Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.      1 2 3 4 5 6 - Ma première publication ! [3958]
Claudette
04-01-2021 à 16h37
Acceder au profil du membre
Alors, la voici :

Dans la cuve de la machine à pain, j'ai mis en premier tous les liquides :

- 100 cl de lait tiédi (mon lait était à température ambiante et ça fonctionne parfaitement),
- 2 œufs battus,
- 60 gr. de beurre fondu,
- 250 gr de miel liquide,
- 250 gr. de farine (perso, j'ai mis 90 gr. de farine T 110 + 160 gr. de T 45),
- 100 gr. de sucre en poudre (sucre blanc ou sucre complet ou bien cassonnade, çà fonctionne très bien),
- 1 sachet de levure chimique,
- 3 gr. de bicarbonate de soude alimentaire,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 2 cuillères à café de 4 épices,
- 1 cuillère à café de cannelle (même s'il y en a déjà dans le 4 épices, je l'ai lu sur d'autres recettes),

Programme gâteau de ma Kenwood.

J'ai surveillé le pétrissage et ai ramené, à l'aide d'une spatule en caoutchouc, la farine au centre jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.

Et j'ai sorti un magnifique pain d'épices que j'ai emballé dans du papier alu, comme tu l'as conseillé.

Aujourd'hui, soit 48 heures après sa préparation, il est toujours aussi délicieux et toujours aussi moelleux

Mon mari m'a dit qu'il lui rappelait le pain d'épices de son enfance.

Tu m'en diras des nouvelles.

La prochaine fois, je vais l'essayer au four.

Claudine, Modérateur,4525 msg, 73 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30609]
Gildub
04-01-2021 à 17h05
Super ! Merci Claudette, la prochaine fois, c'est celle-ci que j'adopte pour un pain d'épices parfaitement réussi !!!

Et Bonne Année à vous et à vos proches !

Gilles

Gilles, 38 msg, 67 ans. (FR-76).
 Citer Alerter [30610]
publicité
04-01-2021 à 17h05
Lien commercial -27-

Claudette
04-01-2021 à 17h26
Merci Gilles, je te souhaite une excellente année également mais, surtout, la santé et, là, vois-tu, je sais de quoi je parle.

En ce qui me concerne, hélas, 2020 a été une catastrophe et je ne parle pas que de la Covid.

En effet, j'ai été transportée d'urgence à l'hôpital au mois de juillet car j'ai fait un malaise en pleine nuit et on m'a découvert deux pathologies dont je me serais bien passée.

Alors, il faut surtout se souhaiter une excellente santé car je me suis rendue compte, à mes dépens, à quel point elle est importante et quelle richesse on possède quand elle est excellente.

Le reste à moins d'importance dans ce cas car on relative.

Claudine, Modérateur,4525 msg, 73 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [30611]
52 messages.      1 2 3 4 5 6 - Ma première publication !. [3958]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Lien commercial -21-