Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - CRAMIQUE (pain brioché Belge) [680]
mamoune
04-05-2007 à 10h37
Acceder au profil du membre
Je ne peux m'mpêcher de partager avec vous cette délicieuse recette :

(Pain d’origine Belge pour le matin… ou le goûter)

Recette d’origine : mettre dans l’ordre dans la MAP

 245 ml de lait entier

 60 gr de beurre fondu

 2 jaunes d’œuf

 ¾ cuillère à thé de sel (à répandre sur le pourtour)

 2 grandes cuillères à soupe de cassonade

 ½ cuillère à soupe de lait en poudre

 ¾ cuillère à thé d’huile d’olive

 2 sachets de sucre vanillé

 420 gr de farine pour pain blanc

 1½ cuillère à thé de levure sèche

 100 gr de fruits (raisins …. ) au bip sonore

Au signal de l’appareil : ajouter100 gr raisins de Corinthe macérés 12 heures au moins dans du rhum et roulés dans la farine.

Sélection de l’appareil : Pain Complet – taille II - croûte cuisson moyen

~~

J’ai légèrement modifié la recette : je mets de la farine pour brioche (Francine), 1 seule cuillère de levure si je cuits en mode pain normal au lieu de pain complet, je ne mets plus à macérer les raisins secs et parfois j’ajoute d’autres fruits (fraises et mangues déshydratées), j’ajoute le rhum (ou autre) au début de la recette.

Sylvie, 472 msg, 59 ans. Cholet (FR-49). MAP - Riviera et Bar QD 786 A (th 59 / 60)
 Citer Alerter [4068]

04-05-2007 à 19h45
Merci bcp pour cette recette, c'est vrai que la cramique c'est un vrai régal ..(je ne parle pas de celles de supermarchés évidemment!).. Quand j'aurai enfin fait le pain breton de Solenida,  je la ferai ça c'est sûr, il y a longtemps que j'y pense mais je ne mettrai pas d'huile d'olive..

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
c\\'est vrai que la cramique c\\'est un vrai régal ..(je ne parle pas de celles de supermarchés évidemment!).. Quand j\\'aurai enfin fait le pain breton de Solenida,  je la ferai ça c\\'est...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [4107]
publicité
04-05-2007 à 19h45
Lien commercial -27-

mamoune
05-05-2007 à 09h36
Acceder au profil du membre
c'est vrai que moi aussi, je ne mets pas toujours l'huile d'olive, je compense par un peu plus de beurre ou une cuillère à soupe de crème fraiche semi-liquide à 18 %.... pour le moelleux ! je viens de mettre en fabrication un pain ciabatta ... en rejoutant des graines de lin dorées. je ne sais pas ce que cela va donner.

Sylvie, 472 msg, 59 ans. Cholet (FR-49). MAP - Riviera et Bar QD 786 A (th 59 / 60)
Alerter [4121]
3 messages.    - CRAMIQUE (pain brioché Belge) - Lu 3710 fois. [680]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168