Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.   1 2 3 4   - Conservation de la levure [706]
marie
05-05-2007 à 14h57
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative à l'article Conservation de la levure.

"La levure, indispensable pour faire le pain, est un élément sensible; voici quelques recommandation pour pouvoir la conserver."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
Conservation de la levure.

"La levure, indispensable pour faire le...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [4139]
mamoune
05-05-2007 à 15h37
bonjour Marie, La levure sous vide, en grande quantité comme sur la photo, tu la trouves où ? Pour l'instant j'utilise celle de Leader Price et je la trouve très bien. Merci

Sylvie, 472 msg, 59 ans. Cholet (FR-49). MAP - Riviera et Bar QD 786 A (th 59 / 60)
 Citer Alerter [4142]
publicité
05-05-2007 à 15h37

05-05-2007 à 16h51

Eh bé  pardon .. que d'erreurs dans l'article sur la levure.. C'est vraiment du n'importe quoi !!  Si des nouveaux le lisent et le suivent ils ne seront en aucune façon aidés ! Et "leader" par ci, "leader"  par là c'est franchement ahurissant autant de pub pour vraiment une cochonnerie ! Les levures ne sont aucunement fabriquées   de la même façon. !! Je suis atterrée qu'on puisse donner pour vraies de telles inexactitudes et choses complètement fausses ! Solenida se fera  certainement, après être tombée raide à la lecture de ce sujet, un plaisir de rectifier les inepties, elle qui bosse vaillammment sur la levure.

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [4143]

05-05-2007 à 16h55

Sylvie, la levure sous vide SAF qui se vend en 500g et 125g et 11 g, ne se conserve que 3 semaines une fois le paquet ouvert, et gardée  dans le bas du frigo dans une boite hermétiquement fermée.

Citer Alerter [4144]
mamoune
05-05-2007 à 19h58
Merci clo de ces précisions sur la levure SAF. Mais je me suis dépannée, ne crie pas ;), avec la levue Lea... et je n'ai pas eu de soucis. Tu prends quoi, toi comme levure ?

Sylvie, 472 msg, 59 ans. Cholet (FR-49). MAP - Riviera et Bar QD 786 A (th 59 / 60)
 Citer Alerter [4146]

05-05-2007 à 21h05
LOL... ne t'inquiète pas chacun est libre de choisir ce qu'il veut... mais pas de dire aux autres que c'est le mieux etc.. j'ai SAF, SAF-instant en 11 g, francine, vahiné, et je ne sais plus quoi  j'ai acheté plusieurs marques différentes, des levures en cube chez différents boulangers aussi,  mais pas de Lead...(lol) je n'ai pas ce genre de magasin à côté de chez moi, j'en ai d'autres du mm tonneau! mais je n'y achète jamais rien.  En bio aussi j'ai acheté du levain fermentescible et finalement celle qui me réussit le mieux pour l'instant est "ancel" en paquet de 7g,  en plus on ne sent pas du tout le goût de la levure avec,  et ça j'apprécie énormément. Les levures étant faites de différentes façons, il est souhaitable d'en tester plusieurs pr savoir celle qu'on préfère.. elles n'ont pas toutes le même goût...Ravie en tous cas que tout marche bien pour toi et que tu aies du plaisir à faire de bonnes choses.

Citer Alerter [4148]
solenida
05-05-2007 à 23h12
Effectivement je viens de lire l'article plusieurs fois pour bien comprendre.C'est du n'importe quoi on ne va pas aidés les nouveaux;;;Tout d'abord 10 jours pour un sachet entammé? c'est pas plus de 24h voir 36h au maximum sinon bonjour le pain.La cerise sur le gateau,on peut garder la levure entammée vendu en gros plusieurs mois.Mais ou ils ont trouvés cet article bidon.Pour les nouveaux,je vous conseille de bien lire ceci.1 Sachet entammé est valable 24 h au frigo certes avec une pince à linge.Pour ce qui est de la levure SAF vendu en gros,une fois entammée mettre la levure dans le frigo dans une boite hermétique au fond c'est parfait durant 3 semaines au delà,je risque que vos pains ressemblent à des crêpes.La levure est vivante certes mais elle ne se conserve pas aussi longtemps.Si c'est le cas qu'elle est la marque de cette super levure.En attendant Clo a raison que d'inepties dans cet article,moi qui en ce moment teste les levures,je peux dire que chacune d'elle se comporte différemment dans ma machine à pain.Je tiens à signaler que j'en ai testé beaucoup.La SAF est celle qui me réussi le mieux et celle qui me réussi le moins bien c'estla leader price.Celle qui fait de beaux pains ronds est la levure super active de VAHINE,la SAF instantanné réagit encore autrement bref j'aurai du faire un chapitre sur les leuvres car j'en connais un rayon!!!

