Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Faire son pain chaque jour, en quelques minutes... [872]
marie
06-06-2007 à 13h38
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative à l'article Faire son pain chaque jour, en quelques minutes....

"Une fois maitrisée la technique, faire son pain quotidien ne demande plus que quelques minutes. Voici ma méthode, en image et vidéo."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
Faire son pain chaque jour, en quelques minutes....

...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [6300]
calou1h
06-06-2007 à 22h19
Quelques minutes à préparer mais il faut bien être à la maison pour le retirer quand il est cuit...et ça c'est autre chose!!

Pascale, 1126 msg, 53 ans. St Germain (FR-10). Machine Q.U.I.G.G
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [6335]
publicité
06-06-2007 à 22h19

07-06-2007 à 04h41
Hummmmmmmm... on est tous capable de faire ça après un certain temps d'habitude à utiliser sa MàP...maintenant ça n'aidera jamais les nouveaux utilisateurs de MàP.. donc ça n'a aucune valeur pédagogique... Disons que tu t'es fait plaisir Jean-Christophe. Et j'aurais bien aimé voir la tête du pâton après et la fin du pain...! En tous cas ta cuve est de travers dans ta MàP et C pour ça que j'ai échangé la mienne, même si elle fonctionnait bien et qu'elle était capable de faire d'excellentes brioches. Sinon Calou a raison.. si tu laisses ton pain plus que le temps de cuisson après il est sec comme un coup de trique et je ne crois pas que ce soit le but recherché, à moins de quitter ton boulot comme un dératé pour être sûr d'être à l'arrivée de ton pain, de prier le ciel qu'il n'y ait pas d'embouteillages ou de grêves, bref tj un retard possible qu'on ne maîtrise pas. Et t'as pensé si y'a de l'orage ce qui va arriver pdt ton absence, et si ta MàP prend feu.....?!

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6349]
marie
07-06-2007 à 10h46
effectivement, il ne faut pas laisser le pain dans la map apres la fin de programme, et eviter l'heure de maintien au chaud.

Generalement, nous faisons le pain à 8h00 pour l'avoir à midi, ou à 13h00 pour l'avoir au gouter;

Travaillant à domicile, cela ne pose pas de problème à jc.

quand à l'incendie, nous n'y avions jamais pensé. même un réfrigérateur peut prendre feu...

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [6365]

08-06-2007 à 23h39

sauf qu'un frigo a un fusible que la MàP n'a pas, donc il n'y a pas de risque..!

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6467]
chapichapo
05-07-2007 à 08h50
pas mal la vidéo, mais j'aurai bien voulu voir le résultat moi....

Philip, 56 msg, 41 ans. Bitche (FR-57). Le vie est belle
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [8129]
publicité
05-07-2007 à 08h50
Lien commercial -27-

jean-christophe
05-07-2007 à 08h57
Un pain, banal, notre pain quotidien !

Depuis, avec Marie, on fait encore plus simple et plus rapide puisque le sel est simplement versé dans le creux de la main, au jugé !

Jean-christophe, Webmaitre,323 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Technicien du site
Alerter [8131]
7 messages.    - Faire son pain chaque jour, en quelques minutes... - Lu 2633 fois. [872]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168