Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Qy'apelle t on liquide dans une recette MAP ? [3943]
Mistral
09-05-2020 à 16h22
Bonjour

je viens d'acheter une nouvelle MAP avec laquelle je fais pain et brioche . Avec la MAP qui vient de rendre l'ame je faisais de bonnes et belles brioches J’essaie d'adapter ma recette avec cette MAP en fonction de son TH . Dans ma recette il y oeuf ,beurre , lait , sirop d'érable et fleur d'oranger pour la partie (?) liquide , et farine , levure , sucre , sel pour pour la partie solide . Mes 1er essais se sont conclus par des brioches bonnes mais qui s'affaissent à la cuisson : je pense que c'est un excès de liquide ( selon reponses trouvées sur le net ) , je n'ai pas converti mes incrédients en fonction du th mais appliqué la meme recette qui fonctionnait bien a vec ma 1ere MAP .

Est ce le beurre que je fais fondre pour partie ( 2/3 , le dernier tiers est ajouté non fondu au bip d'incorporation des pétites ) est à assimiler a du liquide ou c'est là que je fais une erreur ?
Quels sont les éléments (oeuf ?,beurre ?, sirop d'érable (en remplacement du sucre ) ? fleur d'oranger ?)à prendre en compte pour la définition de liquide ? pour le calcul TH dans le cadre de ma recette? et plus généralement dans les recettes MAP

Par avance merci

Anonyme, 3 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [30330]
Claudette
09-05-2020 à 18h41
Acceder au profil du membre
Mistral, comme je te le disais sur ton autre message, si ta brioche s'effondre dès le début de la cuisson, effectivement c'est qu'il y a trop de liquide. Descends la quantité de lait.

Pour ce qui est du beurre, il vaut mieux le sortir avant que tu mettes tes ingrédients dans ta machine pour qu'il ait le temps de ramollir.

En effet, c'est mieux de le porter à la température de la pièce et de ne pas le faire fondre. Il s'utilise ramolli mais pas fondu.

Comptent dans les liquides :

- l'eau,
- le lait,
- l'huile si tu en mets plus d'une cuillère à soupe,
- les oeufs
- et tous les parfums liquides (vanille, eau de fleur d'oranger, rhum etc ...)

Une chose aussi : ne t'étonne pas que ta recette fétiche qui fonctionnait si bien avec ton ancienne machine ne fonctionne pas avec la nouvelle.

Chaque machine est différente et a un th à elle et ce, même au sein d'une même marque.

Donc, tout est à recommencer quand on change de machine .

Claudine, Modérateur,4401 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [30333]
publicité
09-05-2020 à 18h41
Lien commercial -27-

Mistral
09-05-2020 à 20h54

Merci pour tes réponses , oui avec une nouvelle machine il faut adapter pleins de détail ( programmes différents , récettes à modifer ... ) c'est ma 4éme brioche , elle est presque top .... erreur du bon moment pour ajouter mes pralines ! elles sont toutes en extérieur

Anonyme, 3 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [30334]
3 messages.    - Qy'apelle t on liquide dans une recette MAP ?. [3943]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr