Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
100 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Croustina de Panasonic [3936]
Annie71
02-04-2020 à 12h34
Acceder au profil du membre
Pour le th, si je ne me suis pas trompée, ce que je fais actuellement avec 300 g de farine et 230 g d’eau, correspondrait à un th de 77 !?
Pour le moment je vais rester à cette taille de pain, on met déjà deux jours pour le manger à deux !
Donc 400 g, ce sera peut-être pour un pain de mie, si l’envie m’en prend. Foie gras ?

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30216]
Annie71
02-04-2020 à 13h41
J’ai posé l’assiette sur la murette de la terrasse car la lumière du séjour, exposé à l’est, n’était pas suffisante et ma cuisine est malheureusement peu claire (terrasse et arbres).
J’ai l’impression, comme j’ai réduit la taille de la photo, qu’elle un peu floue...

Citer Alerter [30217]
publicité
02-04-2020 à 13h41
Lien commercial -21-

Annie71
02-04-2020 à 13h44
Une autre.
Pas mieux. Claudette, tu peux supprimer, moi je n’y arrive pas !

Citer Alerter [30218]
Claudette
02-04-2020 à 13h54
Annie, tu crois que c'est vraiment le moment de boulotter du foie gras ?

Très beau pain, très belle mie mais, pour le moment, je ne vois rien de différent par rapport à mes pains dont la mie n'est absolument pas celle d'un pain de mie, comme cela est souvent dit du résultat des machines à pain.

Le pain de mie, si je veux évidemment, je peux en faire un avec mes machines. Mais ce sera une mie de pain de mie là.

Bon, pour ce qui est de la forme, il est vrai que ton pain fait plus format boulangerie. Mais pour la mie que nenni, j'obtiens la même chose et très croustillant en prime !

Je te mets la photo de l'intérieur d'un pain que j'avais fait en mai dernier pour un reportage tourné pour M6 et qui n'est jamais passé à la Tv.

J'ai fait ce pain avec ma machine à pain Kenwood.

Claudine, Modérateur,4448 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30219]
Annie71
02-04-2020 à 14h21
Bravo
Mais je maintiens : le ratio croûte/mie est trop en faveur de la mie pour moi !

Citer Alerter [30220]
Claudette
02-04-2020 à 14h42
Tu as tout à fait raison mais, si je le veux, je peux obtenir la même mie en hydratant davantage.

Mais, comme la mie que je montre est celle qui nous convient, alors je n'hydrate pas davantage.

Comme quoi, des goûts et des couleurs ...

Citer Alerter [30221]
Annie71
02-04-2020 à 15h01

Claudette a écrit :
Tu as tout à fait raison mais, si je le veux, je peux obtenir la même mie en hydratant davantage. Mais, comme la mie que je montre est celle qui nous convient, alors je n'hydrate pas davantage. Comme quoi, des goûts et des couleurs ...

Je pense tout de même que les machines Panasonic sont assez extraordinaires, y compris la Croustina malgré son manuel désastreux, parce qu’obtenir cette mie alvéolée, élastique, qui ne s’émiette pas avec seulement 2 g de levure pour 300 g de farine...
Je n’imagine même pas le résultat avec ma vieille R&B !

Mais le programme de 6 heures ne doit pas être étranger à ce résultat. Je relisais tes posts sur l’autolyse. Cela rejoint un peu ce que je disais concernant le long temps de repos, le temps, je pense, que l’eau se réchauffe, et que les divers éléments « fassent connaissance » comme le dit un animateur cuisine de TF1

Citer Alerter [30222]
Claudette
02-04-2020 à 15h21
Oui mais nous n'avons toujours pas l'explication de l'eau à 5°

Citer Alerter [30223]
Annie71
02-04-2020 à 15h35

Claudette a écrit :
Oui mais nous n'avons toujours pas l'explication de l'eau à 5°

Tout ce que je sais, c’est que la seule fois où j’ai mis l’eau à température ambiante dans ce programme de 6 heures, mon pain était plat (le seul pain plat que j’ai eu).

Ce n’est pas vrai pour le programme 1 avec tous les éléments à température ambiante (pain blanc normal, de 3h15) où les pains (mes premières photos) étaient correctement levés, mais avec de la farine basique.

Il faudrait peut-être le demander à Panasonic ?

Ci-joint la recette du manuel.

Citer Alerter [30224]
publicité
02-04-2020 à 15h35
Lien commercial -27-

Claudette
02-04-2020 à 15h41
Ce programme de 6 heures, est-ce qu'il commence par une période de repos ?

Car, sur mes deux Pana, c'est le programme pour pain français et le programme de repos, sur ce programme, peut aller jusqu'à 1 h 50.

Et s'il fallait y mettre de l'eau à 5°, ben automatiquement elle se réchaufferait.

Citer Alerter [30225]
100 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Croustina de Panasonic. [3936]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168