

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30161]
Annie71
28-03-2020 à 18h20
Acceder au profil du membre
Je n’arrive pas à envoyer trois photos en même temps et droites !

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30162]
Annie71
28-03-2020 à 18h22
Acceder au profil du membre
La dernière, mais pourquoi sont-elles de travers ?

Pour en revenir au pain de campagne, je trouve que la mie est délicieusement élastique, comme le pain du boulanger, alors que ma R&B ne m’a jamais donné que de la mie serrée.
Le pain blanc, une fois qu’on a trouvé les bonnes proportions (et la bonne farine) est bien alvéolé aussi.
Pour comprendre pourquoi ma bonne farine bio T55 levait moins que la Francine très ordinaire, j’ai lu que les farines bio, bénéficiant de moins d’engrais azotés, avaient souvent moins de gluten, c’est pourquoi il faut parfois en ajouter. Dans le mix, il y a effectivement du gluten ajouté.
Mais pourtant le pain bio Carrefour, farine T65, a bien levé...
Pour l’hydratation, une question à Claudette : en ajoutant de l’eau par paliers de 5 ml, est-ce que je vais vers une mie plus élastique, ou au contraire plus de miettes ?
Mon pain de campagne de ce soir, avec 5ml en plus, semble avoir un peu plus levé, mais j’attends qu’il soit complètement froid pour en couper une tranche et voir comment la mie se tient.
La prochaine fois je vais peut-être essayer de faire des grignes, juste avant le démarrage de la cuisson (ce que fait l’Atelier des chefs), car ce soir le dessus du pain est un peu « tourmenté », surtout d’un côté ! Mais j’ai peur de raplatir le pain.
Je voulais ajouter aussi qu’un des défauts de la machine, signalé par des utilisateurs, est la difficulté de sortir le pain. Il faut vraiment secouer assez fort. Certains disent d’attendre le refroidissement, alors que le manuel recommande de le sortir dès la fin du programme.
Bonsoir et bon courage pour le confinement !

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30163]
Claudette
28-03-2020 à 21h04
Acceder au profil du membre
Oh la la, Annie tu es de retour . J'en suis enchantée. En effet, je me demandais ce que tu devenais car cela fait 10 ans que nous n'avions plus de tes nouvelles. Octobre 2010 si je me souviens bien.

N'aie aucun scrupule concernant ton retour à la boulangerie (il faut bien faire fonctionner les petits commerces, n'est-ce pas ? sinon ils meurent) car, personnellement, je ne mange plus de pain du tout.

Non que je n'en aie pas envie, pas du tout, mais, comme je dois impérativement maigrir pour des raisons de santé (j'ai perdu 14 kilos mais, depuis l'automne dernier, la balance refuse de continuer à descendre), eh bien j'ai fini par l'éliminer totalement de mon alimentation ainsi, d'ailleurs, que les féculents que je ne mange plus que le midi (jamais le soir) et, encore, juste une à deux cuillères à soupe.

Comme tu peux le voir, les années passent et les choses changent. Mais les santés se détériorent hélas.

Et mes machines sont au chômage. Mince alors ! Çà, crois-moi, cela me gêne énormément.

Donc, pour les faire fonctionner (sinon, je frise la déprime ), je fais donc des pains que j'offre à mes voisins.

Je vais faire des brioches que je vais offrir. C'est mon petit plaisir à moi.

Il a y des femmes qui préfèrent se mettre à la couture pour passer le temps, surtout en ce moment, ben moi c'est faire du pain en machine.

Bon, en effet, ce que tu dis concernant la Croustina ne me donne, pour le moment, pas du tout envie de l'acquérir (pour qui je te le demande ).

Je n'ai aucun problème de démoulage avec mes deux Panasonic. Je retourne la machine et çà descend tout seul. Un mauvais point pour la Croustina. C'est vrai que j'avais lu ce souci sur le Net.

En ce qui concerne la question que tu poses, en effet si tu rajoutes de l'eau, ton pain devrait mieux gonfler.

