Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.      1 2 3 4 - bonsoir [3976]
Claudette
09-02-2021 à 18h04
Acceder au profil du membre
Marianne, je te comprends. Moi, je n'ai pas vu mes enfants et petits-enfants depuis décembre 2019, c'est à dire il y a quatorze mois.

Nous ne voyons plus personne, n'allons plus nulle part pour le moment et nous ne sortons plus que pour les courses et les rendez-vous médicaux de toutes sortes. Et, je t'avoue que je commence à en avoir assez.

Le dernier Noël que nous avons passé tous les deux tout seuls a été d'une tristesse morbide.

Heureusement, nous avons vu tout le monde grâce à Skype mais cela ne remplacera jamais la présence.

Si, encore, tout cela servait à quelque chose ... Hélas, toujours pas d'amélioration.

14 mois, ce n'est pas grand chose lorsqu'on a 20 ans, on a tout l'avenir devant soi même si on ne s'en rend pas forcément compte mais, 14 mois à notre âge, ce n'est pas pareil, notre avenir est limité et cette pandémie nous le gâche. La preuve, pendant ces 14 mois j'ai eu de gros problèmes de santé.

J'espère juste que, lorsque tout cela sera terminé, nous aurons encore la santé pour aller voir les enfants et petits-enfants.

Evidemment, eux peuvent toujours venir mais, moi, j'aimerais encore bouger pour faire des choses.

Claudine, Modérateur,4572 msg, 73 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30672]
Marianne78
12-02-2021 à 15h58
Claudette, ce que tu vis est en effet terrible, je pense que tes enfants doivent vivre loin car j'ai la chance de voir les miens de temps en temps, cet été j'ai pu partir quelques jours en Bretagne avec mon fils quand le confinement à été levé et même si je les vois moins souvent, je ne suis pas isolée comme toi et ton mari.
Tes enfants ne peuvent pas faire un test antigénique qui te donne la réponse tout de suite pour passer vous voir ?
C'est ce qu'a fait ma fille avec qui j'ai passé Noël tandis que mon fils et sa femme sont partis en Bretagne voir la famille et tout le monde est revenus sans virus Ouf!
J'ai quand même préféré rester ici avec ma fille par sécurité
Ce n'est pas sûr 100% mais ça permet quand même d'être un peu rassuré...
Evidemment, je me mets à ta place et les mois passent beaucoup plus vite à nos âges

Et puis tu devrais être vaccinée prochainement, enfin je l'espère
Courage à vous deux en souhaitant que la pandémie soit un jour enfin derrière nous !

Anonyme, 23 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [30677]
publicité
12-02-2021 à 15h58

Claudette
12-02-2021 à 16h08
En effet, nous qui ne voulions pas nous faire vacciner car nous n'avions absolument pas confiance dans ces vaccins lancés dans la précipitation et sans recul pour en connaître les effets pervers, nous avons retourné notre veste et nous ferons vacciner dès que cela nous sera autorisé.

Cela nous permettra de bouger plus facilement.

Je touche juste du bois pour que mes problèmes respiratoires (je suis sous assistance respiratoire la nuit) ainsi que mes problèmes cardiaques supportent bien ce vaccin. C'est là aussi, je t'avoue, mon souci.

C'est dommage, nous sommes allés chez le cardiologue à l'hôpital fin janvier et nous avons oublié de lui demander son avis quant à nos inquiétudes sur notre résistance à supporter ce vaccin. Mon mari a lui aussi les mêmes problèmes cardiaques que moi. Ben oui, quand on est mariés, on partage le bon mais le mauvais aussi, hélas .

Dès que je verrai mon médecin pour le renouvellement de mes traitements médicaux, je lui en toucherai un mot.

Est-ce que tu te rends compte que mon troisième petit enfant, né il y a deux ans, grandit sans nous ? Nous ne l'avons vu que deux fois à cause de cette pandémie.

C'est tout ce qui nous reste à espérer : que ce fichu microbe disparaisse un jour de nos vies mais je pense que cela prendra du temps, hélas.

C'est aussi la raison pour laquelle je pense que ce vaccin peut être utile finalement. Plus il y aura de personnes vaccinées et moins le microbe pourra faire de dégâts. Enfin, il faut l'espérer.

