Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - pâte feuilletée, sablée, ect... [567]
kiwi
17-04-2007 à 17h23
Acceder au profil du membre
Je suis à la recherche de recettes pour faire des pâtes sablées, feuilletées et brisées dans la MAP ( c'est possible ? )
merci d'avance

Anonyme, 7 msg, 49 ans. St Martin Des Champs (FR-29).
 Citer Alerter [3451]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres recettes, le 2007-07-25 12:44:21 par jean-christophe.

17-04-2007 à 19h08

Feuilletée certainement pas... maintenant pourquoi veux tu salir ta MàP alors que c'est si facile à faire à la main et si rapide ? Pâte brisée : Tu mets moitié moins de beurre mou en petits morceaux que de farine, 1 pincée de sel, tu mélanges du bout des doigts pour obtenir du sable, puis tu ajoutes un petit peu d'eau pour faire une boule, et direction frigo pendant mini 30 minutes.. Pour une Pâte sablée Tu mélanges 250g de farine avec 100g de sucre glace, 1pincée de sel, ensuite idem que ci-dessus avec 125 g de beurre, quand tu as obtenu le sable tu peux ajouter un oeuf entier, bien mélanger et fraiser la pâte..et la mettre au frigo mini 30 minutes.. Voilà c'est tellement simple ! Pourquoi user ta machine et de l'électricité!

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [3456]
publicité
17-04-2007 à 19h08

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

calou1h
17-04-2007 à 21h25
Tu es bien courageuse Clo de faire toutes ses pâtes à la main mais tu vois moi je serai prête à utiliser ma map pour une pâte brisée car j'aime beucoup de chose en cuisine mais pétrir ça non, j'en ai trop fait quand j'ai eu ma période pâte à sel!

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
 Citer Alerter [3462]
Alain5
17-04-2007 à 22h03
je suis assez d accord avec clo la seule pate que je fais en map c la pate a croissants la premiere partie, car ca evite de petrir etg ca va beaucoup plus vite apres on peut meem faire en 2 jours c pratique

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [3466]

18-04-2007 à 02h26

Pfffffffff Calou... ce n' est pas pétrir pour la pâte brisée ou sablée... juste faire du sable du bout des doigts..ça n'a rien d'un travail de force! Le plus "dur" est d'étaler la pâte, faut un peu peser sur le rouleau! Je n'ai jamais eu de période pâte à sel..donc même si j'ai vu ce que c'était je n'ai jamais pratiqué - ça ne me tentait pas.

Citer Alerter [3470]
kiwi
18-04-2007 à 16h06
Merci des infos Clo, mais si je demandais ces recettes c\'est parce que j\'ai un poignet et les coudes en vrac pour le moment. Je me la joue donc paresseuse, et découvre les joie de la MAP (je faisais mon pain à la main avant!!!)

Anonyme, 7 msg, 49 ans. St Martin Des Champs (FR-29).
 Citer Alerter [3500]

18-04-2007 à 17h03
Même paresseuse pour rechercher avec google !

Ingrédients (Quantité pour 2 tartes)

250 gr de farine

1 pincée de sel

125 gr de beurre

un peu d'eau (à peine 1/2 verre)

Mettre dans la cuve du robot la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux.

Mettre en marche et mouiller peu à peu afin que la pâte forme une boule (ne pas trop travailler la pâte).

Puis arrêter le robot.

Fariner le plan de travail et déposer la boule de pâte et diviser en deux.

Etaler les pâtons et foncer les tourtières.

C'est une pâte à tarte brisée toute simple à faire à la MAP, par contre, dès qu'elle arrive à bonne consistance, ferme mais souple !!!!! Enfin comme une pâte à tarte, il faut arrêter de la pétrir, sinon elle se sable. Donc vous venez de lire le secret de la pâte sablée, la laisser pétrir, mais elle s'étale mal, mais pour être sablée, elle l'est"

Ingrédients (Quantité pour 2 tartes)

250 gr de farine

1 pincée de sel

125 gr de beurre

un peu d\'eau (à peine 1/2 verre)...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [3502]

19-04-2007 à 22h57

Il y a aussi la pate à foncer : je m'en sers pour les tartes aux fraises entre autre, aussi bon qu'une pate sablée ( ça y ressemble mais il y a moins de sucre) et moins cassante, plus facile à travailler.
250 g de farine
125 g de beurre
1 oeuf
25 g de sucre
5 g de sel
un peu d'eau
Travailler ensemble la farine, le beurre (malaxé à l'avance), l'oeuf; le sucre, le sel.Ajouter en eau, la quantité nécessaire pour obtenir une pâte suffisamment souple et pouvant être étendue au rouleau.Ceci est à réaliser à la main.

Membre487, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [3570]
Alain5
19-04-2007 à 23h52
tout ceci me donne faim peux tu me dire ce que tu mets ds ta tarte aux fraises s'il te plait.......ca va etre la saison ...merci d avance

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [3573]
publicité
19-04-2007 à 23h52

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

20-04-2007 à 02h07
A mon humble avis dans sa tarte aux fraises elle doit mettre des bananes, ou peut-être des mangues, va savoir?..

[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [3578]
21 messages.   1 2 3   - pâte feuilletée, sablée, ect... - Lu 12230 fois. [567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20