Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Pain qui colle à la cuve [3959]
Kanuchette
05-09-2020 à 10h36
Bonjour,
J'ai une machine à pain depuis quelques mois et j'ai un souci de démoulage. Le pain colle aux parois après cuisson. J'ai essayé de modifier les quantités d'eau mais rien n'y fait, je suis obligé de le sortir avec des spatules en bois morceaux par morceaux. Quelqu'un a déjà eu ce souci?Et comment faire pour régler le problème?

Karen, 2 msg, 42 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [30452]
Claudette
05-09-2020 à 23h05
Acceder au profil du membre
Bonsoir Karen et bienvenue à toi sur notre forum (j'ai l'impression de parler à ma fille qui porte également ton prénom)

Je te donne en vrac différentes méthodes pour t'aider à sortir ton pain sans problème de ta machine :

- Tu peux graisser l'intérieur de ta cuve avant d'y mettre tes ingrédients,
- Ajoute du beurre ou, mieux, de l'huile d'olive à ta préparation,
- Retourne la cuve de ta machine et tourne l'hélice extérieure jusqu'à ce que le pain se décolle en faisant attention de ne pas te bruler,
- Et, si tout cela ne fonctionne pas comme tu le souhaites, tu peux tout simplement retirer le pétrisseur intérieur. Tu attends le dernier petit pétrissage, tu pousses le pâton, tu retires le pétrisseur et tu remets le pâton sans trop insister. La dernière levée avant cuisson va se charger de bien reformer le pain.

Bonne boulange

Claudine, Modérateur,4455 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [30453]
publicité
05-09-2020 à 23h05
Lien commercial -21-

Kanuchette
07-09-2020 à 11h36
Merci Claudette pour ces conseils. Je vais les tester.
Bonne journée!

Karen, 2 msg, 42 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [30461]
3 messages.    - Pain qui colle à la cuve. [3959]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr