Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - dessus du pain pas lisse [593]
solenida
25-06-2007 à 20h41
Non je n'y suis pas encore aller,je vais aller voir de ce pas.

Au fait elle est bien ta map si elle continue à lever pendant la cuisson en programme normal,moi la riviera est différente,elle ne lève plus au moment de la cuisson.Mais il parrait que c'est typique de la riviera.Possible car les autres maps que j'ai lève aussi durant la cuisson mais je m'en sers plus et donc c'est vrai que j'avais oublié.

Solenida, 702 msg, Grenoble (FR-38). Machine à pain Riviera et Bar 790 A TH 59
 Citer Alerter [7545]
chichi
25-06-2007 à 22h30
Acceder au profil du membre
En principe, au début de la cuisson, la pâte doit continuer à lever à cause d'une réaction chimique où les amidons sont transformés en eau et en d'autres substances, sous l'action des enzymes de la levure. Cette levée s'arrête à la température de 65°C. Pour la R&B, la température monte à la 3ème levée avant de cuire, et comme le temps de la levée est plus court dans un programme rapide, la levée s'achève à la cuisson.

Jean-claude, 170 msg, 65 ans. Verviers (BE-48). MAP R&B QD790A (TH 59) alias Désirée - boulangerie-belge.blogspot.com/
 Citer Alerter [7563]
publicité
25-06-2007 à 22h30

chichi
29-06-2007 à 19h10

Solenida, tu avais raison, je mettais trop de levure avec ce type de farine de pain complet (11 gr au lieu des 7 conseillés par le fabricant). Programme normal rapide (2)

FARINE SOEZIELa farine comprend déjà des ingrédients favorables à la levée: gluten, lecithine de Soja, acide ascorbique (ex-vitamine C).

Jean-claude, 170 msg, 65 ans. Verviers (BE-48). MAP R&B QD790A (TH 59) alias Désirée - boulangerie-belge.blogspot.com/
FARINE SOEZIE  Citer Alerter [7783]
solenida
29-06-2007 à 22h00
Eh bien on progresse rapidement finalement.Je suis contente de voir que tu es satisfaite de ta map.Moi j'utilise de temps en temps de la farine SOEZIE.Hier j'ai fait un pain à la farine SOEZIE aux céréales,il était délicieux.De temps en temps j'apprécie de changer et donc j'utilise cette farine qui donne un très bon gout.En tout cas la riviera aime la farine SOEZIE car tous les pains que je fais avec est toujours satisfaisant.Mais également avec de la farine bio t65,j'obtiens également un bon résultat en programme rapide.

Solenida, 702 msg, Grenoble (FR-38). Machine à pain Riviera et Bar 790 A TH 59
 Citer Alerter [7789]
chichi
29-06-2007 à 22h06
toujours avec le programme rapide?

Citer Alerter [7791]

29-06-2007 à 22h26
11g de levure pour  500 g , mm 600 de farine???????????? éh bé que d'excès et trop de levure peut donner un pain très vilain...En plus C vraiment pas bon au goût..! D'autre part t'as vu tous les ajouts dans ta farine ... mazette!! C'est pas la peine de vouloir un pain complet pour en gâcher toutes les vertues avec tous ces rajouts! en plus la lécithine de soja vient en grande partie d'OGM..!!

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
éh bé que d\\'excès et trop de levure peut donner un pain très vilain...En plus C vraiment pas bon au goût..! D\\'autre part t\\'as vu tous les ajouts dans ta farine...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [7792]
chichi
29-06-2007 à 23h20

Tu as raison, Clo, trop de levure donne des météorites. Pour la lécithine de Soja, l'Europe a décidé que cela pouvait être incorporé dans ma farine et basta. Voila encore 2 choses que l'on m'a imposées: l'Europe et les OGM. Mais la lécithine est un excellent anti-cholestérol et est vendu en magasin bio. 

L'acide ascorbique, qui ne peut plus s'appeler vitamine C, n'étant pas un acide aminé, a de très nombreuses vertus. En effet, il permet de fréquenter rarement le cabinet du médecin et celui du dentiste, car il renforce les défenses auto-immunitaires de l'organisme. On le met dans le pain pour aider la levée et obtenir une croûte mince, sans laisser aucun goût. Il est vendu en pharmacie et dans les bons magasins bio. Son nom barbare le confine dans les produits suspects et on lui a attribué une nomenclature de saloperie: E300. Après tout le sel de cuisine s'appelle aussi chlorure de sodium, et l'eau, l'oxyde d'hydrogène. Je fais une cure quotidienne d'acide ascorbique et je m'en porte très bien. On parle aussi de farine de haricot (Mungo) 1%, un excellent anti-diabétique: il permet de diminuer la quantité de gluten et permet à l'organisme d'assimiler  les glucoses. Personnellement, ce qui dénature le goût du pain, c'est la présence du seigle en trop grande quantité, cela le rend sûret, tandis que le sucre anéantit le goût du pain.

. Pour la lécithine de Soja, l\\'Europe a décidé que cela pouvait être incorporé dans ma farine et basta. Voila encore 2 choses que l\\'on m\\'a imposées...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [7793]

30-06-2007 à 00h34
Ah mais tt ça je le sais .. Il n'empêche que ce n'est pas parce que "l'Europe" a décidé d'accepter les OGM que je suis d'ac.. Ils ont bien accepté dans le chocolat des MG végétales au lieu du beurre de cacao... et je ne suis pas d'ac non plus !! Et autant que faire ce peut je continue à manger selon mes goûts et pas selon ceux de "l'Europe"... J'aime bien les pains de farines lourdes et le goût suret du seigle !! Un bon pain noir j'adore aussi et dommage qu'en France ça ne se vende pas !! Evidemment l'eau et le sel sont des composés chimiques..H2O .. 2 molécules d'Hydrogène pour une d'Oxygène.. et le sel NaCl.. (sodium + chlore) .Par chez moi ils vendent bien de la  levure SAF-Instant qui n'est padutout un produit bio! Donc ce n'est pas forcément une référence! Maintenant s'il suffisait d'ingurgiter de la vitamine C, de la lécithine de soja pour ne plus voir le médecin et le dentiste .. ça serait franchement trop simple !! Et la terre entière serait en bonne santé..!

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [7797]
chichi
30-06-2007 à 00h56
Qui sait, qui sas en Cuba?

Citer Alerter [7800]
publicité
30-06-2007 à 00h56
Lien commercial -27-

serge83390
28-12-2007 à 17h03
bonjour a tous,est-ce si important le th pour faire du bon pain?moi je viens d'avoir une R&B?JE COMPREND PAS justement le th c'est quoi? merci d'avance

Serge, 5 msg, 62 ans. Pierrefeu Du Var (FR-83).
 Citer Alerter [14072]
106 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - dessus du pain pas lisse - Lu 54308 fois. [593]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Lien commercial -21-

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168