Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - timing pour ajouter les ingrédients supplementaires ? [3944]
Flyineste
17-05-2020 à 13h39
Bonjour
J'ai une machine à pain Panasoinc SD2500 depuis plusieurs mois maintenant.
J'ai un petit souci avec le Bip sonore pour les programmes "aux raisins secs".
Avec la brioche, pas de souci, le timer indique la durée dès le départ jusqu'au moment de l'ajout du beurre supplémentaire. Par contre pour les autres recettes, c'est le timing complet ! (pourquoi ?)

Je ne suis pas toujours juste à côté de la machine (j'utilise le minuteur de mon gsm pour la fin de programme) mais même en essayant, en attendant après le bip, raté et re-raté, pas moyen de l'entendre. Je me retrouve à chaque fois avec un pain aux noix sans noix :'(

Est-ce que l'un de vous connaîtrait le temps restant exact après ajout des raisins/noix/etc ? Que je puisse mettre une alerte pour ce moment !

Merci d'avance
Esteban

Anonyme, 4 msg, (BE).
 Citer Alerter [30337]
Claudette
17-05-2020 à 20h02
Acceder au profil du membre
Bonsoir Esteban et bienvenue à toi sur le forum

Si je t'ai bien compris, tu voudrais connaître le moment exact où tu dois rajouter tes noix, c'est bien çà ?

Claudine, Modérateur,4463 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30338]
publicité
17-05-2020 à 20h02

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Flyineste
17-05-2020 à 20h44
c'est ça car je n'ai même aucune idée si c'est vers 60minutes ou plus tard après x pétrissages/levées... Sur un programme de 4H30 ou 5h, il y a le choix...

(et merci pour l'accueil !! )

Anonyme, 4 msg, (BE).
 Citer Alerter [30339]
Claudette
17-05-2020 à 20h52
Là, je peux déjà te répondre. Tu n'auras pas à attendre aussi longtemps.

En principe, les ingrédients solides, lorsque l'on n'a pas de distributeur automatique sur la machine, s'ajoutent à environ 10/12 minutes après le début du pétrissage.

Il faut donc que tu fliques le début du pétrissage qui, sur mes deux Panasonic, ne démarre pas toujours au même moment selon les programmes, après le temps de repos.

Citer Alerter [30340]
Flyineste
18-05-2020 à 15h14
Si vite ?
pourquoi ne pas les mettre directement alors ?

Je pensais qu'il fallait attendre au moins plusieurs pétrissages pour ne pas casser le gluten ou encore pour ne pas broyer les noix en poudre ?!

Bon, en tout cas, je tenterai lors de mon prochain pain
Merci !

Anonyme, 4 msg, (BE).
 Citer Alerter [30341]
Claudette
18-05-2020 à 15h35
Bien sûr que tu peux les mettre directement, dès le début du programme. C'est plus sûr.

Ceci étant dit, je peux, si tu le souhaites, vérifier l'exact moment où le distributeur s'ouvre sur mes machines Panasonic pour te le confirmer.

Sur ma Kenwood, pour ajouter les ingrédients, une sonnerie retentit au moment opportun.

Citer Alerter [30342]
publicité
18-05-2020 à 15h35

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Flyineste
20-05-2020 à 15h00
merci Claudette
Je retente demain mon pain aux noix :)

Anonyme, 4 msg, (BE).
Alerter [30343]
7 messages.    - timing pour ajouter les ingrédients supplementaires ?. [3944]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20