Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
94 messages.   1 2 3 4 5 6   - Cuve en schiste, mieux que le Téflon [129]
eurelienne
28-11-2006 à 23h46

après achat d'une MAP il y a un mois, j'ai constaté que toutes les maps étaient à peu près identiques.

Aux débutants je conseillerais de se faire la main avec une machine à bas prix. Ensuite investir dans un modèle plus performant.
Il existe des modèles avec 2 pales, éventuellement rabattables automatiquement.
J'ai renoncé -après un essai -à ôter la pale avant la cuisson.
Le nec plus ultra : une cuve en schiste (le téflon n'est pas bien vu quand on mange bio), avec le prix qui va avec 350 euros, prix salon Marjolaine, sinon 465 chez Davidson qui doit les importer d'Allemagne.
Pour éviter de faire du pain tous les jours, je pense qu'on a intérêt à prendre un grand modèle, donc une plus grande puissance. Des amis en ont une toute simple depuis plus de dix ans ! ça vaut le coup d'investir.

Germaine, 56 msg, 75 ans. Ormesson Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [559]

Message modifié le 2006-11-29 09:02:26 par marie.
marie
29-11-2006 à 09h01
Acceder au profil du membre
Tres interessantes remarques !

J'ai parfois vu des cuves sans revetement, mais la plupart ont un revetement en Téflon, qui part avec l'usure (et que l'on mange donc ! ).

Cuve en schiste : je ne connaissais pas.

Marie, Webmaitre,649 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [561]
publicité
29-11-2006 à 09h01

eurelienne
04-12-2006 à 23h46
sur le forum du site www.eco-bio.info il y a une page consacrée aux MAP avec cuve en schiste, des questions, mais pas de certitude

Germaine, 56 msg, 75 ans. Ormesson Sur Marne (FR-94).
www.eco-bio.info il y a une page consacrée aux MAP avec cuve en schiste, des questions, mais pas de certitude[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [610]
xav56
11-03-2007 à 21h02

en meme temp le teflon y en a aussi dans les poeles et personnes ne discutent sur ce "point" la .........

Xavier, 35 msg, 48 ans. Theix (FR-56). Xavier sur les rives de la cote Bretonne

[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [2228]
jean-christophe
12-03-2007 à 10h22

si, si ! sur le lien cité, le teflon des poeles est mis en cause.

Mais le loby du fabricant de Teflon (marque deposée) est puissant. Et puis, on aurait du mal à s'en passer, ou à le remplacer...

Pour l'instant, aucune map à cuve schiste n'est vendue en France.

Si quelqu'un en voit une, qu'il n'existe pas à nous la signaler !

Jean-christophe, Webmaitre,325 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Technicien du site
 Citer Alerter [2236]
xav56
12-03-2007 à 21h07

mea clpa , j'ai absolument pas lu l'article .

en meme temps effectivement qui peut se passer de sa poele en teflon? et puis pour ma part je pense que cela ne peut pas nous faire grand chose en si petite quantité... du moins je l'espere

Citer Alerter [2260]
pacorama
13-03-2007 à 14h58
 Il n'existe aucune machine avec un revêtement en schiste... c'est de l'escroquerie, de la publicité mensongère pure et simple pour permettre de vendre la machine à 350 voir 400 euros... sur internet ou sur les foires bio....
Ce matin, j'avais au téléphone le fabricant en Allemagne qui livre ces deux importateurs exclusifs pour la France, que la plupart de vous connaissez sûrement.
Le fabricant, la Sté BEEM est au courant de ce qu'ils indiquent sur les sites internet, et confirme que le revêtement est un Téflon, et rien d'autre, et il ne fabrique pas deux modèles de MAP.....
 Sté BBEM  
 Dieselstrasse 19-21
 D - ROSBACH  v.d.h 
 Allemagne
 tél:/ 0049 6003 9113 0
 email:  info@beem.de

Je leur ai fait un mail, leur demandant de cesser toute livraison à leurs acheteurs exclusifs, faute de quoi je porterai plainte, car ils sont, du fait qu'ils en ont connaissance, ils sont complice de cette escroquerie........
 Cette machine se trouve dans le commerce, chez ALDO à... 39 euros.........!!!!
 Me tiens à votre dispo pour plus amples renseignements.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [2282]
xav56
13-03-2007 à 19h04
Pour info , de quelle societe est tu pour savoir tout ca ?

Citer Alerter [2289]
marie
13-03-2007 à 22h59
Pacorama qui arrive tout droit d'on ne sait où, oublie de se presenter et devoile une escroquerie dès son premier message...

Paco, on peut comprendre votre revolte, mais vous avez sauté des étapes.

