Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - pain plat, lourd, compact et à peine cuit [3999]
Aldar
13-08-2021 à 08h25
Bonjour

Je possède une map Euréka référence : XBM1129/XBM1129S; d'ordinaire je fais un pain avec 285 grammes d'eau et 500 gr de farine, outre sel (1CC et demie) et sucre (1CS) et tout se passait bien depuis des années; depuis quelques jours j'ai fait deux pains qui sont complètement ratés : ils sont quasiment plats; on dirait deux chaussons aux pommes un peu grands; je ne sais pas si le pain a levé et s'est ensuite effondré ou s'il n'a pas levé; il fait environ 10 cm de haut; il est compact et lourd; à l'intérieur il est à peine cuit; j'ai essayé la recette du mode d'emploi de la map : 1 tasse 1/4 d'eau soit 287-291 gr eau) et 3 tasses 1/4 de farine soit 479 gr de farine pour un pain de 700 grammes, en vain. Le problème vient il de la recette et du volume des ingrédients ou de la map qui ne fonctionnerait plus bien?

Cordialement

Anonyme, 40 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [30783]
Claudette
13-08-2021 à 12h45
Acceder au profil du membre
Bonjour Aldar,

Tu ne parles pas de la levure. L'aurais-tu oubliée ou as-tu changé quelque chose dans la quantité ou tout simplement de marque de levure car, ce que tu dis du résultat, ressemble au résultat d'un pain qui a manqué de levure.

Claudine, Modérateur,4602 msg, 73 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [30784]
publicité
13-08-2021 à 12h45

Aldar
13-08-2021 à 13h39
En fait j'ai oublié de parler de la levure, car j'en ai mis sans avoir changé, ni de quantité, ni de marque, ni autre chose, mais en suivant ma recette habituelle qui est de mettre un sachet (5 grammes) de levure "Tablier Blanc Levure Boulangère spécial pain"

Citer Alerter [30785]
Claudette
13-08-2021 à 13h46
Alors, si tu n'as rien changé du tout, il faut mettre en cause ta machine surtout si elle est ancienne. Elle commence peut-être à donner des signes de fatigue.

Citer Alerter [30786]
Aldar
13-08-2021 à 14h12
j'ai acheté cette machine le 22 juin 2016 ce n'est pas si vieux? qu'en penses tu? sinon quelle map me conseillerais tu?

si je dois acheter une autre machine je pense à celle-ci : MOULINEX OW210130 Pain Doré Machine à pain 1 Kg, 12 programmes, Programme sans gluten, Pain maison, ... Qu'en penses tu?

Citer Alerter [30787]
publicité
13-08-2021 à 14h12
Lien commercial -27-

Claudette
13-08-2021 à 17h03
Eh bien, non ce n'est pas vieux mais cela ne m'étonne absolument pas.

Tu peux la faire réparer là où tu l'as achetée mais, attention, demande d'abord un devis non payant et, en fonction du prix, tu répares ou pas mais avec toujours le doute sur la réparation et, peut-être, un autre problème ensuite.

Si tu ne souhaites pas la faire réparer, évidemment il faut en racheter une autre.

Les Moulinex, je le sais, font de très bons pains. Par contre, beaucoup de problèmes au niveau de la fiabilité.

Personnellement, je peux en effet te conseiller mais sur la base de mon expérience personnelle.

J'ai un faible (un gros même ) pour les Panasonic mais j'aime aussi les Kenwood. Rassure-toi, je ne suis commissionnée par aucune de ces deux marques. Hélas, car je serais riche si c'était le cas

A toi de voir.

Alerter [30788]
6 messages.    - pain plat, lourd, compact et à peine cuit. [3999]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr
Le 01 à 16h52 Bikambu BONJOUR JE VIENS D ACQUERIR UNE MACHINE SELECLINE 861382 , JE N ARRIVE PAS A BIEN L UTILISE. AIDE MOI A AVOIR LE NOTICE ET MANUEL D...
Le 02 à 16h12 Claudette Bonjour, voici un site où tu peux tenter d'avoir ta notice : www.manuels.solutions
Le 20 à 09h16 Moi2po Bjr. J'ai un petit soucis. Lorsque je démoule ma brioche souvent la ou les pales restent dans la brioche... Une idée pour qu'elles...
Le 20 à 21h45 Claudette Alain, je t'ai répondu sur le forum.

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168