Je ne connais pas le th de la machine. Les deux miennes ont un th de 70. Donc, au départ il faut mettre 350 gr d'eau pour 500 gr de farine utilisée.

Comme j'utilise des farines lourdes (seigle, farine intégrale, farine complète et bise), je rajoute de l'eau et, plus j'en mets, plus mon pain est beau. Il est vrai que ces farines sont plus gourmandes en eau.

Pour le moment, je me suis arrêtée à 380 gr d'eau car mon pain est parfait je trouve. J'hydrate donc à 76 % mais je vais essayer de le faire avec 400 gr d'eau. Je le sens bien

C'est le manque d'eau ou la trop importante quantité de levure qui fait que le pain s'émiette.

Toutefois, il faut tout de même faire attention à ne pas trop charger en eau sinon ton pain risque de s'effondrer dès le démarrage de la cuisson.


En ce qui concerne la période que nous vivons, je dois bien te dire que je suis terriblement angoissée par la situation, comme tout le monde je le suppose.

Mon mari a des gros problèmes de santé (il a été hospitalisé l'an dernier pour des problèmes cardiaques et rénaux et, l'année d'avant il a fait un A.I.T.) et, moi, j'ai une assistance respiratoire la nuit.

Donc, je te laisse imaginer l'angoisse que j'ai lorsqu'il faut que j'aille faire les courses car, dans un cas comme dans l'autre, il ne faut surtout pas que ce microbe passe par nous. Je les fais une fois tous les 10 jours et mes adorables voisins se chargent de me prendre les manquants entre deux.

Bien évidemment, je respecte toutes les consignes gouvernementales et je porte un masque quand je sors mais, rien à faire, je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer me calfeutrer chez moi.

Mais je pense que je ne suis pas la seule à ressentir çà.

Haut les cœurs, nous vaincrons ce fichu microbe, il le faut.

Claudine, Modérateur,4440 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30170]
Annie71
28-03-2020 à 22h56
Acceder au profil du membre
Claudette, tu as malheureusement des problèmes de santé auxquels je compatis, surtout si le pain, ta passion, t’est interdit, mais tu es toujours aussi réactive et aussi chaleureuse !
Un grand merci donc pour ta réponse.
Je compatis aussi de tout cœur aux ennuis de ton mari. De ce fait il ne mange plus de pain non plus ?

Je n’ai pas continué nos échanges parce que, ayant remisé au placard ma machine, je ne me sentais plus légitime pour charger un forum spécialisé avec mes petits papotages.
Je n’avais plus rien à dire sur le pain fait maison, mais j’ai souvent pensé à toi !
La preuve, c’est qu’ayant racheté une nouvelle machine, c’est ici que je suis revenue !!!
Au fait je t’ai aperçue, cette fois avec une belle chevelure blanche, sur un forum dont j’ai oublié le nom, lors de mes recherches frénétiques récentes...

Pour les problèmes de santé, je fais l’autruche, ayant une grave « médicophobie », je ne sais pas comment on peut appeler ça, et devoir consulter me met dans des états pas possibles. Ça tient du psypsy à ce niveau. Donc quand un gros pépin me tombera dessus, je ne l’aurai pas volé ! D’autant plus que je n’ai pas cessé d’être gourmande, même si on essaie de manger sainement, mais il faudrait drastiquement diminuer les quantités, et ça...
Mais comme toi, ayant un terrain asthmatique et sans doute trop de tension, je n’ai pas intérêt à attraper la saleté qui nous est tombée dessus !
Quant à mon mari, il a des stents depuis longtemps, (cardiaque depuis ses cinquante ans, donc bourré de médicaments salvateurs), et cette année il a été opéré pour les habituels ennuis des messieurs de cet âge. Ça l’a pas mal secoué...
Alors comme toi nous allons à Carrefour aux heures creuses en tremblant, et ici aucun masque à l’horizon. J’ai essayé d’en commander comme tout le monde sur Amazon, mais bien sûr ils ne sont jamais arrivés...

