Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Tout sur les levures [769]
agelonde
17-05-2007 à 10h56
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative à l'article Tout sur les levures

"Voici les réponses a vos questions sur les levures"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
Tout sur les levures

"Voici les réponses a vos questions sur les levures"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [5060]

Message modifié le 2007-06-14 22:16:18 par marie.
sofi76
17-05-2007 à 14h46
si j'ai bien compris il n'est pas recommandé de placer la levure instant a trop basse température...moi j'ai mis la mienne au congélateur...oups!!!je verrai quand je la ressortirai .

Sophie, 21 msg, 44 ans. Gommerville (FR-76).
 Citer Alerter [5066]
publicité
17-05-2007 à 14h46

17-05-2007 à 22h33
Tu peux la laisser au congel, ça ne pose pas de pb.. par petites quantités séparées bien sûr..!

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [5098]
ginko
27-05-2007 à 18h32
Hervé ! Merci pour ton article sur les levures, particulièrement précis et très intéressant ; J'utilise la levure déshydratée en sachet et je retiens de la mélanger dans 5 fois son poids d'eau tiède; dans la recette de l'INRA il est recommandé de mélanger l'eau et le sel, de faire un "puits", de dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède et de mélanger en amalgamant un peu de farine puis de laisser reposer 15 minutes. Question : Vaut-t-il mieux dissoudre la levure à part et la laisser reposer 15 minutes avant de la mettre en contact avec la farine ? Merci d'avance; Yves

Anonyme, 31 msg, (FR).
 Citer Alerter [5647]

27-05-2007 à 18h48
Pour la levure déshydratée en sachet, dans la MàP je ne dissous jamais avant, je la mets dans un petit puit que je fais dans la farine et ça fonctionne au poil..! Calou utilise souvent la méthode de la poolish..elle est un peu obsessionnelle de la poolish..LOL...Faudra que je tente une fois mais le pb est qu'il faut y penser à l'avance et pr ça faut pouvoir savoir si on va faire ou pas un pain dans 4 à 24 h...C pas donné à tt le monde, et en tous cas pas à moi..

Citer Alerter [5649]
solenida
27-05-2007 à 18h53
La levure déshydratée ne nécessite pas forcément de la dissoudre dans l'eau(même si c'est indiqué sur la boite)La majorité des membres du forum ne la dissoue pas dans l'eau.On l'a mets directement sur la farine après avoir fait un puits.Par contre si tu parles de la SAF c'est autre chose dans ce cas,tu l'as fait dissoudre 15 mn dans de l'eau tiede et tu la rajoutes à ta quantité de liquide pour obtenir la quantité necessaire pour ton pain.Tu peux également la verser directement dans l'eau dans la cuve si elle démarre pas de suite.Certaines machines ont 20 mn de préchauffage.Si c'est pas le cas et qu'elle pétrit de suite alors il faut faire comme je t'ai dit ci dessus.

J'espère avoir répondu à ta question

Solenida, 702 msg, Grenoble (FR-38). Machine à pain Riviera et Bar 790 A TH 59
 Citer Alerter [5650]

07-06-2007 à 11h19
Pour fabrication des pains et brioches en MàP toujours utiliser de la levure boulangère déshydratée jamais de la chimique!Voilà....

[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [6366]
chapichapo
07-06-2007 à 11h22
Acceder au profil du membre
lanterne éclairée !!! merci Clo !

Philip, 56 msg, 41 ans. Bitche (FR-57). Le vie est belle
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [6367]
solenida
07-06-2007 à 15h22
J'utilise essentiellement de la levure SAF INSTANT qui est de la levure deshydratée et on l'utilise comme les autres levures.La différence pour ma part elle est meilleure et me reviens moins cher.On l'a trouve soit dans des magasins bio ou alors dans des épiceries orientales.Tu as également la BUGGERMAN qui se trouve dans les jardineries comme DELBART,GAMM VERT,BOTANIC ect.Ce sont des paquets de 500 g pour le prix de 4euros environ et 1 cuil à cafà suffit pour 500 g de farine.

Solenida, 702 msg, Grenoble (FR-38). Machine à pain Riviera et Bar 790 A TH 59
 Citer Alerter [6383]
publicité
07-06-2007 à 15h22
Lien commercial -27-

07-06-2007 à 21h36

De rien Chapi..avec plaisir.tu peux aussi utiliser du levain fermentescible (à acheter en magasin bio) et tu en mets 18g env pour 500g de farine..dans un puit comme  pr la levure déshydratée...Et pour la levure celle que je préfère est "Ancel'" boulangère pour pain -  tu dois en trouver par chez toi, on est presque de la même région.- ..C en paquet de 7g et j'en mets un paquet pr 450 à 600g de farine, et 3,5g pour 350g de farine... Enfin C à toi de tester ce que tu préfères..! Amuse-toi bien et surtout régale-toi !

Tiens voilà qu'il pleut à grosses gouttes...je savais bien qu'il faisait trop chaud..

.tu peux aussi utiliser du levain fermentescible (à acheter en magasin bio) et tu en mets 18g env pour 500g de farine..dans un puit comme  pr la levure déshydratée...Et pour la levure celle que je...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [6414]
20 messages.   1 2   - Tout sur les levures - Lu 7771 fois. [769]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168