Dune67
23-01-2021 Ã 19h11
|
Je suis nouvelle et demeure dans le Bas-Rhin
Je possède depuis peu une MAP silvercrest ( modèle photos ci-jointes).
Je tâtonne et j’ai du mal avec les programmes.Ils dont en anglais et la notice n’est pas vraiment claire pour moi.
J’aimerai échanger sur les préparations Francine ma brioche maison, mon pain maison et mon pain mufti-céréales et savoir exactement quel programme utiliser réellement.
S’il y a des pros, je vous remercie pour vos contacts.
Bonne soirée
Cordialement
Anonyme, 3 msg, (FR-67). |
Claudette
23-01-2021 Ã 20h13
|
Bonsoir Dune67 et bienvenue à toi sur notre forum 
Pour ce qui est de la brioche, si tu n'as pas de programme dédié aux brioches, tu peux utiliser le programme basique appelé aussi pain normal. Mais attention toutefois car il faudra sûrement que tu stoppes le programme avant la fin car ta brioche risque de "cramer".
Dans ce cas, tu appuies sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que tu entendes le bip de stop.
Et, pour ce qui est des ingrédients, suis bien les consignes indiquées derrière le paquet, cela fonctionne très bien.
Pour le pain à base de farine blanche, c'est très simple, tu peux utiliser le programme de base, celui évoqué ci-dessus.
Idem pour le pain multi-céréales. Si le résultat ne te convient pas, tu peux utiliser le programme pour pain complet.
Si tu souhaites faire un pain très aéré, tu as un programme appelé souvent Pain Français qui te le permet.
Tu sais aussi que tu peux parfaitement réaliser tes pains avec tes propres ingrédients qui sont dépourvus de conservateurs.
Bonne boulange
Claudine, Modérateur,4564 msg, 73 ans. St Sulpice (FR-81). |
publicité 23-01-2021 à 20h13
| |
Dune67
23-01-2021 Ã 20h54
|
Bonsoir,
Je viens de trouver comment vous remercier en direct sur le forum.
Merci pour vos conseil et votre message de bienvenue sur le forum.
Bon week end,
Cdt
Anonyme, 3 msg, (FR-67). |
|