Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Chinois à la crème patissière et aux pépites de chocolat [1166]
chouquette54
05-10-2007 à 18h18
felicitation il est vraiment tres beau ce chinois!!! jdois etre la seule a l'avoir raté .
J'ai tt fait comme indiquer ms ma pate été bocoup trop liquide du coup j'ai du rajouter de la farine pour la travaille ce qui me donne rien de bien mangeable ... peut etre celaz viens t'il du fait de ma levure? je n'avais plus de levure boulangere( les ptit cube) j'ai utiliser un sachet de levure normal????? a voir!

Karine, 3 msg, 34 ans. Nancy (FR-54). trois pirates qui voguent sur mon coeur
 Citer Alerter [12933]
marie
05-10-2007 à 19h00
Acceder au profil du membre
quand on n'a plus de levure, faut essayer aussi avec du sucre en poudre, de l'extrait de corne de crocodile, du ciment, des crottes de nez...

Non serieusement, on l'a dit et répété : jamais de levure chimique !

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [12934]
publicité
05-10-2007 à 19h00

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

del
05-10-2007 à 19h03
J'utilise de la levure boulangère Dr Oetker ( Ancel ) en sachet, je ne pense pas que ça vienne de ça ;-)

Delphine, 736 msg, 31 ans. Creutzwald (FR-57). Proline BM107 ; Riviera & Bar 786A
 Citer Alerter [12935]
marie
05-10-2007 à 23h23
Delphine, si Karine a utilisé de la levure chimique et que c'est raté, ne pense tu pas que cela soit du à la levure ?

Marie, Webmaitre,649 msg, 53 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre hotesse sur ce site.
 Citer Alerter [12937]
del
06-10-2007 à 07h52
Si bien sur si elle a utilisé de la levure chimique le problème vient de là ! Seulement vu sa phrase , je cite :

peut etre celaz viens t'il du fait de ma levure? je n'avais plus de levure boulangere ( les ptit cube ) j'ai utiliser un sachet de levure normal????? a voir!

Pour moi, j'avais cru comprendre qu'elle n'avait plus de levure fraiche ( en cube ) de boulanger et que du coup elle a utilisé un sachet de levure boulangère. C'est vrai qu'à force j'oublie que l'erreur d ela levure chimique arrive encore ;-)

Delphine, 736 msg, 31 ans. Creutzwald (FR-57). Proline BM107 ; Riviera & Bar 786A
 Citer Alerter [12940]
chouquette54
06-10-2007 à 11h21
c bien le cas je n'avais plus de levure boulangere en cube j'ai donc utilisé de la levure boulangere en sachet(une sous marque) et pas de la levure chimique!! (dsl j'avais preciser ms ça me paraissait logique), mais ce n'est pas grave je suis tetue je referai un essai!

ds ma map la pate n'est pas bien monter et impossible a travailler ss rajouter de farine (bien trop collante)je n'ai jamais eu ce probleme pourtant quelque sois les recettes pain ou brioche...

Karine, 3 msg, 34 ans. Nancy (FR-54). trois pirates qui voguent sur mon coeur
 Citer Alerter [12948]
marie
06-10-2007 à 13h42
il y a regulierement des mappeuses qui essayent à la levure chimique; il faut s'y habituer, c'est un classique.

Pour le paton non collant: c'est valable pour le pain, mais pour d'autres preparation, le melange ne doit pas avoir necessairement la meme consistance.

Citer Alerter [12952]
del
06-10-2007 à 17h32
Chouquette va voir dans les articles du forum, ou dans recettes sur la page d'accueil, tu as les étapes du chinois en image si ça peux t'aider

Citer Alerter [12955]
mapmi-mapmoi
31-10-2007 à 10h33
Del, quelle proportion de crème pâtissière faut-il prévoir ?

Je viens d'essayer de réaliser ta recette avec 1/4 de l de crème et des raisins : j'ai voulu mettre la totalité de la crème sur la pâte mais c'est devenu très difficile à rouler et à manipuler !

Voilà ce que c'est d'être trop gourmande !

J'attends la fin de la levée et la cuisson avant de hurler "à la catastrophe" !

Anonyme, 17 msg, 55 ans. Dijon (FR-21).
 Citer Alerter [13466]
publicité
31-10-2007 à 10h33

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

del
31-10-2007 à 20h00
Moi je mets 1/2 litre de crème patissière et je n'ai pas de problème particulier pour rouler la pate, par contre une fois les tronçons coupés il faut être rapide pour mettre en place dans le moule car là c'est + délicat à manipuler.
Ta crème était peut être pas assez épaisse ?
Finalement après cuisson ça t'a reussi ?

Citer Alerter [13472]
77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Chinois à la crème patissière et aux pépites de chocolat - Lu 125201 fois. [1166]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Lien commercial --