Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - dessus du pain pas lisse [593]
solenida
24-04-2007 à 20h50
Merci pour l'infos Clo mais je pense qu'il y a autre chose car j'ai mis suffisamment d'eau,j'ai surveillé le paton et il était bien.A mon avis,je n'ai pas encore trouvé car bizarre le pain lève comme il faut et au moment de la cuisson,il fait des trous comme un cratère.Si je mets davantage d'eau le paton sera presque liquide et tu sais aussi bien que moi que c'est pas bon du tout.Enfin je désespère pas

Solenida, 702 msg, Grenoble (FR-38). Machine à pain Riviera et Bar 790 A TH 59
 Citer Alerter [3699]

24-04-2007 à 21h38
Ah oui en effet...Je ne doute pas que tu vas trouver la solution...tu te débrouilles si bien :) Ils n\'en parlent pas dans la notice R&B de ce genre de pb et d\'où ils peuvent venir ? Remarque je suppose que tu as déjà du regarder...

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [3701]
publicité
24-04-2007 à 21h38

solenida
24-04-2007 à 21h49

J\'ai cherché sur des sites de riviera et bar et seulement une personne avait mon problème et personne ne lui a répondu.J\'ai même appelé le sav de riviera pour leur expliquer mon cas et le mec se moquait gentillement de moi en me disant qu\'il ne connaissait pas ce problème.Evidemment il fait pas son pain,lui!Bon je finirais par trouver j\'ai un indice qui pourra peut être m\'aider, j\'ai vu des photos du paton qu\'il fallait avoir et c\'est vrai qu\'aujourd\'hui mon paton était plus élastique et collant.Soit je mets pas assez d\'eau soit j\'en mets trop.Finalement ma séverin était plus facile.Celle-là me fait creuser mes méninges,mon mari m\'a dit après tout tu l\'as que depuis quelques jours.Je vais demain tenter une recette du livret puisque tout le monde l\'a recommande sur le site de riviéra et bar et là on verra le résultat.Je reconnais que j\'aurai aimé avoir des conseils de personnes qui ont cette machine mais apparamment personne ne se bouscule.Je suis la seule sur ce forum à avoir une riviera et bar?

Citer Alerter [3702]

25-04-2007 à 01h31

Ah bin ça C sûr... au SAV le mec qui t\'a répondu il devait rigoler doucement !!! Surtout qu\'eux leur rayon c\'est pas les recettes...! Je ne sais pas si tu as bien regardé mais eux, R&B, ils ne mettent que 410 g maxi d\'eau pour 700 g de farine, et aussi il y mm une recette avec uniquement 400g..mais tj 2 cuillères 1/2 à soupe d\'huile.. donc p-ê il te faut voir de ce côté là..ça se joue à peu de choses qq fois.. Et puis il faut que tu te changes complètement la cervelle, tu n\'es plus dans la sévérin ou l\'autre, mais avec la R&B.. donc apprendre à la maîtriser, et pour une fois (LOL) ton mari a raison tu viens juste de l\'avoir...Elles sont toutes différentes. avec ma Kenwood le pain ne monte réellement que 30 mn avant la fin environ...rien à voir avec une montée lorsqu\'on fait à la main. Par contre j\'ai remarqué qu\'ils mettent bcp plus de sel que toi. Sinon tu pourrais tj aller voir sur le site dont je t\'ai parlé, l\'entraide est vraiment formidable et l\'ambiance aussi. En tout cas, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait mon Papa qui le tenait de La Fontaine...!(LOL) Courage je suis certaine que tu vas arriver à qq chose de super.

Citer Alerter [3709]
teckel
25-04-2007 à 07h10
Oui, comme vous le suggérez vous-même, Solenida, commencez par les recettes du livret et vous verrez ce que cela donne. Après, vous pourrez varier et tester les autres recettes. Si vous faites par exemple celles d'Hervé, en respectant à la lettre ses consignes, en ne surveillant rien même si vous avez l'impression d'une anomalie (il est parfois néfaste d'avoir le nez collé au hublot !), vous aurez sûrement une heureuse surprise.

Mélanie, 20 msg, Melun (FR-77).
 Citer Alerter [3713]
solenida
25-04-2007 à 10h50
Merci à vous 2 pour vos conseils.Tu sais Clo quand je lis ton message,eh bien j'adore ton humour quand tu dis il faut changerla cervelle.J'apprécie vraiment tous ce que tu fais pour moi.J'ai testé une recette du livret et là,si le pain est encore biscornu c'est que la machine ne vas bien.Car j'ai appliqué à la lettre(j'ai horreur de ça)la recette.Je vous tiens informé du résultat.Au fait Teckel tu as raison,je devrais arreter d'avoir toujours mon nez collé au hublot car je stresse pour rien.

Citer Alerter [3715]

25-04-2007 à 11h05
De rien avec plaisir Solenida..J'aime bien aider les tits oisillons tombés du nids et qui semblent tout perdus...Et tu t'en sors comme une grande maintenant, après les dures épreuves que tu as eues à traverser avec ta machine à défaut...Donc aucun doute que tu y arrives. Ne sois pas pessimiste sur sa machine R&B...C'est tout de même de l'excellente qualité. Pour le nez au hublot si ça peut te rassurer, j'en fais autant...! J'ai appris à mieux connaître ma machine en faisant comme ça. J'espère que nous aurons droit à ton sourire de contentement qd tu sortiras ton pain!

Citer Alerter [3717]
solenida
25-04-2007 à 12h21
Résultat de mon pain correct.Effectivement la recette du livret est bonne.Au moins je suis sure maintenant que ma map fonctionne.Il faut maintenant que je me familiarise avec et je pense que dans quelques temps tout devrait rentrer dans l'ordre.

Citer Alerter [3719]

25-04-2007 à 16h22
Ah bin voilà ! Ravie pour toi...  Maintenant tu n\'as plus qu\'à continuer sur ta lancer et enclencher le bouton \"R&B\" de ton cerveau quand tu te sers de celle-là... Pense à nous faire une photo de ton futur chef d\'oeuvre...

Citer Alerter [3725]
publicité
25-04-2007 à 16h22
Lien commercial -27-

calou1h
29-04-2007 à 22h27
Acceder au profil du membre

Je me suis lancée ce WE dans des pains de 1kg donc avec 600g de farine et 360 ml d'eau (car j'avais du monde) et bien j'ai eu le même problème, mes pains n'étaient pas lisses du tout et ils se sont afaissés au milieu, j'étais très déçue, c'est vrai que ça ne fait pas plaisir. Mes proportions farine/eau vous paraissent elles bonnes? Quand à la levure, j'ai mis un paquet de 8g...qu'en pensez-vous? SOS pain creux!

C'est une photo que j'ai récupérée sur le site mais c'est pour vous montrer le résultat de mes pains de ce WE.

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
 Citer Alerter [3858]
106 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - dessus du pain pas lisse - Lu 53343 fois. [593]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168