Pour en revenir au sujet, deux dernières questions pour ce soir, pour satisfaire ma curiosité : as-tu une idée du rôle de l’ovomaltine dans le processus de panification ?
Et pourquoi l’eau doit-elle être à 5°C dans le programme de 6 heures ?
Au fait mon pain de ce soir est très bon, même si la croûte est un peu cuite car le programme 6 n’a pas de choix de niveau de cuisson. Et la mie est bien élastique.
Je vais donc augmenter à chaque fois l’eau de 5 ml, jusqu’au ratage éventuel. Il faut savoir prendre des risques ! Mais j’aime tellement la mie alvéolée !

Merci encore pour tout ce que tu apportes aux autres ! Plus de dix ans, et tu n’as jamais lâché prise. Pour ma part, je crois que je serais passée à autre chose depuis longtemps. Je n’ai pas tant de constance...
Au fait il me semble me rappeler que tu as des origines anglaises. Moi je me suis mise à l’anglais depuis environ 3 ans, dans un groupe très sympa. Mais que n’ai-je commencé plus tôt !
Les capacités d’enregistrement ne sont plus ce qu’elles étaient !

Douce nuit !

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30171]
Claudette
29-03-2020 à 15h14
Acceder au profil du membre
Coucou Annie,

Excuse ma réponse tardive à ton post mais j'ai reçu ce matin une très mauvaise nouvelle et il a fallu que je digère. Une autre catastrophe.

Tout ce que je peux te dire, c'est que 2019 a été une année pourrie pour nous et 2020 s'annonce pire encore. Et je ne parle pas que du coronavirus, bien évidemment.


Je viens de faire des recherches concernant ta question car, je te l'avoue, l'Ovomaltine je connais pour ce qui est de la boisson mais, son action sur le levée du pain, eh bien j'avoue mon ignorance.

J'avais une petite idée évidemment mais sans comprendre par quel moyen l'Ovomaltine pouvait avoir une action favorable sur le pâton.

J'ai donc fait des recherches et voici ce que j'ai trouvé. Là, j'en apprends autant que toi . Je cite :

"L'extrait de malt et la farine de malt sont utilisés en boulangerie pour les pâtes levées. Elle favorise la fermentation grâce à des ferments qui ont la propriété de transformer l'amidon des farines en maltose (sucre qui fournit de l'énergie aux cellules de levure). Le malt donne aussi une jolie coloration au pain."

Voilà, nous savons tout.

Par contre, pourquoi l'eau sur le programme de 6 heures doit être à 5°, alors là je ne peux te le dire.

D'instinct, je te dirais : "pour permettre sûrement que la levure et peut-être l'ovomaltine, puissent jouer leur rôle dont la chaleur de l'eau tuerait certainement les éléments qui, justement, permettent au pâton de mieux lever". Mais çà, c'est ce que je pense. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse réelle à ta question, hélas.

Tout ce que j'ai trouvé c'est çà : "L'eau doit être tiède, aux alentours de 23-27°C. L’eau trop chaude risque de tuer la levure et l’eau trop froide ralentit la pousse".

Je viens de regarder sur la notice de ma machine Panasonic la plus récente et il est dit (je n'y avais jamais prêté attention, je dois le confesser) :

"Utilisez de l'eau fraîche (ils ne donnent pas la température) lors de l'utilisation des menus, 07, 08, 11, 13, 14, 20, 21, 23, 24 ou 25 dans une pièce chaude".

Çà correspond aux programmes : Rye (seigle), French (le programme français de 6 heures), Brioche (çà, je ne l'aurais jamais dit, c'est d'ailleurs sûrement pour çà que mes brioches sont très gonflées car je porte tous les ingrédients à température ambiante), Speciality (je ne sais pas ce que c'est), Speciality Raisin (toujours pas ce que c'est si ce n'est la même chose que le précédent mais avec des raisins ) et les autres numéros correspondent à des pâtes seules.

Pour ce qui est des alvéoles, j'ai lu récemment quelque part que, pour en avoir des belles, il fallait utiliser moins de levure et davantage d'eau. Mais je ne sais pas si cela s'applique également au pain machine mais il faudrait que je le teste pour vérifier çà.