Je confirme pour toi SYLVIE,la levure SAF se conserve dans le frigo environ 3 semaines et surtout dans une boite hermétique bien fermée.Pour la levure Leader Price,je ne vais rien dire car j'étais la première à en acheter mais ma nouvelle MAP prèfère la SAF et la SAF instantanné.Le gout aussi est plus prononcé dans la levure LEADER PRICE que dans certaines levures.Moi personnellement j'aime bien aussi la vahiné super active les sachetz ne font que 5 g et donc pas de gachis,on mets tout le paquet et voilà.

Solenida, 702 msg, Grenoble (FR-38). Machine à pain Riviera et Bar 790 A TH 59
 Citer Alerter [4152]
marie
06-05-2007 à 11h52
merci de vos remarques agreablement formulées.

Le probleme est que ce que j'ecrit est ce je constate. Reellement, je n'ai jamais jeté un sachet entamé, meme apres plusieurs jours, et Hervé pourra temoigner de la mie aérée du pain qu'il a mangé la semaine derniere, pourtant fait avec la levure (500gr de Mauripan) qu'il m'a donné en février...

Appelez ca inepties, mais venez d'abord vérifier...

S'il vous plait de jeter vos levures, c'est votre liberté. Merci de garder un ton respectueux pour tous les membres.

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [4167]
mamoune
06-05-2007 à 12h29
Je vais essayer la fameuse levure SAF. Je vais aller demain soir dès la sortie du boulot, à biocoop pour voir ce qu'ils ont. La SAF mauripan se trouve-t-elle à biocoop ? dans la négative, dans quel type de magasin ? merci de votre aide

Citer Alerter [4170]
publicité
06-05-2007 à 12h29
Lien commercial -21-

agelonde
06-05-2007 à 15h21

Effectivement, j'ai mangé du pain chez Marie avec de la levure MAURIPAN (déshydratée instantanée) que j'ai apporter en Février, le pain est parfaitement parfait.
Moi même je viens de finir un paquet de levure déshydratée instantanée MAURIPAN (dans la recette de la brioche mousseline, elle viens de soulevée le couvercle de la MAP!  et non pas a une crepe) paquet de levure déshydratée instantanée que j'avais ouvert en septembre dernier. Je la conserve dans son emballage d'origine que je met dans un sac plastique zip ou une boite plastique avec couvercle, que je place dans le bac a légume du réfrigérateur.
A tout fin utile je rappel que votre réfrigérateur au niveau du bac a léguume doit être entre 2 et 4 °C!! Si cela n'est pas le cas.... revoir votre copie!!!

Afin de ne plus lire sur le forum que vous jeter a la poubelle vos paquets de levure ouvert au bout de quelques jours, je vous rappel une régle simple afin que vous compreniez toutes et tous :
-"La levure désydratée instantanée et vivante lorsqu'elle commence sont travail de fermentation et dans certaines conditions : une certaine chaleur, et au conatct d'un liquide. Si les deux conditions ne sont pas rassemblées, la levure désydratée instantané reste nature morte" se conserve très bien.
JE DIT BIEN LA LEVURE DESHYDRATEE INSTANTNANEE, ne bouge pas si elle et mise dans les conditions optimales et favorables de conservation. Que se soit n'importe quelle marque de levure désydratée instantanée.

Vous avez sans doute vue je parle que de la levure déshydratée instantanée. je ne parle pas de levure fraiche de boulanger qui elle ne ne conserve que peu de temps, et pas des autres levure. Maintenant je vous laisse libre d'acheter votre levure d'ouvrir le paquet et de le mettre dans votre poubelle... Pourquoi pas!!!!!!!! cela est votre argent pas le miens!

PS : vos levure de marque, d'hyper ou de discouter, sont issue de la famille Lesaffre qui a développé depuis 1853 un ensemble d'activités industrielles tournées vers l'agroalimentaire. Lesaffre est aujourd'hui leader mondial dans la fabrication de levures et d'extraits de levure...

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
déshydratée instantanée) que j\'ai apporter en Février, le pain est parfaitement parfait.
Moi même je viens de finir un paquet de levure dé...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [4178]
37 messages.   1 2 3 4   - Conservation de la levure - Lu 23093 fois. [706]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...