Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11   - dessus du pain pas lisse [593]
calou1h
19-06-2007 à 21h33
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas du tout cette marque de farine que tu parles là. Elle n'existe pas par ici. Ah enfin une tite photo!! Merci Solenida! Je ne connais pas du tout cette marque de farine que tu parles là. Elle n'existe pas par ici. Et bravo pour ton pain complet ça marche bien le gluten à ce que je vois, moi ce soir je me suis refait un pain kamut cuisson au four car j'adore ça!! Et j'ai fait ma dernière levée dans un baneton dans ma véranda..une vraie étuve, je ne te dis pas comme il a monté, c'est bien pratique cette étuve naturelle...lol!!

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
Je ne connais pas du tout cette marque de farine que tu parles là. Elle n\'existe pas par ici. Et bravo pour ton pain complet ç...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [7123]
solenida
19-06-2007 à 21h40
Tu as bien raison,rien de tel pour faire lever un pain.La farine SOUBRY est une farine belge,on en trouve peu en france mais Chichi l'a connait très bien.Nous on a la marque Francine et eux la farine SOUBRY;

Mais moi je l'ai fait avec de la farine bio complète et de la farine bio blanche.Je vais pas aller acheter cette farine qui est la même que notre chère francine.

Solenida, 702 msg, Grenoble (FR-38). Machine à pain Riviera et Bar 790 A TH 59
 Citer Alerter [7126]
publicité
19-06-2007 à 21h40

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

chichi
19-06-2007 à 22h43
J'espère te montrer des photos de pains complets réussis, mais je vais encre tenter un dernier essai avec la Delhaize et moins de levure, histoire d'épuiser mon paquet, avant d'essayer la Soubry.

Jean-claude, 170 msg, 65 ans. Verviers (BE-48). MAP R&B QD790A (TH 59) alias Désirée - boulangerie-belge.blogspot.com/
 Citer Alerter [7148]
chichi
24-06-2007 à 15h32

Solenida,

Voici un pain 9 céréales avec la farine 9 céréales-All-in-mix de Soubry. avec programme rapide pain normal 2/750 gr de la R&B. Je suis content du résultat.

Jean-claude, 170 msg, 65 ans. Verviers (BE-48). MAP R&B QD790A (TH 59) alias Désirée - boulangerie-belge.blogspot.com/
 Citer Alerter [7455]
calou1h
24-06-2007 à 16h51
On dirait un pain tout chocolat...lol!!

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [7459]
solenida
24-06-2007 à 18h04
Chichi je tenais à t'informer que depuis plus d'une semaine,je me sers que du programme rapide avec la riviera et étonnant mes pains sont plus beaux qu'avec le programme normal.J'ai fait,pain aux céréales,pain de campagne,pain blanc et aucun ratage,il gonfle super bien et là j'ai toujours des pains lisses.Je tenais quand même à te préciser que ce sont des farines bio que j'utilise et le résultat est très satisfaisant.Donc pour 2h12mn j'ai un pain super beau.Par contre le programme normal donne des pains énormés dont la mie est plus aérée.Mais pour 2h12 ils sont plutot gros car ils montent jusqu'au bord de la cuve alors qu'au programme normal,ils montent jusqu'au hublot.

Bref contente pour toi,moi je me rends compte encore aujourd'hui que la map m'étonne toujours.

Citer Alerter [7463]

24-06-2007 à 18h15
Euhhhhhhhhhhhhh la couleur du pain ?? tu vas manger ça ?

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
?? tu vas manger ça ?[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [7464]
chichi
24-06-2007 à 21h24

J'ai mangé de mon pain, il est moelleux et bon, différent des pains faits précédemment. Le goût est différent des préparations de chez Aldi et Lidl légèrement sûrettes à cause de l'acide ascorbique et de la lécithine de Soja.

Il est étonnant que le programme rapide fonctionne avec autre chose qu'un mix, je me demande si R&B est au courant de cette particularité. Note-bien, ils disent dans leur mode d'emploi que le programme rapide est fait pour les gens pressés.

Citer Alerter [7484]
solenida
25-06-2007 à 18h08
Etonnant certes mais réussite sure.Ce matin tiens j'ai fait un pain aux céréales enfin plutot aux graines bref il a super bien levé.Je te dis chaque fois je suis surprise car je ne comprends plus rien car avec un minimum de temps j'ai des supers pains.Par contre j'ai constaté que le programme étant plus court il lève même au moment de la face de cuisson tandis qu'en programme normal c'est pas le cas,une fois la cuisson commence il ne lève plus.Peut être que c'est pour cette raison que mes pains gonflent bien car ils lèvent et cuisent en même temps.

Citer Alerter [7534]
publicité
25-06-2007 à 18h08

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

25-06-2007 à 20h22
Avec ma Kenwood les pains et brioches continuent à lever pdt la cuisson...voui Madame Solenida parfaitement et en programme normal..pas en rapide !Et même certaines fois elles lèvent bcp plus pdt la cuisson..! Ah au fait t'as été voir ma nouvelle kamikazerie de la nuit dernière ??

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Et même certaines fois elles lèvent bcp plus pdt la cuisson..!  Citer Alerter [7541]
106 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11   - dessus du pain pas lisse - Lu 54339 fois. [593]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Lien commercial -21-

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20