Ou alors, il faut nous en dire davantage.

Les cuves en schiste n'existeraient pas, les machines vendues seraient en fait équipées de cuve en teflon, donc parfaitement identiques à nos cuves, avec le même apparence ?

Et monsieur Dupont (de Nemours) laisserait faire ?

Marie, Webmaitre,649 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [2294]
publicité
13-03-2007 à 22h59
Lien commercial -27-

pacorama
14-03-2007 à 19h19
  Désolé si j'ai sauté des étapes.. me prénomme François, suis Alsacien, et parle et écrit couramment l'Allemand.
 J'ai trouvé le fabricant Allemant, la Sté DEMM, j'ai téléphoné à leur service commercial, puis technique. Les deux m'ont assuré que la cuve de la machine à pain DEEM XBM 1088F, et ils n'en ont qu'une seule, est effectivement recouverte dePTFE donc ce que l'on apelle communément du TEFLON, TEFLON étant une marque déposé par DUPONT DE NEMOURS....
 Cette machine est importée en France par un seul importateur, la Sté DEL DEEM en Moselle 57
  www: Del-Beem.com
 Cette société revends la machine à différents revendeurs sur l'hexagone, entre autre DAVIDSON , Im Nature, Accord Nature etc...... D'ailleurs un de ces revendeurs a eu récemment la visite du service de répression de fraudes au sujet de cette machine......puis, par sagesse, a enlevé la machine de son site.....
 Cette machine est vendue en Allemagne, dans les magasins, env. 39 euros... DEL BEMM vends la machine aux différents  revendeurs à 175 euros, qui eux, la revente à 350 euros.....
 J'ai en ma possession, un "simili" certificat du Tüf Allemand (genre Véritas) Certificat n° ZIA 04 12 198855051 - Test n° EN 61011 - 1:2003 pour cette machine BEEM XBM 1088 F
 Voilà ce qu'indique ce certificat: 
 Parameters: Test of the cover of the tub:         Test sur le revêtement de la cuve
 "
Cover on base of schist without tracks of Polymer of tétrafluorothylène"
  Revêtement sur base de schiste sans traces de Polymère de tétrafluorothylène

A priori, cette copie d'un certifacat, est un faux.....
 Qu'est-ce que le schiste:  une roche sédimentaire de structure feuilletée, provenant de la transformation des argiles par déshydratation et action de pression orientées.
  En clair, le schiste, c'est de la terre cuite à base d'argile.
   Il pourrait donc sagir d'un certificat destinée à un Moule à Kougelopf par exemple, ou un plat en terre cuite pour le four....Or la cuve des machines à pains, sont en alu...celle de BEEM également, et recouverte de...PTFE....
 Le fabricant m'a informé qu'il était au courant des agissements de l'importateur en France, mais semble ne rien vouloir ou pouvoir faire.....
 Je vais en fin de semaine adresser un courrier au grand patron de la Sté BEEM en Allemagne
 Mr MEHEAT, pour lui envoyer ces certificats, et copie des documents que j'ai trouvés sur les différents sites de l'importateur et des revendeurs afin qu'il réagisse et fasse le nécessaire pour arrêter cette .....escroquerie, car le fait d'être au courant, il est complice de l'escroquerie... je lui ai déjà envoyé un mail dans ce sens hier.....
 Il est inadmissible que l'on puisse tromper les acheteurs de la sorte.... une machine achetée
 30 euros, revendue...350 euros (prix exceptionelle, car tarif 490 €......) sur la base de fausse informations..... j'apelle cela du vol manifeste, de l'escroquerie pure et simple.
 D'ailleurs DEL BEEM ainsi que différents revendeurs, expose cette machine dans les salon expo Nature et santé, (vous trouverez les dates et lieus sur leur site internet) ils exposent deux machines identiques, remplies de farines, avec une affichette posée par dessus indiquant " Interdiction d'ouvrir le couvercle"  ..... et pour cause......faudrait pas que le visiteur, futur acheteur y remarque qu'il y a du TPFE et pas autre chose... une fois la machine achetée sur la foire, il n'y a pas de délai de réflexion selon la loi Scrivener qui permettrait d'annuler la commande dans un délai de 7 jours.... donc une fois achetée..... et bien y a plus qu'à s'en servir après avoir payé 350 €.....   si l'acheteur trouve la même machine plus tard à 39 € et ben tant pis, acheté c'est acheté...........
 Voilà, c'est lng, mais il fallait éclaircir le sujet pour rendre service à de futurs acheteurs..
 Bien à vous    François

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [2311]
94 messages.   1 2 3 4 5 6   - Cuve en schiste, mieux que le Téflon - Lu 227676 fois. [129]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168