Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - HELP Cherche recette/conseils pour brioche avec Moulinex Pain doré [3941]
Julz
04-05-2020 à 09h31
Bonjour à tous,

Après 2 échecs avec notre machine à pain Moulinex Pain Doré je me tourne vers vous.

Acheté il y a une semaine, elle est toute neuve.

Auriez vous une recette inratable de Brioche pour la machine à pain Moulinex Pain Doré ?

Quelles proportions ?
Quel type de farine ?
de levure ?
dans quel ordre ?
Quel programme ?

autres conseils ?

Je trouve que les recettes du manuel sont peu explicites, ça manque de détails (pas de programme conseillé, etc)

Auriez vous des astuces ou des liens qui pourraient m'aider ?

En vous remerciant par avance

Julien

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [30308]
Claudette
04-05-2020 à 11h29
Acceder au profil du membre
Bonjour Julien et bienvenue à toi sur le forum du site .

Voici la recette d'une brioche inratable que je réussis quelle que soit la machine utilisée.

Si ta machine en possède un, utilise le programme "Brioche".

Si ce n'est pas le cas, utilise le programme pour "Pain normal" mais je te conseillerais plutôt le programme pour "Pain Français" qui est beaucoup mieux.

Brioche avec machine à pain

Bonne boulange et tiens-moi au courant du résultat.

Claudine, Modérateur,4440 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30309]
publicité
04-05-2020 à 11h29
Lien commercial -21-

Julz
04-05-2020 à 11h35
Bonjour Claudette

Merci beaucoup.pour ta réponse rapide et pour ton accueil

J"ai un programme "Pain sucré" environ 3h30 en tout de pétrissage + cuisson, ça pourrait aller ?

effectivement j'ai un programme "Pain français"

je vais essayer celui là du coup

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [30310]
Claudette
04-05-2020 à 11h41
Essaie d'abord le programme pain sucré. Sur ma Kenwood, cela fonctionne parfaitement.

Toutefois, fais tout de même attention car je suis à peu près certaine qu'il te faudrait arrêter le programme avant la fin car j'ai peur que ta brioche ne soit carbonisée.

Lorsque ton écran marque 30 minutes, soulève le couvercle de ta machine et, si le résultat est à la hauteur, stoppe le programme en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant quelques secondes. Il va sonner et se remettre à zéro.

Si ce n'est pas encore suffisamment cuit, alors tu attends encore quelques minutes et tu regardes à nouveau et, ceci, jusqu'à ce que le résultat te convienne.

Et, si le résultat n'est vraiment pas à la hauteur de tes espérances sur ce programme, essaie le programme pour "Pain français". Mais, sincèrement, je ne pense que cela sera le cas si ta machine fonctionne bien.

Citer Alerter [30311]
Julz
04-05-2020 à 13h08
Ok merci

je vais essayer pain sucré et je regarde 30 min avant la fin

je vais essayer cet après midi et je te tiens au courant

un grand merci encore

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [30312]
Julz
04-05-2020 à 17h39
Malheureusement c'est un échec

la pâte n'a pas beaucoup levé et donc ça ressemblait plus à une boule de pain pas cuit

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [30319]
Claudette
04-05-2020 à 17h41
Juste une petite question que ton échec suscite chez moi car cette recette est inratable.

Quelle levure as-tu utilisée ? Je veux dire de la levure de boulangerie ou de la chimique ?

Citer Alerter [30320]
Julz
04-05-2020 à 20h48
de la levure en sachet, chimique

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [30321]
publicité
04-05-2020 à 20h48
Lien commercial -27-

Claudette
04-05-2020 à 20h54
Oh la la Je l'aurais parié.

Tu refais la même recette mais avec de la LEVURE DE BOULANGERIE.

Pourtant, c'est bien indiqué dans ma recette.

On utilise la levure chimique pour la pâtisserie car la pâte n'a pas besoin de monter avant la cuisson.

Par contre, comme la pâte de ta brioche doit impérativement monter avant la cuisson, ce que ne permet pas la levure chimique, alors là il te faut impérativement de la levure de boulangerie.

Et çà fait toute la différence.

Je suis prête à parier que, là, tu vas avoir enfin un excellent résultat.

Inutile de te dire, je pense, que tu dois mettre également de la levure de boulangerie dans tes pains, évidemment .

Alerter [30322]
9 messages.    - HELP Cherche recette/conseils pour brioche avec Moulinex Pain doré. [3941]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr