Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Besoin d'aide [3938]
Chrystelle
08-04-2020 à 16h48
Bonjour, j'ai acheté une machine à pain selecline 861382/BM1333, je n'arrive pas à faire la brioche sucré, pourriez-vous me donnez une recette pour pouvoir la faire s'il vous plait ?

Anonyme, 2 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [30275]
Claudette
08-04-2020 à 21h02
Acceder au profil du membre
Bienvenue à toi Chrystelle sur notre forum

Je te donne la recette d'une brioche inratable et qui fonctionne sur n'importe quelle machine.

Toutefois, attention à la levure. Il faut impérativement mettre de la levure de boulangerie et non de la levure chimique.

J'ai remarqué que, souvent, les personnes qui disaient rater leur brioche mettaient systématiquement de la levure chimique. Çà ne peut donc pas marcher.

165 gr. de lait,
2 cuillères à café de sirop de fleur d'oranger,
3 jaunes d’œufs battus en omelette,
1 cuillère à café de sel,
375 gr. de farine T 55,
100 gr. de beurre à température ambiante et coupé en petits morceaux,
3 cuillères à soupe de sucre,
2 sachets de sucre vanillé,
1 sachet de levure sèche.

Tiens-moi au courant.

Bonne boulange

Claudine, Modérateur,4440 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30276]
publicité
08-04-2020 à 21h02
Lien commercial -21-

Cleo27
08-04-2020 à 21h32
bonjour a tous,
moi aussi je viens d acheter une machine moulinex et moi aussi cela fait 2 brioches que je faisn avec leur recettes.. mais elles ne levent pas
alors claudette d apres toi cela viendrai de la levure , je mets pourtant de l alsa..
quand aux œufs ils marque 3 œufs mais je les bats est ce bon
merci a toi de nous aider

Claude, 2 msg, 79 ans. (FR-27).
 Citer Alerter [30277]
Claudette
08-04-2020 à 22h41
Bonsoir Cleo27.

Les œufs, tu peux les battre, pas de souci.

C'est ta levure qui me tracasse. L'alsacienne, c'est de la levure chimique que je sache. Donc, pas la bonne levure pour la brioche.

Si tu as utilisé de la chimique, ne t'étonne pas qu'elle n'ait pas levé. Tu as dû obtenir un pavé compact, genre brique

Il faut impérativement de la levure de boulangerie.

Personnellement, j'utilise la levure de boulangerie Francine. Inutile de prendre celle spéciale brioche, je n'ai vu aucune différence avec celle pour les pains qui convient parfaitement.

Citer Alerter [30278]
Chrystelle
08-04-2020 à 23h26
Bonsoir, j'aimerais savoir qu'elle est le programme de cuisson pour la brioche à mettre s'il vous plait ?

Anonyme, 2 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [30279]
publicité
08-04-2020 à 23h26
Lien commercial -21-

Claudette
09-04-2020 à 08h24
Bonjour Chrystelle,

Si tu n'as pas de programme spécifique aux brioches, tu peux utiliser le programme pour pain normal ou, mieux, pour pain français. C'est d'ailleurs celui-ci que je te conseille vraiment.

Attention toutefois. Il faut surveiller la fin de la cuisson et arrêter le programme avant car, si tu le laisses aller jusqu'au bout, tu risques de carboniser ta brioche.

Lorsque ton écran indique 30 minutes, soulève le couvercle de ta machine pour voir où en est la cuisson et, si le résultat te convient, stoppe le programme.

Evidemment, si elle est encore trop pâle, tu continues tout en surveillant et tu stoppes quand le résultat désiré est atteint.

Bonne boulange.

Alerter [30280]
6 messages.    - Besoin d'aide. [3938]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168