Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
219 messages.   1 2 3 4 5 6   - La brioche d'Hervé (recette) [137]
agelonde
01-12-2006 à 22h14
Acceder au profil du membre
Brioche d'Hervé".

Vous pouvez ici poser vos questions et suggerer vos amelioration concernant cette recette. Soyez sympa, et ne sortez pas du sujet. Pour toute..." rel="lightbox[page]">
Cette discussion concerne la recette de brioche "Brioche d'Hervé".

Vous pouvez ici poser vos questions et suggerer vos amelioration concernant cette recette. Soyez sympa, et ne sortez pas du sujet. Pour toute question ou remarque ne portant pas sur cette recette de brioche, merci de créer une nouvelle discussion (bouton "nouveau").

Bonne brioche et bonne dégustation!!!!

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
Brioche d\'Hervé".

Vous pouvez ici poser vos questions et suggerer vos amelioration concernant cette recette. Soyez sympa, et ne sortez pas du sujet. Pour toute question ou remarque ne portant pas sur cette...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [583]

Message modifié le 2007-02-23 11:01:49 par marie.
Alain5
23-12-2006 à 00h18

au final ma brioche est belle d aspect mais a un fort gout de levure.que faut il faire ou ne pas faire la sprochaine fois pour eviter cet inconvenient?

d avance merci pour ta reponse.

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [693]
publicité
23-12-2006 à 00h18

agelonde
23-12-2006 à 11h23

Pour limiter le goût de la levure dans une recette :

1) Bien respecter le dosage aussi bien pour la levure dèshydratée, que la levure fraiche, 

2) Pour la levure fraiche, bien vérifier la DLC (Date Limite de Consomation).

3) Il y a toujours moyen de mettre quelques gouttes de jus de citron dans le fond de la cuve!

Voilà! bonne dégustation.

Hervé, 459 msg, 65 ans. Noyon (FR-60). Pâtissier et cuisinier de métier..... home.tele2.fr/arnocat/
 Citer Alerter [697]
agelonde
23-12-2006 à 11h36

Le jus du citron estompe le gout de la levure.

La levure déshydratée instantanée a un goût moin prononcée que la levure fraiche, et elle se coserve mieux.

CONSEIL : Pour conserver un paquet de levure déshydratée, le mettre dans un sac plastique alimentaire, et dans le bac a lègumes du réfrigérateur. 

Citer Alerter [699]
anne87
27-12-2006 à 19h43

J'ai essayé la recette de la brioche d'Hervé, mais ça a donné quelque chose de très dense, pas du tout aéré et du coup pas très mangeable... Avez-vous une idée du pourquoi ? et surtout du comment faire mieux ?

Bonnes fêtes à tous

Anne

Anne, 2 msg, 45 ans. Limoges (FR-87).
 Citer Alerter [730]
Alain5
27-12-2006 à 19h48
j ai recu un e amil me faisant part du tien mais j ene trouve rien???

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [731]
Alain5
27-12-2006 à 19h49
j ai essaye ton conseil pour le citron c ....magique plus du tout de gout de levure

Anonyme, 404 msg, (FR).
 Citer Alerter [732]
agelonde
27-12-2006 à 22h24

Bien content que mon conseil avec le jus de citron, soit a la hauteur de tes espèrances.

Pour les réponses par émail via le site il y a un bug et souvent les gens ne recoivent pas les réponses. Marie et JC sont au courant il travail sur le problème!

Citer Alerter [733]
agelonde
27-12-2006 à 22h39
Anne, j'ai bein pris connaissance de ta déception face au résultat que tu as obtenue. Tu as bien suivie la recette.... tu n'as rien omis dans la recette....les ingrédients (beurre oeufs, lait) étaitent tous a température ambiante... Si tu as fait la préparation la veille, la levure n'est pas rentrée en contact avec l'un des ingrédients (sucre, sel, lait)!!!
Je te conseil de refaire la recette a la lettre, sans programmation pour être sur de ton résultat..... Tiens moi au courant!!!!!!!

Citer Alerter [734]
publicité
27-12-2006 à 22h39
Lien commercial -21-

chenille
03-01-2007 à 21h25

à tous et toutes
On m'a offert pour noël une map de marque Euréka. Comme une nouille que je suis, j'ai jeté le carton, je ne sais donc pas la référence., je sais c'est pas trés malin.

Elle a une cuve et deux pétrins et peux faire des pains 1.5 kilo ou 1,2 kilo

bref, ils disent de mettre du sucre dans le pain !!!!! c'est bizarre non ? bon j'ai essayé, c'est effectivemnt un peu sucré.

maintenant j'aimerai faire la brioche, mais ils ne donnent pas la recette.

est ce que la recette d'hervé est valable pour n'importe qu'elle machine ?

si quelqu'un connais ma machine ? quel programme dois-je utiliser ?

merci pour vos lumières

Valérie, 8 msg, 46 ans. Albi (FR-81).

On m\\'a offert pour noël une map de marque Euréka. Comme une nouille que je suis, j\\'ai jeté le carton, je ne sais donc pas la référence.  Citer
Alerter [825]
219 messages.   1 2 3 4 5 6   - La brioche d'Hervé (recette) - Lu 858862 fois. [137]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...