Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Recettes de gateaux [1137]
Claudette
28-01-2009 à 17h31
Acceder au profil du membre
Moi aussi, j'ai renoncé à patisser avec la map : je trouve que les résultats obtenus avec mes petites mimines sont nettement supérieurs car, moi aussi, j'ai obtenu des gâteaux compacts qui ne peuvent pas rivaliser avec la méthode traditionnelle. Mes machines sont loin d'être au chômage car je fais beaucoup de pains et c'est quand même là leur fonction première.
Bonne soirée à toi.
Claudine81

Claudine, Modérateur,4038 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [18083]
Muttycatz
28-01-2009 à 17h42
bonsoir claudette,
bon ben si tout les gateaux se transforme en gateau de gnome je continurais a les faire maison!
ma pauvre machine elle ne travaillera que 2 jours par semaine tout au plus!
merci encore de ta réponse tu est ma bonne fée map!

Anonyme, 7 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [18084]
publicité
28-01-2009 à 17h42

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Francoisebxl
29-01-2009 à 07h26
Je confirme, Claudette est la bonne fée map .

Bonne boulange.

Françoise, 262 msg, 57 ans. Anderlecht (BE-10).
 Citer Alerter [18087]
Claudette
29-01-2009 à 10h37
Merci pour ce qualificatif mais, si j'étais une bonne fée, je ne serais pas au fond de mon lit avec de la fièvre (grippe). J'aurais fait jouer mes pleins pouvoirs pour me remettre très vite sur pied car, comme vous pouvez l'imaginer, mes machines à pain sont au chômage technique, leur patronne étant h.s.
Bonne journée à tous.
Claudine81

Citer Alerter [18088]
Francoisebxl
29-01-2009 à 11h16
Je te souhaite un très bon rétablissement Claudine.

Françoise, 262 msg, 57 ans. Anderlecht (BE-10).
 Citer Alerter [18089]
Muttycatz
29-01-2009 à 16h40
bonjour,
soigne toi bien claudette pour que tes map reprenne du service!
c'est pas cool d'avoir la grippe !

Anonyme, 7 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [18092]
TropBonLaVie
22-02-2009 à 17h16
Je suppose que tu es maintenant rétablie.....

J'ai testé le 4/4 sans même être venue voir ici d'abord. Et j'y ai mis de la "poudre à lever" (backing, je crois que c'est ce que l'on appelle la levure chimique?????? j'en sais rien) IMPECCABLE

Le premier sur couleur moyenne, le second sur couleur claire.

Dans deux jours, je teste avec ingrédients supplémentaires lors de la sonnerie.

Mais j'y ai "bêtement" versé les oeufs sans les batres, juste le beurre que j'ai fondu au MO pour le 2ième. Le premier, j'y ai versé de l'huile "isio4".
gâteau au yaourth, j'y ai pensé, mais comme je bat les blancs en neige, ....

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [18322]
Claudette
22-02-2009 à 18h24
TropBonLaVie. Peux-tu détailler ta recette ? Je suppose que tu prends le poids des oeufs et que tu mets le même poids de farine, sucre et beurre. Quelle quantité de levure as-tu mis ? Est-ce que ton quatre-quarts était bien levé et aéré ? Personnellement, j'ai obtenu un gros pavé compact, il y a longtemps déjà. Si tu es satisfaite du résultat, je dois pouvoir y arriver aussi. Sortie des pains et brioches que je réussis à la perfection, j'avoue que la méthode tout à la main pour la pâtisserie me réussit nettement mieux qu'avec ma map mais j'aimerais bien récidiver un de ces jours ....
Claudine81

Citer Alerter [18325]
TropBonLaVie
22-02-2009 à 19h54
4 oeufs (pesés sans les coquilles) 200gr
même poids de sucre (j'y ai mis quand même un peu moins car je n'aimais pas le premier ..trop sucré à mon gout, mais j'ai une intollérence au trop secré/gras) 175gr
même poids de beurre fondu 200gr (le premier j'y avais mis de l'huile isio4) 200gr
même poids de farine blanche 200gr
1/2 sachet de backing (poudre à lever)
une pincée de sel

Programme cake

croute moyenne pour le premier ce matin (mais du coup, croute trop cuite à mon gout)

croute claire pour celui de cette apres midi

Et juste une assiette à soupe pour faire fondre le beurre en vaisselle sale (plus la cuve)

Et comme en plus, mon four déconne pas mal, je crâme mes gateaux (yaourth) à moins de 140° car à 180° là, c'est nickel.

Il n'est pas aéré comme une montgolfiere, mais ce n'est pas du compacte non plus, il est "entre les deux", parfait comme je l'aime.

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [18327]
publicité
22-02-2009 à 19h54

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Witel
15-07-2009 à 15h34
s je recherche une recette de quatre-quart a la machine a pain

Christelle, 1 msg, 44 ans. Serquigny (FR-27). willeme
 Citer Alerter [19365]
22 messages.   1 2 3   - Recettes de gateaux - Lu 26582 fois. [1137]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20