Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Chinois à la crème patissière et aux pépites de chocolat [1166]
soumata
31-07-2007 à 16h11
Acceder au profil du membre
On dirait qu'il sort de l'hyper tellement il est beau ! chapeau bas Del, en effet ton homme a bien de la chance

Guislaine, 181 msg, 40 ans. Notre Dame De Bondeville (FR-76). Delonghi BDM027S (th60) & Bifinett KH1171 (th60)
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [10110]

31-07-2007 à 16h29
Je dirais plutôt qu'on dirait qu'il sort de chez le Pâtissier...

Membre710, 2567 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [10117]
publicité
31-07-2007 à 16h29

Claudine
31-07-2007 à 16h43
Réflexion pertinente et mème de chez un bon pâtissier !!!!!!

Claudine, Modérateur,1596 msg, Paris 01 (FR-75).
 Citer Alerter [10119]
del
31-07-2007 à 18h58

Je vous remercie sincerement pour tout vos compliments, ça me touche vraiment !  Tout le monde l'a trouvé extra, même mon père m'a dit qu'il n'en avait jamais mangé d'aussi bon ( et je ne suis pas fille unique !  ) Tout le monde à adoré, mam mere qui a prob cholesterol s'est meme autorisé une petite part , pour vous dire ! Par contre tout ce que la belle mere à trouvé à dire c'est "oui il est très bon c'est quoi du pudding ?"  Faut lui dire 10 fois que c'est de la crème patissière ! Et après c'est genre "je prefère qd même aux raisins, mais bon c'est affaires de gout". Comme j'ai dit mon homme prefere les pepites de choco donc c'est chocolat et quand je ferai la recette version "Schneck ( escargots ) " je les ferai aux raisins.

En tout cas merci pour toutes vos gentillesses. Faut dire qu'avec tout les conseils que vous m'avez donné ces dernier smois j'avais de bonne bases pour reussir mon chinois.

Delphine, 736 msg, 31 ans. Creutzwald (FR-57). Proline BM107 ; Riviera & Bar 786A
 Tout le monde l\\'a trouvé extra, même mon père m\\'a dit qu\\'il n\\'en avait jamais mangé d\\'aussi bon ( et je ne suis pas fille unique !...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [10126]
soumata
31-07-2007 à 19h25
Ah les belles mamans on ne les refaits pas ! Moi dans mon coin, les chinois on ne les trouvent qu'en supermarché nos pâtissiers n'ont certainement pas eu dans l'idée de les ajouter à leur menu.. mais c'est pas grave, maintenant grâce à Del, je vais pouvoir le faire moi même

Guislaine, 181 msg, 40 ans. Notre Dame De Bondeville (FR-76). Delonghi BDM027S (th60) & Bifinett KH1171 (th60)
 Moi dans mon coin, les chinois on ne les trouvent qu\\'en supermarché nos pâtissiers n\\'ont certainement...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [10127]
del
31-07-2007 à 19h31
Et tu verras c'est pas aussi compliqué qu'on peut l'imaginer  Je n'ai ma map que depuis debut juin, donc qd on veux on peut !

Delphine, 736 msg, 31 ans. Creutzwald (FR-57). Proline BM107 ; Riviera & Bar 786A
 Je n\\'ai ma map que depuis debut juin, donc qd on veux on peut ! [/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [10128]
mamoune
02-08-2007 à 12h28
Merci pour ta recette, que je vais tester pendant mes vacances ... c'est un des gateaux qui plait à la maison. Et fait "intra muros" cela doit être hyper bon.

Sylvie, 472 msg, 59 ans. Cholet (FR-49). MAP - Riviera et Bar QD 786 A (th 59 / 60)
 Citer Alerter [10227]
mamoune
04-08-2007 à 18h32
Encore merci Del pour ta recette... ma fille l'a faite aujourd'hui et voici en photo le résultat. Nous allons le déguster ce soir. Il a été cuit dans un moule à manqué en silicone. Cuisson plus rapide et démoulage extra !

Sylvie, 472 msg, 59 ans. Cholet (FR-49). MAP - Riviera et Bar QD 786 A (th 59 / 60)
 Citer Alerter [10359]
soumata
05-08-2007 à 01h59

Del, un big merci pour ta recette, je viens de la faire (au lieu de ma brioche quotidienne et franchement je ne regrette pas au change). Je n'ai pas encore eu trop la technique pour le faire aussi beau que toi mais ça reste un chinois et j'ai saisi mon erreur, donc la prochaine fois y'aura pas de souci Donc pour l'aspect...fera mieux après...mais pour le reste...l'odeur & le goût...faut que je pense à en laisser à mes enfants (mère indigne!!)...Encore un gros merciiiiiiiiiiiiii 

et j\'ai saisi mon erreur,...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [10373]
publicité
05-08-2007 à 01h59
Lien commercial -27-

del
05-08-2007 à 07h15

Très joli mamoune on en a l'eau à la bouche  dommage que j'ai deja pris mon petit dej .

Soumata je suis sure que le tien est très beau aussi, quel erreur penses-tu avoir fait ? Je suis sure que tu exageres !

dommage que j\\'ai deja pris mon petit dej .

Soumata je suis sure que le tien est...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [10377]
77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Chinois à la crème patissière et aux pépites de chocolat - Lu 125284 fois. [1166]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168