Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - j'aurais pas du acheter un thermomix ! [3929]
jean-christophe
04-01-2020 à 16h09
Acceder au profil du membre
C'est un coup de gueule :grr:

Je vais ici vous expliquer pourquoi je regerette notre achat d'un un robot Thermomix.

Avec ma femme, nous avons cassé la tirelire pour acheter le plus cher des robots de cuisine, le Thermomix TM5. Environ 1300 €

Celui-ci présente des caractéristiques particulièrement intéressantes :
- il cuit (par résistance électrique intégrée dans le bol),
- il coupe, mélange, pétri (avec la lame dans le fond),
Jusque là, c'est du très classique, que l'on trouve sur tout robot à 200€,
- il pèse les ingrédients (hyper pratique);
- il chronomètre les phases

mais sa plus grande originalité est qu'il renferme une base de recettes, qu'il affiche sur son écran; il n'y a alors plus qu'à suivre les instructions.

D'origine, il est livré avec 200 recettes de base. Mais pendant un an, on a accès à une base de milliers de recettes via internet. Il est connecté à Internet via la wifi. C'est pareil pour le nouveau modèle TM6.

Donc j'y télécharge quelques 2000 recettes. Pendant 2 ans, c'est le bonheur. Mais récemment ma femme se plaint de ne plus avoir accès aux recettes supplémentaires. Des amis confirment.

Maintenant, pour avoir accès aux recettes, il faut payer 36 € chaque année. Soit 720 € pour 20 ans, durée de vie espérée du robot. Et ces 36€ sont susceptibles d’augmenter à tout moment, et on n'a pas d'autres choix que de payer. Et comme les TM5 et TM6 sont mis à jour à distance, Vorwerk peut les rendre obsolètes à distance.

Un Thermomix TM5 ou TM6 avec seulement ses 200 recettes d'origine ne vaut pas lourd. Autant prendre un vieux Vorwerk TM31 ou tout robot-cuiseur-mélangeur-peseur à 300 €

Mieux, Lidl propose un robot Silvercrest, vrai concurrent , avec les mêmes fonctions , et les recettes sont gratuites , pour 360 euros !
www.ledauphine.com
www.lunion.fr

www.lesnumeriques.com

Egalement, on trouve le Moulinex Companion pour 700 € www.moulinex.fr %C3%A9par...IR/p/8010000822

Jean-christophe, Webmaitre,325 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Technicien du site
 Citer Alerter [30140]
jean-christophe
04-01-2020 à 16h09
ça vient de sortir : le Arthur-Martin Digicook, qui est en vente chez Intermarché aujourd'hui à 350€:

www.quechoisir.org
www.youtube.com

www.linternaute.com
: Digicook, le nouveau robot de cuisine d'Intermarché sera connecté. Avec un bol d'une contenance de 5 litres, le robot promet de hacher, pétrir, mélanger, cuire à la vapeur, rissoler et mijoter. Il proposera également une centaine de recettes, et grâce à sa fonction Wi-Fi, vous pourrez en télécharger de nombreuses autres.

Idéalement, il faudrait que l'appareil puisse accepter des recettes en téléchargement depuis des sites indépendants, que l'on puisse se partager des recettes sans devoir passer par une plateforme centrale, comme c'est le cas avec Vorwerk Thermomix. Peut-être est-ce le cas...

Bol de 5 litres: impressionnant ! très appréciable pour les soupes ou les confitures, qu'il faut parfois faire en plusieurs tournées. En 3,6 litres utiles (TM6: 2,2L)

www.lesnumeriques.com

Jean-christophe, Webmaitre,325 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Technicien du site
 Citer Alerter [30141]
publicité
04-01-2020 à 16h09
Lien commercial -21-

Claudette
05-01-2020 à 18h17
Oui J-C, je connais ce robot Arthur Martin vendu à Intermarché.

Mais je crois qu'il a quelques inconvénients non négligeables. Je suis tombée dessus par hasard il y a quelques temps :

robot cuiseur arthur martin

J'ai entendu parler des inconvénients dont tu parles avec le Thermomix. Si ma mémoire est bonne, je crois que Que Choisir en avait parlé dans un numéro ou sur leur forum, je ne me souviens plus très bien. Beaucoup de gens se sont fait avoir. C'est une véritable arnaque cette affaire-là car, visiblement, les acheteurs n'ont pas été prévenus de cet inconvénient majeur, tu penses.

Personnellement, j'ai le Miogo de Boulanger et j'en suis très satisfaite. Mais il est vrai qu'il ne me sert pas du tout pour cuisiner. Je suis de l'ancienne école et j'ai beaucoup de mal à cuisiner avec les robots.

Par contre, j'y fais tous mes potages et soupes, purées, les glaces l'été, sans salir une tonne de vaisselle à côté.

Et 359 € pour l'utilisation que j'en fais, c'est largement suffisant.

Ce que tu dis donc me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de me contenter de mon robot tout simple.

Et je me sers des recettes du site de Thermomix qui s'adaptent parfaitement à mon robot.

Merci qui ? Merci Thermomix .

Claudine, Modérateur,4458 msg, 72 ans. St Sulpice (FR-81).
Alerter [30142]
3 messages.    - j'aurais pas du acheter un thermomix !. [3929]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 20h18 Instadm Voilà la photo
Le 26 à 20h35 Instadm Bonsoir merci de m'avoir répondu, pour le départ différé j'ai posé la question à R&b qui m'ont dit que c'était seulement si la...
Le 26 à 20h37 Instadm Je n'arrive pas à mettre de photo, pourtant moins de 300 ko
Le 26 à 20h38 Instadm Est ce que c'est le bonne endroit pour mes messages, je n'ai pas l'habitude des forums
Le 29 à 10h33 Instadm Black Friday Amazon.fr Promotion Panasonic 2512 pour 154,16 € :
www.amazon.fr

Lien commercial -21-