Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
219 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - La brioche d'Hervé (recette) [137]

21-07-2007 à 01h15
Bin ma précédente ne ramassait jamais dans les coins.. et systématiquement j'utilisais ma spatule TW.. rigide..et étrange avec celle-là ça le fait de tanzantan mais pas tt le temps comme avec l'autre! Et pourtant C tj moi qui l'utilise et de la mm façon.. C contrariant ces grosses bestioles.. sont pas tj avec les mm réactions un peu comme les ordi.. "un coup chte prends, un coup chte prends pas" sans qu'on sache pourquoi...! en tous cas je ne louperais pr rien au monde mes 35 premières minutes! C mieux que les "5 dernières minutes"...Bon sang mais C bien sûr !

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [9477]
austine
22-07-2007 à 18h28
Acceder au profil du membre
j'ai fait aujourd'hui ma 3ème brioche Hervé, à savoir la 1ère ratée (pain de guerre) la seconde extra, et la 3ème bonne mais pas très gonflée quand même. J'ai fait la recette exacte en mettant du sucre roux et en changeant le beurre frais par du demi-sel,  est-ce la raison ? ou c'est le hasard ? et j'ai pris le programme "sucré".

Austine, 73 msg, 65 ans. Octeville Sur Mer (FR-76). Austine - Riviera & Bar 786 A (TH 59)
 Citer Alerter [9548]
publicité
22-07-2007 à 18h28

22-07-2007 à 22h46
Non rien à voir... Qq fois il suffit de peu de chose pour que ça monte moins ou plus!

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9563]
skyppy
08-09-2007 à 16h20
bonjour je suis entrain de faire la brioche d'herve et a l'odeur cela semble genial elle devrai etre prete pour le 4heure de mes enfants enfin 5h j'ai juste eu un petit souci au debut le paton etais tres mous voir liquide j'ai juste rajouter un peut de farine t45 en y allant doucement pincer par pincer jusqu'a avoir un paton bien former  qui colle un peut sur le doigt mais pas sur la cuve et au bip j'ai rajouté de l'eau de fleur d'orangé, je suis nouveau sur le site et je debut avec la MAP achat de moins d'une semaine et apres le passage sur ce site je crois avoir compris pourquoi j'ai rater mes 2 premiers pains depuis je reussi tous merci pour tous les conseils

Olivier, 39 msg, 51 ans. Royan (FR-17). debutant plein d'imagination
 Citer Alerter [12267]
Claudine
08-09-2007 à 18h27
,jolie brioche !!!,cette recette d'hervé est épatante!!!

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [12272]
marie-michael
02-10-2007 à 19h56
j'ai essayé la recette en la modifiant juste un peu (j'ai ajouté des pépites de chocolat à "mi-battage" un régal

Marie&michael, 3 msg, 46 ans. Locoal Mendon (FR-56). marie&michael
 Citer Alerter [12858]
Choupineyth
20-10-2007 à 23h29
, je suis nouvelle inscrite et je vais essayer la brioche d'hervé pour le 'tit déj' du dimanche demain matin !
Pour la première, je vais scrupuleusement respecter les consignes 0
Mais je me posais la question déjà :
1/ peut-on incorporer des morceaux de fruits (genre morceaux de pommes -cuites ou pas- poires ou d'autre) et dans ce cas là comment estimer l'apport en liquides de ces fruits ???
2/ peut-on faire un brioche avec 1CaS de cointreau ou autre sans que cela casse la levée ? (je pense à la présence d'alcool ?)

Enfin mais ça je vais voir demain, je vais intégrer 1 CaS d'eau de fleur d'oranger dans les liquides dès le début, mais j'ai peur que le gout disparaisse si chaufé trop longtemps ?? on verra ça je vous raconterai ...

Merci en tout cas pour ce site qui d'ailleurs m'a vraiment donné envie d'acquerir une map

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [13232]
Choupineyth
21-10-2007 à 02h56
houla je me suis planté pour l'insertion de la signature .... ;-)

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [13234]
del
21-10-2007 à 08h35
Choupineyth et bienvenu sur le forum.
Alors cette brioche ça a donné quoi ?

Tout d'abord j'espere que tu as bien fais attention au TH de ta map par rapport à celui de la recette
d'Hervé qui est de : 66 ( 230g de liquide pour 350g de farine = 230/350 x 100 = 65,7 ).

Ensuite tu peux aisement incorporer de smorceaux de fruits dans tes brioches ( perso je les mettrai crus mais je n'ai jamais essayer et je les farinerai pour pas qu'il retombe au fond de la cuve , maintenant attend d'autres avis sur ce sujet ). En tout cas ce qui est sur c'est que les fruits ne font pas du tout partie des liquides donc pas besoin de te tracasser pour estimer un apport en liquide .
Font partie des liquides: lait, eau, crème, alcool, aromes divers, oeufs...

L'alcool n'empechera pas la levée, perso j'ai dejà mis du rhum dans mes brioches et c'était impec

En fait pour incorporer un quelconque arome ou alcool tu as le choix entre le mettre dès le départ ou au bip de ta map ( je ne sais pas si ça change quelque choses , j'ai tester les 2 et je n'ai pas vu de difference flagrante ). Pour le dosage des aromes c'est suivant les gout mais avec 1cas je ne suis pas sure que tu sentes beaucoup la fleur d'oranger, a priori ( si je ne me trompe pas ) tu peux aller jusque 2cas. Attend d'autres avis pour le dosage.

Bonne bouange et tiens nous au courant

Delphine, 736 msg, 31 ans. Creutzwald (FR-57). Proline BM107 ; Riviera & Bar 786A
 Citer Alerter [13238]
publicité
21-10-2007 à 08h35
Lien commercial -27-

Claudine
21-10-2007 à 09h43
,le goût de la fleur d'oranger ne disparaît pas à la cuisson,tu peux en mettre jusqu'à 2 càsbonne boulange!!!

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [13245]
219 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - La brioche d'Hervé (recette) - Lu 863152 fois. [137]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168