Non, en effet, mon mari ne veut plus consommer de pain. Mais, rassure-toi, j'ai toujours dans le congélateur une brioche et un pain car, on ne sait jamais, cela pourrait servir. Pour les cheat-days par exemple .

Hier, mon pain est allé directement chez ma voisine et, demain, je vais leur attaquer une brioche. Il faut impérativement que mes machines fonctionnent sinon je vais péter un câble .

Bon, blague à part, en effet, je suis aussi sur le forum du site Chatfétéria. Je vais changer la photo que je mettrai ici aussi d'ailleurs car elle ne me plaît pas. En fait, je ne me plais jamais sur les photos. J'attendais d'en avoir une qui me convienne mais çà n'est jamais le cas. Et, depuis, j'ai maigri et ma tête est différente .

En effet, même si j'ai beaucoup de mal avec la couleur grise de mes cheveux, je ne fais rien de particulier mais il est vrai que tout le monde me dit qu'elle est très jolie, ma coiffeuse la première. Mais, en ce qui me concerne, çà ne passe pas mais je n'ai plus le choix, mes cheveux n'acceptent plus du tout les couleurs car, crois-moi, j'aurais continué à les faire.

Ce que tu dis me concernant ma va droit au cœur. Mais, vois-tu, je crois que tout a été dit sur le pain et les machines à pain et je crois que, tant d'années après, beaucoup de personnes ont abandonné leur machine et l'ont reléguée à la cave ou au garage et il n'y a plus beaucoup de demandes d'aide.

Mais, avec ce qui nous arrive sur le plan sanitaire, j'ai remarqué, depuis une dizaine de jours environ (je ne pense pas que ce soit un hasard et que çà a forcément quelque chose à voir avec la situation sanitaire), que beaucoup plus de monde consulte le site. La semaine dernière, le 24 précisément, nous avons frôlé les 1 000 visites à 17 h, ce que, personnellement, je n'ai jamais vu ici depuis que j'y suis.

J'en conclus donc que, d'une part, les gens, compte tenu des circonstances, cherchent à faire eux-mêmes leur pain à la main (chez nous, ici, dans les boulangeries, le nombre de baguettes est contingenté par personne) et, d'autre part, je pense que certains autres ont dû ressortir leur machine à pain.

Bon, je ne suis pas davantage interrogée mais, le site est tellement riche qu'on y trouve facilement la réponse à une question que l'on se pose.

Et, ce qui confirme ce que je dis, c'est que, depuis deux semaines (bizarre), ici dans ma commune je ne trouve plus du tout de farine ni de levure d'ailleurs. J'en conclus donc que les gens se sont remis à faire leur pain eux-mêmes.

Je crois que ce qui nous arrive aujourd'hui va faire revenir d'autres comportements dans bien des domaines d'ailleurs et ce n'est pas un mal je trouve.

Claudine, Modérateur,4440 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30172]
publicité
29-03-2020 à 15h14
Lien commercial -21-

Annie71
30-03-2020 à 01h34
Acceder au profil du membre
Bonsoir Claudette, mille mercis pour tout !
Je suis navrée pour tous tes ennuis, il ne fallait pas te donner la peine de répondre si vite.
Je t’avais écrit cet après-midi un long message, j’étais en train de le relire, mais le temps que je réponde à un texto de ma fille sur mon téléphone, il avait disparu aux trois-quarts ! J’ai donc effacé le reste.
J’ai eu d’autres courriers à faire (en cette période c’est important), et je n’ai pas pu le réécrire. J’essaierai sans doute demain. Mais cette fois, pour parer à toute éventualité, je le pré-rédigerai dans un traitement de texte, et je ferai un copié/collé.
C’est ce que j’avais fait pour les premiers messages de cette discussion, et j’aurais mieux fait de continuer...
En attendant, je vais reprendre tes précédents propos avec la phrase célèbre : we shall overcome ! Mais la question est : some day or today???

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30173]
100 messages.   1 2 3 4 5 6   - Croustina de Panasonic. [3936]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr







Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168



Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168