Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Conseil pour map compacte [3954]
Alundra
09-07-2020 à 21h16
Bonjour,

Je souhaiterais acheter ma première map.

Par contre, j'ai des critères bien précis et j'en appelle à votre communauté, s'il vous plait.

Voici par critères de préférence:

-compacte: max 32cm de profondeur, j'aimerais la poser sur un bar. Une map en largeur ne me dérangerait pas mais je préfère les compactes, je vis seul.

-fonction pâte sans préchauffage. Quand les notices sont détaillées, je remarque que beaucoup d'entre elles chauffent pour aider la pousse. Ça serait pour utiliser la map en mode pétrin pour de la pâte à pizza par exemple. J'ai noté l'astuce que l'on pouvait lancer un programme de cuisson adéquat et l'arrêter, pas sur toutes les machines car certaines chauffent de suite. Je ne souhaiterais pas qu'elle chauffe.

-des aérateurs sur le côté, j'ai peur que les aérateurs à l'arrière abîme ma crédence car elle sera collée au mur

-qui ne vibre pas. J'ai peur qu'elle bouge et tombe sur le carrelage...

-avec hublot

Je suis chiant je le sais mais je voulais être au plus précis pour mes besoins et éviter un achat à regret.

Je vous remercie d'avance.

Anonyme, 5 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [30418]
Claudette
10-07-2020 à 09h25
Acceder au profil du membre
Alundra, ce que je te conseille, c'est d'aller voir sur des sites tels qu'Amazon par exemple les machines à pain car il n'y a que sur le Net que l'on peut se permettre d'avoir un large choix aujourd'hui.

En magasin, il n'y a plus grand chose, le choix est donc très restreint.

Je peux déjà te dire que toutes les machines chauffent, légèrement pendant le temps de pousse, çà tu ne pourras pas l'éviter.

Pour ce qui est du hublot, beaucoup de machines maintenant n'en ont plus car, avec un hublot, tu as une perte de chaleur et ce n'est pas un avantage.

Avec les machines à hublot plein, ton pain sera mieux doré, si tu choisis de cuire ton pain dans la machine.

En principe, les machines à pain sont bien stables sur leur base et je n'ai jamais eu de problème de machine qui danse la guigne sur mon plan de travail . A ce niveau-là, tu peux donc être tranquille.

Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment.

Claudine, Modérateur,4490 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30420]
publicité
10-07-2020 à 09h25
Lien commercial -21-

Alundra
10-07-2020 à 15h45
Bonjour Claudette.

Merci d'avoir répondu aussi vite àmes questions.

Oui, j'ai remarqué quand boutique le choix était très limité voir absent.

Je vais regarder au plus près sur le net.

Bonne journée.

Anonyme, 5 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [30421]
Claudette
10-07-2020 à 15h57
Acceder au profil du membre
Ce que je peux aussi ajouter, c'est que, si tu souhaites seulement pétrir ton pain dans la cuve de la machine sans jamais le cuire, inutile de dépenser une fortune car toutes les machines ont maintenant une fonction "pâte seule".

Par contre, si tu souhaites faire faire tout le processus, cuisson comprise, par la machine, et même occasionnellement, alors là je te tiendrais un discours complètement différent car l'achat mérite réflexion.

Personnellement, je n'ai eu que des déconvenues avec les machines de premier prix au niveau du résultat.

Donc, inévitablement, il faudra mettre le prix dans cet achat car, quoi qu'en disent certaines personnes, il sera totalement différent avec une marque ayant pignon sur rue. Quand tu maîtriseras bien cette machine, le résultat sera à la hauteur.

Et, çà, c'est sur la foi d'une personne qui a déjà eu à son actif une douzaine de machines à pain .

Claudine, Modérateur,4490 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30422]
publicité
10-07-2020 à 15h57
Lien commercial -21-

Alundra
12-07-2020 à 00h07
Oui, je compte cuire mon pain, ma pâte à pizza, pâte à burger...

Depuis le confinement, je n'ai pas été en boulangerie (peur du Covid, je prends soin de nettoyer emballage et aliments). Je fais des "pseudo" baguettes et pains au four.

Je mange de la brioche industrielle et de la biscotte le matin.

Même si je la choisi sans huile de palme, au levain naturel et avec le moins d'addtifs, je souhaiterais en avoir à la maison, avec des ingrédients simples et sains.

Au début je voulais m'orienter sur un robot patissier. Mais je les trouve chers et encombrant d'où l'idée d'une map qui pétrisserait selon mes envies et cuire du pain.

Oui, je suivrais vos conseils, l'achat premier prix peut être démotivant avec les premières tentatives sans succès.

Merci.

Anonyme, 5 msg, (FR-95).
Alerter [30423]
5 messages.    - Conseil pour map compacte. [3954]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr