Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.      1 2 3 - pâte feuilletée, sablée, ect... [567]
Alain5
20-04-2007 à 07h51
au lieu de me taquiner pourquoi ne pas me donner la recette d une bonne tarte aux fraises Alsacienne!!!

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [3580]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres recettes, le 2007-07-25 12:44:21 par jean-christophe.

20-04-2007 à 08h36

Je suis très classique, soit une petite crème patissière en fond de tarte ou une légère couche de confiture, les fraises et une légère couche de gelée fondue pour donner l'aspect brillant (qui se ressolidifie en refroidissant). Mais je fais plus souvent avec une crème patissière.

Membre487, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [3584]
publicité
20-04-2007 à 08h36

Alain5
20-04-2007 à 19h23
c ce que je fais aussi je pensais que tu avais une recette originale;;;;;;; merci

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [3598]

20-04-2007 à 19h55
Alain, Tu as 1000 possibilitées... :faire une pâte levée comme fond de tarte, une sablée, une sablée avec amandes : 250 g de farine250 g de sucre en poudre250 g d’amandes en poudre125 g de beurre1 œuf

aussi, faire un flanc que tu verseras par  dessus tes fraises : Sucre 75 g Lait 10 centilitres  Crème 10 cl Deux oeufsVanille,

aussi une crême patissière avec des amandes en poudres dedans....au fond de ta tarte

aussi tâpisser ta pâte avec : 100 grammes de beurre100 grammes de poudre d'amandes2 œufs100 grammes de sucre glace,mélanger étaler sur la pate et mettre au four,

aussi une crême à la liqueur : 30 centilitres de lait60 grammes de sucre2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre5 centilitres de liqueur de fraises. Portez à ébullition le sucre et le lait puis ajoutez la fécule de pomme de terre délayée en fouettant vivement.Ajoutez les œufs et la liqueur en remuant constamment pour obtenir une crème bien lisse.

Une meringue italienne par dessus tes fraises, une bonne chantilly, des amandes grillées légèrement.. Ce ne sont pas les idées qui manquent ...bref tu peux combiner tout ce que tu veux dans ce que je viens de te donner, il n'y aura pas de faute de goût..tout dépend si tu veux une recette de tarte aux fraises + ou - "rustique" ou qq chose de très raffiné..! A toi de choisir...

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [3600]

20-04-2007 à 19h58
Arghhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!saleté de forum ... quel bazar ce msg que je viens de faire et qui était tout clean...Une fois publié C la honte.. Je ne le reprends pas parce que à chaque fois je perds un temps fou et que j\'en ai ras le bol depuis le temps que ça dure et que personne au niveau admin ne fait rien pr que ça change !!!!!!!!!!!!!!

Citer Alerter [3601]
Alain5
21-04-2007 à 09h17
merci beaucoup clo ...je ne comprends pas le pb technique que tu signales depuis un bout de temp car de mon cote je n ai aucun pb petx tuu m expliquer

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [3606]
chapichapo
05-06-2007 à 15h08
Acceder au profil du membre
euh..Evangeline et clo vous parlez d'une crème pâtissière (avec ou sans amandes) vous pouvez me dire comment faire ? vite-fait là ? merci

Philip, 56 msg, 41 ans. Bitche (FR-57). Le vie est belle
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [6229]

05-06-2007 à 16h16

Vite fait ?  Rien n'est vite fait en cuisine...il faut tj s'appliquer et avoir de la patience!

Bon pour la crême patissière : 4 jaunes d'oeufs, 25g de maïzena, 90g de sucre en poudre, 40 cl de lait, une gousse de vanille ou de la vanille en poudre, ou de la liquide. Avec la gousse, la laver et la fendre en 2 dans le sens de la longueur, la mettre dans le lait et mettre sur le feu presque juqu'à ébullition, sortir du feu et laissez refroidir, la vanille va infuser. Pendant de ce temps dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit presque blanc,(on dit fasse le ruban),  ensuite ajouter la maïzena, remuer, Passez le lait au chinois pour ne pas avoir la peau qui s'est formée en refroidissant, après avoir retiré la gousse de vanille.Puis incorporer le lait doucement au mélange précédent. Verser le tout dans une casserole sur le feu (pas fort le feu) et faire gonfler en remuant constamment à la cuillère de bois.. attention la crême ne doit pas bouillir sous peine de grumeaux ! Quand elle est bien gonflée, sortie du feu et laisser refroidir dans un saladier.

Tu peux remplacer la maïzena par de la farine 40g dans ce cas là, mais le risque de pb est plus grand.

Il y a une autre méthode qui consiste à tout mixer pendant 2 minuutes dans un robot et ensuite à mettre dans une casserole à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que la crême nappe la cuillère (toujours sans la faire bouillir). Je n'ai jamais fait cette méthode. A toi de jouer maintenant...

Citer Alerter [6236]
chapichapo
06-06-2007 à 08h22
Acceder au profil du membre
mici !! 

Philip, 56 msg, 41 ans. Bitche (FR-57). Le vie est belle
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [6286]
publicité
06-06-2007 à 08h22
Lien commercial -27-

06-06-2007 à 15h32
Clo a déjà tout dit et ça me semble parfait !

Membre487, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6305]
21 messages.      1 2 3 - pâte feuilletée, sablée, ect... - Lu 12208 fois. [567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...