Citer Alerter [30678]
Marianne78
02-03-2021 à 15h38
Coucou Claudette, me voilà de retour après la panne d'ordinateur, impossible de me connecter !
Finalement c'était juste la batterie qui avait rendue l'âme, heureusement car j'ai cru devoir en acheter un autre !
Les vaccins à ARN messager ne sont pas nouveau sur le marché, d'autres comme rougeole, oreillons, rubéole fonctionnent avec ARN atténué, il a justement l'avantage d'être fabriqué très vite c', est la raison de la rapidité de l'arrivée de nombreux vaccins contre la covid.
A priori il y a peu de contre indications pour le vaccin et c'est la seule méthode pour éradiquer ce virus

Citer Alerter [30692]
Claudette
02-03-2021 à 15h45
Tout à fait d'accord avec toi. Mon mari et moi sommes prioritaires à la vaccination, compte tenu de nos pathologies, mais nous ne pouvons pas nous faire vacciner. Le centre de vaccination ne veut pas nous donner de rendez-vous ................. faute de vaccin.
Ce n'est pas croyable çà ! A l'heure où on est capable d'aller sur Mars, on ne peut pas satisfaire les personnes sur terre pour les vacciner.

Citer Alerter [30693]
Marianne78
08-03-2021 à 18h38
Bonsoir Claudette,

Oui la vaccination traine, je pense que ça va aller un peu plus vite maintenant, enfin j'espère
Les laboratoires sont aussi bien coupables de n'avoir pas tenus leurs engagements de livraison à l'UE

Bon, passons aux choses sérieuses maintenant
Je voulais te demander la différence entre la farine d'épautre et petit épautre pour faire du pain
Egalement si je peux remplacer la farine T55 par la T65 (car je me suis trompée dans mes courses) sanst changer le TH
bonne soirée, à bientôt

Citer Alerter [30694]
Claudette
08-03-2021 à 18h53
Bonsoir Marianne,

Voici pour toi un article qui répond à ta demande : painaulevain.fr

En effet, pas de souci, tu peux remplacer la T 55 par la T 65 sans modifier le th. La farine T 65 est un peu moins raffinée que la T 55 et je dirais même qu'elle est encore mieux pour faire les pains.

Personnellement, j'utilise cette farine quand je fais mes mélanges et que je n'ai pas sous la main de la T 80.

Et même mieux, il m'est arrivé de ne plus avoir de farine de gruau ni même de farine T 45 pour faire mes viennoiseries. Eh bien, pas de souci, j'ai remplacé par la T 65 et j'ai obtenu un très bon résultat quand même.

Bonne soirée à toi aussi.

Citer Alerter [30695]
Marianne78
09-03-2021 à 11h19
Merci pour tes réponses, je vais continuer avec la T65 alors
je vais lire ton lien sur l'épautre...

Hier j'ai fais une fournée pour essayer la farine de blé noir (je suis bretonne) j'ai mis 160g T55, 170g T65 et 150 de farine de sarrasin + des graines de lin que je mets à chaque fois dans mes pains et j'ai obtenu un magnifique résultat : beau et bon, la croute craquelée naturellement comme un pain de boulangerie !

Dans ton post tu parles de farine de gruau, est-ce une bonne farine à consommer ?

Bonne journée Claudette

Citer Alerter [30696]
Claudette
09-03-2021 à 11h26
La farine de gruau est la farine la plus raffinée qui soit.

Elle est idéale pour les viennoiseries mais pas pour les pains car trop raffinée.

Personnellement, j'achète celle-ci à Carrefour ou Auchan :

Citer Alerter [30697]
publicité
09-03-2021 à 11h26
Lien commercial -27-

Marianne78
09-03-2021 à 13h00
Merci beaucoup.Claudette

Alerter [30698]
39 messages.      1 2 3 4 - bonsoir. [3976]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr
Le 01 à 16h52 Bikambu BONJOUR JE VIENS D ACQUERIR UNE MACHINE SELECLINE 861382 , JE N ARRIVE PAS A BIEN L UTILISE. AIDE MOI A AVOIR LE NOTICE ET MANUEL D...
Le 02 à 16h12 Claudette Bonjour, voici un site où tu peux tenter d'avoir ta notice : www.manuels.solutions

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168