Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - map SD - ZB 2512 KXE 33 PROGRAMMES [3984]
Coco87
18-02-2021 à 20h36
bonjour à tous,

J'ai la map panasonic SD-ZB2512KXE, 33 Programmes
J'avoue être un peu perdu dans les programmes.

A quoi ils correspondent vraiment ; comme par exemple quelle programmation faire pour un pain sucré ou un pain de mie, ou un pain français?

Si vous pouvez m'aider, je vous en serais reconnaissante.

Prenez soin de vous.

Coco87

Anonyme, 6 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [30681]
Claudette
19-02-2021 à 20h05
Acceder au profil du membre
Bonjour Coco87 et bienvenue à toi sur notre forum .

Personnellement, j'ai deux Panasonic (et une Kenwood également d'ailleurs) et, pour faire mes pains, j'utilise le programme basique et ce, quels qu'ils soient.

Pour la brioche, ben j'utilise ce programme-là également mais, par contre, je l'arrête 30 à 20 minutes avant la fin pour éviter la carbonisation.

Le pain de mie, je n'en fais jamais mais, si je devais le faire, j'utiliserais le programme "Pain sandwich" que j'ai sur mes deux Pana. C'est celui le plus adapté pour ce genre de pain.

Le programme "Pain français", utilise-le surtout si tu souhaites avoir une mie proche de celle de la baguette.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne boulange.

Claudine, Modérateur,4564 msg, 73 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30682]
publicité
19-02-2021 à 20h05

Coco87
19-02-2021 à 20h14
Merci Claudine de m'avoir répondu, c'est très gentil.
pai
Pour le pain français, tu optes la programmation pain basique, c'est bien cela?

Si tu peux, pourras tu m'aiguiller un peu plus sur les programmations et à pour quels pains doivent ils être utilisés s'il te plait? Comme pain crôuté, pain italien, spécialité??

Lorsque je veux faire un pain comprenant par exemple, olives, chorizo etc, tu préconises quel programme et tu mets les ingrédients (olives chorizo etc) dans la pâte directement?

Je veux pouvoir l'utiliser du mieux possible alors tes conseils me seront précieux et je t'en remercie.

Je te souhaite une bonne soirée.

Prends soin de toi.

Coco87

Anonyme, 6 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [30683]
Claudette
19-02-2021 à 20h27
Personnellement, je n'utilise qu'un seul programme, celui appelé Basic et ce, quel que soit le pain que je fais, brioche y compris.

Je vais être honnête avec toi. Je n'ai pas trop compris l'utilité de beaucoup des autres programmes. J'ai beau regarder la notice, je ne suis pas plus avancée je dois le dire car ce n'est pas vraiment clair.

Même le pain complet, je le fais sur le programme Basic car, sur le programme Whole Bread, je n'aime pas la mie que je trouve beaucoup trop molle.

J'aime que la croûte de mon pain soit croustillante et, sur le programme Basic il est exactement comme je l'aime.

Mais, bien évidemment les personnes aimant leur pain moelleux préféreront certainement le programme pour pain complet mais pas moi.

Regarde les recettes du livret, cela pourrait peut-être t'aiguiller sur l'utilité de ces programmes. Moi, çà ne m'a pas vraiment éclairée.

De toutes les façons, il faut que tu procèdes à des essais sur ces différents programmes jusqu'à ce que tu trouves le programme qui corresponde à tes critères.

Moi, c'est le programme Basic qui réunit tous les critères que j'aime.

Citer Alerter [30684]
Coco87
19-02-2021 à 20h33
Je te remercie Claudette, tu es très sympa.

J'utilise aussi beaucoup du coup le basic et la brioche et aussi la pâte pour pizza ; je ne comprends trop les autres programmes.

Je n'ai pas sur ma map le whole bread. Nos maps doivent être différentes un peu.

Merci de ton aide.

Bonne soirée.

Anonyme, 6 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [30685]
Coco87
19-02-2021 à 20h40
Claudette,

Promis je ne t'ennuie plus après () comme la map ne bip pas, si je veux introduire des lardons, ou autre, comment dois-je m'y prendre? Je mets directement dans ma pâte? Car certes il y a le bac à levure et à graine mais pour le reste?

Je suis novice, pardonnes moi.

Merci beaucoup.de ton aide.

Anonyme, 6 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [30686]
Claudette
19-02-2021 à 20h46
Mais tu ne m'ennuies pas.

C'est simple, tu utilises le réservoir à graines et tu choisis ton programme mais celui marqué Raisin.

Par exemple, si tu utilises le programme Basic, tu enclenches "Basic Raisin", si tu utilises le programme Whole wheat (pour le pain complet), tu enclencles Whole wheat Raisin et ainsi de suite ....... Cà va automatiquement ouvrir le réservoir au moment opportun.

Tu peux aussi mettre tes ingrédients dix minutes environ après le début du pétrissage mais tu peux également le mettre tout de suite dans ta préparation.

Mais le réservoir s'avère être très pratique si tu diffères ton programme ou si tu as peur d'oublier de les ajouter manuellement.

Citer Alerter [30687]
Coco87
19-02-2021 à 20h49
Merci beaucoup.Claudette, tu es trop sympa. J'en prends note, j'utiliserais donc le basic raisins.

Tu m'as été d'une aide précieuse.

Je te souhaite un très bon week-end.

Je vais chercher des recettes du coup.

Anonyme, 6 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [30688]
Claudette
19-02-2021 à 20h51
Tu peux utiliser celles de la notice car elles sont très fiables.

Mais, bien sûr, tu peux faire toutes les recettes que tu veux tant que tu respectes bien le th de la machine qui est de 70 % pour les Panasonic.

Citer Alerter [30689]
publicité
19-02-2021 à 20h51
Lien commercial -21-

Coco87
19-02-2021 à 20h52
Merci beaucoup.Claudette

Anonyme, 6 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [30690]
11 messages.   1 2 - map SD - ZB 2512 KXE 33 PROGRAMMES. [3984]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr
Le 01 à 16h52 Bikambu BONJOUR JE VIENS D ACQUERIR UNE MACHINE SELECLINE 861382 , JE N ARRIVE PAS A BIEN L UTILISE. AIDE MOI A AVOIR LE NOTICE ET MANUEL D...
Le 02 à 16h12 Claudette Bonjour, voici un site où tu peux tenter d'avoir ta notice : www.manuels.solutions