Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Cake à la vanille et au chocolat [618]
agelonde
28-04-2007 à 08h58
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative à l'article Cake à la vanille et au chocolat.

"Ce cake fait ressurgir les meilleurs souvenirs d enfance, et en fermant les yeux,on sentirait encore les effluves émanant du four."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
Cake à la vanille et au chocolat.

"Ce cake fait ressurgir les...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [3827]
valy
29-04-2007 à 14h48

et merci pour tes recettes!!!  est-ce que je pourrais remplacer la vanille lique et poudre par du sucre vanillé (2 ou 3 sachets) et évidemment diminuer le sucre?

ça m'éviterais de garder dans mon placard des ingrédients qui peut-etre ne me serviront plus. merci d'avance.

Valy, 69 msg, 50 ans. Auxerre (FR-89). prenez plaisir à cuisiner!
 Citer Alerter [3844]
publicité
29-04-2007 à 14h48

agelonde
29-04-2007 à 21h43

Bien sur, mais le sucre vanillé est a base de vanille artificielle (vanilline), par contre je te propose de mettre l'intérieur (les grains) d'une gousse de vanille, cela sera bien meilleur. Le reste tu peu toujours le mettre dans une préparation de dessert.

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
 Citer Alerter [3855]
valy
05-05-2007 à 09h06
je te remercie pour ta réponse.  il est vrai que le sucre vanillé ne parfume pas beaucoup, donc je vais suivre tes conseils .... comme d'habitude!!!  heureusement qu'il y a des personnes comme toi sur le site, on se sent moins perdu!!!!

heureusement qu\\'il y a des personnes comme toi sur le site, on se sent moins...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [4117]

06-05-2007 à 10h11
J'achète uniquement des sachets de sucre vanillé à l'arome naturel. Depuis quelques temps, j'en achète un de chez vahiné (à la vanille de Madagascar) il est très bien, d'ailleurs il est brun moucheté de noir, on voit bien qu'il y a de la vanille dedans et il a bon goût. 

Membre487, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [4162]
mamoune
06-05-2007 à 11h36
je fais moi même mon sucre vanillé, c'est à mon sens plus naturel. Dans une boite type "T....", je mets un paquet de sucre poudre normal et j'ajoute dedans gousse de vanille fendue dans la longueur, cannelle en baton, et aussi cannelle en poudre et vanille en poudre qui me vient de la réunion. Il faut secouer la boite pour bien tout mélanger chaque jour au départ, et de temps en temps par la suite. Quant aux quantités tout dépend des goûts de chacun et de la couleur désirée. Je le fais "à l'oeil"

Sylvie, 472 msg, 59 ans. Cholet (FR-49). MAP - Riviera et Bar QD 786 A (th 59 / 60)
 Citer Alerter [4164]
agelonde
06-05-2007 à 15h01

Bravo Sylvie! tu as tout compris, même le prix car toi tu as vraiment un sucre vanillé à 100%. Les autres sucres dit à l'arôme naturel comporte effectivement de la vanille épuisée, et a combien de %????????????????
Soyon large 1 tonne de sucre 1 écorce épuisée de vanille réduit en poudre pour faire croire qu'il y a de la vraie vanille, le reste de la vanilline.
Idem pour les glace a la vanille.Comme professionnel j'ai fait la visite a Beauvais (60) de la fabrique de glace (cone "extrême") a la vanille de Nestlé, je vous dit a l'intérieur il y a des l'écorces épuisées de vanille pulvérisées, cela ressemble a une vraie vanille avec des petit grains!!!!
J'irais même a dire tromperie pour cela il n"y a qu'un pas, mais je ne ravise car il y a de la vrai vanille (sous la forme du législateur).
la aussi comme le pain faite les vous même; vous serez sur de ce que vous mangez!

Citer Alerter [4177]
valy
06-05-2007 à 18h55
et bien j'ai testé le cake avec du sucre vanillé. quelle bonne odeur quand 'il a cuit!!! mais le résultat est moins bien : pas assez levé ou gonfflé et il s'est émiétté!!!    je pense qu'il manque quand meme la vanille liquide.    rappelle moi, tu mets bien de la levure chimique pour gateau?!      le cake est bon car mon homme et mon fils l'ont déjà pratiquement engloutit!!!!

mais le résultat est moins bien : pas assez levé ou gonfflé et il s\'est émiétté!!!   Citer Alerter [4187]
agelonde
13-05-2007 à 09h58
Valy, la réponse est dans la recette 1 sachet de levure chimique pour le gateau. Recherche peut-être au niveau de l'introduction de ta levure. Bien la mettre en dernier!!

Citer Alerter [4745]
publicité
13-05-2007 à 09h58
Lien commercial -27-

ideoblc
18-06-2007 à 09h25
Je me lance également, la machine est en train de faire la préparation, j'ai mis sur le programme rapide (1h50) et comme je n'ai pas trouvé d'extrait de vanille liquide j'ai mis 2 tsp de poudre de vanille (j'espère que ca ne va pas trop changer, et surtout qu'il y aura ce petit goût de vanille ^^).

Merci pour cette recette, si ca marche, c'est ma femme qui va être contente ^^

Anonyme, 44 msg, 39 ans. Seoul (OTH-28). ideoblc.free.fr/
 Citer Alerter [6952]
16 messages.   1 2   - Cake à la vanille et au chocolat - Lu 5783 fois. [618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...