Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - MAP Morphy Richards [3963]
Gildub
26-09-2020 à 11h50
Acceder au profil du membre
Sur la MAP Morphy Richards "Home Bake", je conseille fortement de remplacer la pale escamotable par une pale fixe standard, cela évite bêtement de rater le pain ou la brioche parce que la pale ne s'est pas relevée automatiquement (ça m'est arrivé deux fois !) !

C'est valable aussi pour d'autres marques de MAP dotées de pales escamotables.

Voilà la différence entre ces deux pales, au dessus, la pale escamotable d'origine et au dessous, la pale fixe standard (achetée pour quelques € sur Am..n.fr !) :

Et dans le pétrin, d'abord la pale escamotable en position repliée :

Et avec la pale fixe standard :

On comprends tout de suite que si la pale ne se relève pas automatiquement en début de pétrissage, la pâte ne sera pas pétrie du tout, et l'échec, garanti !

Le seul intérêt de cette pale escamotable, c'est que théoriquement, en fin de pétrissage, cette pale est censée se mettre à plat automatiquement grâce à un demi-tour arrière du moteur d'entrainement, ce qui facilite le démoulage (théoriquement !) ...

Gilles, 25 msg, 66 ans. (FR-76).
Alerter [30475]
Un seul message     - MAP Morphy Richards . [3963]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr