Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
100 messages.      5 6 7 8 9 10 - Croustina de Panasonic [3936]
Annie71
18-04-2020 à 23h02
Acceder au profil du membre
Coucou Claudine
J’espère que tu vas bien depuis la dernière fois et que Pâques s’est bien passé pour vous malgré notre assignation à résidence !
J’ai trouvé un peu par hasard sur Internet la vidéo du reportage de M6. C’est amusant de te rencontrer presque « en vrai » et de voir en vrai aussi tes célèbres machines !
Je viens de temps en temps jeter un œil sur le site, et je remarque que ta photo change parfois. Ce soir, c’est l’ancienne qui me sourit !
En fait, demain, c’est l’anniversaire de mon mari. J’ai préparé une crème pâtissière au Thermomix avec de la vraie vanille rapportée par ma fille de La Réunion. Nous la mangerons avec de belles fraises françaises trouvées par mon mari à la supérette du coin (il était un des rares clients à porter un masque...). J’ai fait des petites meringues avec les blancs.
Pour Pâques j’avais fait une tarte avec crème et fraises, mais nous avons été seuls à la manger, donc nous avons trouvé plus raisonnable de ne pas renouveler l’expérience. Pas de bonne pâte sablée Thermomix donc cette fois
En revanche comme il restait un lobe de foie gras mi-cuit au frigo, destiné à être partagé avec les enfants, nous serons contraints de le déguster égoïstement à leur santé.
J’ai donc voulu essayer de faire un pain de mie à la Croustina pour l’accompagner. J’ai suivi à la lettre la recette du manuel. J’ai encore passé 500g de Gruau d’Or (il m’en reste encore 2 kg à liquider). Il sera peut-être insipide, mais il est bien joli et je ne résiste pas au plaisir de joindre les photos. J’ai un peu l’impression de squatter la rubrique Croustina du site !

Annie, 441 msg, 75 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [30286]
Annie71
18-04-2020 à 23h09
Côté pile...
Moralité : si certains pains Croustina sont plats, c’est parce qu’il faut tâtonner au début pour maîtriser la machine. Mais tu m’as donné de bons conseils au sujet de l’eau et de la levure. Et toutes les farines ne sont pas égales devant le processus de levée.
Tu as raison de dire que les fabricants devraient tester davantage leurs recettes et donner des conseils précis et surtout argumentés.
Au quotidien, je fais toujours mon pain de campagne qui a à présent une allure parfaite !
Bon dimanche !

Citer Alerter [30287]
publicité
18-04-2020 à 23h09

Claudette
18-04-2020 à 23h17
Coucou Annie,

En ce qui nous concerne, Pâques a été très calme, confinement oblige. Mes enfants et petits-enfants auraient dû être là mais, bien évidemment, nous sommes tous confinés.

On n'a donc rien fait de particulier. Je crois que, cette année, rien n'est comme d'habitude .

Nous avons annulé notre programme pour mai et juin car nous devions partir. Notre location est reportée à l'année prochaine.

Le reportage M6, ben il n'est jamais passé à la Tv. Où l'as-tu trouvé ? Sur le site Chatfétéria je suppose car il n'est que là, pour autant que je sache.

La crème pâtissière et les meringues mais j'adore. Tu me mets l'eau à la bouche car je n'en ai plus mangé depuis des lustres, régime oblige .

Squatte, squatte la rubrique de la Croustina. Çà permet aux internautes d'y puiser des renseignements concernant cette machine.

Et force est de constater que, pour le moment, on n'a pas beaucoup de retours la concernant.

Et tu as raison, les différentes farines ne réagissent pas de la même manière dans une machine à pain. Plus elles sont complètes et plus il faut hydrater car ces farines sont plus gourmandes en eau.

Claudine, Modérateur,4424 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30288]
Annie71
19-04-2020 à 00h29
encore. Tu as raison, j’ai retrouvé le lien :
www.chatfeteria.com
C’est amusant de te voir en vedette ! Dommage que le reportage ne soit pas passé. Sans doute ont-ils considéré que le sujet n’était plus aussi « vendeur » qu’au début des années 2000 !
Et pourtant, avec le confinement, ce serait le moment de le diffuser!
Toujours pas de levure à Carrefour, et plus que de la farine blanche. J’ai racheté faute de mieux un sac de 5 kg de T65, toujours du Moulin du Prieuré. Mais je vais regretter leur farine de campagne.
En revanche une copine du village m’a téléphoné hier. Elle aussi fait son pain à la MAP. Je crois bien qu’elle n’a jamais cessé de le faire. Quand je pense que c’est moi qui l’avais convertie.
Mais comme elle est un peu radin, elle n’achète que des machines premier prix à Lidl. Ce qui est drôle, c’est qu’elle a acheté il y a quelque temps la même farine de campagne que moi (il n’y a qu’une grande surface dans le coin) et elle n’arrive pas à en sortir un seul pain convenable. Les siens sont complètement plats, pas levés. Il faut dire qu’elle utilise de la levure fraîche qui n’est peut-être plus... très fraîche, bien que non encore périmée. Car plus de levure fraîche non plus à Carrefour. Elle va essayer d’en trouver à la boulangerie bien que, comme nous, elle évite au maximum les sorties.
Je lui ai dit d’essayer de rajouter de l’eau, moi j’en mets beaucoup plus que la recette imprimée sur le sac.
Il est vrai aussi que je ne fais que le programme de 6 heures. Elle n’a pas l’équivalent sur sa machine. S’il n’y avait pas de confinement, j’irais lui piquer son sac !
Mais elle est encore plus hypocondriaque que moi, alors...

Pour le régime ne va pas croire que je fais ces petites douceurs tous les jours !
Je n’avais pas fait de crème pâtissière depuis des années non plus jusqu’à Pâques dernier, pour servir de lit à mes fraises sur la tarte. Habituellement, comme chez toi, les enfants sont là et nous achetons un Idéal Mâconnais, succulente spécialité locale. Mais nous laissons l’essentiel aux convives.
Et je n’avais pas fait de meringues récemment non plus. Ça m’a fait mal au cœur de jeter les blancs des œufs de la crème, alors j’ai pensé que c’était l’occasion d’essayer une poche à douille en silicone achetée lors d’une foire...
Tu vois, tout ça, c’est à cause du confinement. En temps normal, nous serions allés au restaurant du village (1 étoile au Michelin tout de même !).

Citer Alerter [30289]
Claudette
19-04-2020 à 09h47
Annie ce reportage tourné chez moi devait servir de support à un autre sur la semaine du pain au mois de mai dernier mais qui n'a été traité, du coup, par aucune chaîne. Çà devait passer au journal du soir. C'est bien dommage je trouve. Mais enfin .......

Tu as raison, plus de sorties, plus de vacances et plus de restaurant. Remarque, le resto çà ne me dérange pas trop car, à chaque fois que j'y vais, et vlan un kilo dans la vue le lendemain sur ma balance. Et çà, c'est très mauvais .

Est-ce que tu crois que, pour autant, je maigris en ce moment ? Ben non, la balance ne veut plus rien savoir et, pourtant, il y en a encore à perdre, 10 à 15 encore. Hélas, je n'y arrive plus. Mais le principal est que j'aie repris des bonnes habitudes alimentaires depuis plus d'un an.

Je sens qu'il va falloir que je m'affame pour y arriver encore mais je ne m'y sens pas prête.

Une astuce des fois, sait-on jamais ?

Citer Alerter [30290]
Instadm
11-06-2020 à 14h05

Bonjour, ayant les deux machines Croustina et la 2512, je me suis demandé s'il était possible d'utiliser la cuve de la 2512 dans la Croustina, le culot est identique. J'ai l'ai mise dans la Croustina elle s'est bien insérée et j'ai donc tanté l’expérience, 2 pour l'instant réussis pain de mis et pain crouter. L'inverse par contre fonctionnera peut être mal car la cuve de la Croustina est plus large et le bord long touche les bord de la map et la cuve se retrouve un peu trop proche des résistances, peut-être je tenterai un jour.

Anonyme, 66 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [30381]
Claudette
11-06-2020 à 14h10
Eh bien voilà qui est intéressant .

En effet, lorsque tu auras essayé de faire un pain dans la 2512 avec la cuve de la Croustina, ce serait bien que tu nous dises si cela a bien fonctionné.

Citer Alerter [30382]
Instadm
11-06-2020 à 19h15
Je testerai promis. En attendant voici un pain de mie ou au lait, je ne sais pas, avec la Croustina et la cuve de la 2512.

levure de boulanger 3/4 cac
400 g T55/T65 moitier de chaque
25 g de beurre
7,2 g de sel
2 cas de miel d’acacia
180 de Lait
90 d'eau

Menu 8 Medium et light arrêté à -17 minutes de la fin.

Citer Alerter [30383]
Instadm
11-06-2020 à 19h16
2eme photo :

Alerter [30384]
publicité
11-06-2020 à 19h16
Lien commercial -21-

Claudette
11-06-2020 à 20h04
Bravo Instadm, il est magnifique !

Citer Alerter [30385]
100 messages.      5 6 7 8 9 10 - Croustina de Panasonic. [3936]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Lien commercial -21-

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168