Informations publiques
Pseudo: Titanne Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

le membre n'a pas chargé son portrait

Membre :  2451 
Prénom: Anne né en 1967 Sexe:F
Commune : 44600 St Nazaire Pays: FR
Inscrit le : 09-01-2008 à 11h11
Site Web :
Présentation : bonjour, apres avoir parcouru les pages de ce site superbe, je découvre le forum qui va avec, alors je
me lance !
Voilà, je viens d'avoir ma première MAP, et ceci après une sorte de flash, d'évidence....
Tou commence l'année dernière, je n'ai jamais de pain quand il faut... ou alors j'en ai trop...mes enfants se gavent de gateaux (et j'entends ma mère dire " le meilleur gouter, c'est du pain avec du chocolat!") mes enfants n'aiment pas trop le pain, la baguette c'est dur à croquer, le pain de campagne, il est de plus en plus compact dans ma boulangerie, et le Ciabatta : 1,10 € pour 300gr , c'est cher... Alors je fais griller la baguette rassie dans le grille pain c'est BOF...
En plus, il faut se garer dans le centre du village en travaux, c'est l'enfer ou c'est la boue....ou c'est la pluie...bref, il y a que le mercredi qu'on a du pain frais (et puis 2,20€ le pain, quand même...).
Alors, le flash : et si j'achetais une MAP ? l'idée m'est venue en entendant une pub pour les machines à départ différé et j'avais instantanéement rêvé à l'odeur du pain chaud qui vous reveille au matin..
Ce rêve s'est réalisé en Novembre, j'ai reçu pour mon anniv, une moulinex simple. Depuis elle fonctionne quotidiennement ! les enfants raffolent de la première tranche, celle qui est toute chaude et qui croustille ! Le pain est moelleux, il est chaud, il se conserve pendant plusieurs jours sans mollir. La consommation de pain a explosé ,le gouter a lui seul englouti un demi pain ! je parle même pas de l'odeur qui emplit la maison ! Je l'ai même emmenée en vacances à Noel ! toute ma famille a été nourrie et parfumée de brioche, de pain aux céréales ou complet, pour les sandwiches des skieurs ou pour le foie gras des gourmets. La MAP a pris son pied (2 à 3 fournées par jour !). Je reste classique pour l'instant, mais je suis très tentée par les préparations plus sophistiquées (j'ai pris note de la recette sur poolish, et du levain). Je me rend compte en vous lisant qu'il y a autant de pain que de mappeur,je pique vos trucs et j'invente les miens ! et même quand c'est raté ou pas tout a fait réussi, c'est bon quand même (sauf le jour ou j'ai mis 3 cas de sucre , confondant avec la brioche , mon pain etait très bizarre j'ai aussi du mal a faire gonfler les pains complets...)
Je viens de faire ma première pate a pizza, elle etait croustillante comme jamais (avant je la faisais avec mon robot, mais c'etait pas comparable).
J' ai le virus quoi... Je parcours les magasins, comparant les qualités, les prix, et les forums, celui-ci est le meilleur !!
j'attends tous vos conseils pour varier les plaisirs, pour me lancer dans les recettes plus compliquées !
à très vite
anne



Voir toute la discussion sur la présentation de titanne: présentation d'une nouvelle accro

Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
Acceder au profil du membreCliquez ici pour afficher une aide

Petites annonces : Aucune annonce en cours
Signature : MAP : R&B toute neuve
Forum : Voir toutes les discussions de titanneVoir mes messages 220 messages, dernier message le 2011-01-01 17:35:20
Abonné à 126 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre