Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Croustina de Panasonic [3936]
Annie71
01-04-2020 à 16h28
Acceder au profil du membre
Mon dernier message est en double exemplaire, je n’arrive pas à le supprimer !
Édit : ça semble fait

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30191]
Claudette
01-04-2020 à 17h16
Çà doit être fait car je ne vois rien en double exemplaire. Sinon, si tu n'y arrives pas je peux le faire.

J.C. m'en a donné le pouvoir.

Claudine, Modérateur,4412 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30194]
publicité
01-04-2020 à 17h16

Annie71
01-04-2020 à 18h52

Claudette a écrit :
Çà doit être fait car je ne vois rien en double exemplaire. Sinon, si tu n'y arrives pas je peux le faire. J.C. m'en a donné le pouvoir.

C’était le message sur la pub au sujet de laquelle je t’alertais, il restait la première mouture.
Finalement, j’ai tapé sur « modifier », j’ai effacé, tout en laissant les quelques mots que tu viens de lire, car le site ne m’a pas permis l’effacement total !

J’ai remis un pain en route, avec 230 g d’eau. Au pétrissage, j’ai un beau pâton tout rond, mais au début il collait un peu. La suite dans quelques heures...

Citer Alerter [30198]
Claudette
01-04-2020 à 20h31
Annie en fouillant le site dont tu as mis le lien : www.experience-fresh.eu , j'ai trouvé les recettes destinées à la Croustina et il y en a douze pages : experience-fresh.panasonic....uct

J'ai détaillé certaines recettes. Ils mettent en photo le résultat et, pour certaines recettes, ils montrent la mie.

Leurs pains ne proposent pas une mie plus belle que celle que j'obtiens et, en ce qui concerne les brioches, la mie des miennes est tout simplement filante et nuageuse alors que le résultat de leurs brioches ressemble plus, je trouve, à celui d'un cake.

Je confirme ce que je dis depuis toujours : elle ne me conviendra pas çà c'est sûr et je reste sur mes machines.

Mais je dis cela, je ne dis rien évidemment.

Citer Alerter [30199]
Annie71
01-04-2020 à 21h08
Oui, j’ai consulté ces pages, je n’aime effectivement pas du tout le look de leurs brioches !
C’était uniquement ce que ma R&B savait bien faire
De toute façon, si je veux en faire une, je ferai ma pâte au Thermomix et je la cuirai dans mon vieux four. J’ai de très bonnes recettes. Mais comme je te l’ai dit, on évite le plus possible !

En revanche il me semble que c’est sur ce site que j’ai trouvé la recette du pain soi-disant au levain (je mets juste l’eau à 5° comme préconisé par le manuel, ce qu’ils ne proposent pas) et il est vraiment excellent, comme le pain à la française que nous aimons.
Mais peut-être est-ce dû au goût de la préparation du Moulin du Prieuré ?

J’essaierai peut-être tout de même un jour de le sortir 5 mn plus tôt pour avoir une croûte un tout petit peu moins cuite.
Mais elle « sonne » comme un pain sortant d’un vrai four : TAP TAP TAP
Tes magnifiques pains ont sûrement trop de mie, même excellente, pour moi...
Ils sont très hauts. Moi je voulais des pains petits et donc « à dominante de croûte », ce que permet la Croustina.
J’ai oublié d’ajouter que ce pain se conserve très bien (celui que nous avons mangé ce soir date d’avant-hier et il est encore très moelleux). Alors que la baguette tradition du boulanger est très bonne, fraîche, mais sèche très vite avec notre chauffage au sol.

Ce qui me met plutôt en rage, c’est d’avoir reçu une machine avec un coin abîmé. J’ai trouvé un petit morceau de plastique dans la rigole du couvercle. Comme elle était très bien emballée, je pense que c’est un défaut d’origine qui a échappé au contrôle de l’usine. Sinon comment un éclat de plastique extérieur entrerait à l’intérieur d’un couvercle hermétiquement fermé dans son emballage, si le dégât avait eu lieu pendant le transport ?
La machine est made in China. Ça peut interpeller sur la qualité du contrôle final.
Ce n’est pas toi qui disais que tu recevais toujours des produits abîmés ? Eh bien on est deux !

Citer Alerter [30200]
Claudette
01-04-2020 à 21h11
Ok. En effet, nous n'avons pas les mêmes goûts .

Citer Alerter [30201]
Annie71
01-04-2020 à 21h24
Je viens de compléter mon message, on oublie toujours quelque chose...

Citer Alerter [30202]
Claudette
01-04-2020 à 22h37
Oui et c'est pour çà que j'évite de commander certaines choses par Internet de peur de tomber encore sur l'objet qui a un défaut ou qui ne fonctionne pas .

Citer Alerter [30203]
Annie71
01-04-2020 à 23h16

Claudette a écrit :
Oui et c'est pour çà que j'évite de commander certaines choses par Internet de peur de tomber encore sur l'objet qui a un défaut ou qui ne fonctionne pas .

Je ne l’ai pas vraiment commandée par Internet. C’était le tout début du confinement, je l’ai commandée sur le site de Darty et, d’habitude, je fais livrer en magasin. Nous avons un Darty dans la zone commerciale de Carrefour.
Chaque fois que je le peux, je commande chez eux ou sur le site de Boulanger à Mâcon. Il faut vraiment que la différence de prix soit énorme pour que je me rabatte sur Amazon.
Malheureusement le magasin Darty est fermé en ce moment, bien sûr, j’ai donc payé une livraison à domicile alors qu’au contraire si je prends mon achat en magasin je gagne 5 euros. Mais bon, c’est comme ça...

Je l’aurais donc reçue dans sa boîte, et je ne sais pas si j’aurais alors eu l’idée de l’ouvrir devant les vendeurs. Et si je les avais contactés après, est-ce qu’ils m’auraient crue ?
J’aurais de toute façon essayé de la rapporter, mais je ne sais pas s’ils auraient eu une autre machine pour faire un échange...
Et s’il n’y avait pas eu de confinement aurais-je racheté une MAP de toute façon ?
C’est un cercle vicieux...

Bon je m’en remettrai, ça n’a pas l’air d’avoir affecté son fonctionnement. Mais pour casser un coin en plastique, elle a dû tout de même subir un sacré choc...

Citer Alerter [30204]
publicité
01-04-2020 à 23h16
Lien commercial -27-

Claudette
01-04-2020 à 23h20
C'est évident.

Citer Alerter [30205]
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Croustina de Panasonic. [3936]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Lien commercial -21-