Dossiers > Recettes de pains

Recettes pour Machines à Pain Panasonic

Recettes pour Machines à Pain PANASONIC données par Nell333

Recettes pour machines à pain PanasonicPain à l’encre de seiche et au saumon fumé
1 cc de levure sèche instantanée,
500 g de farine à pain blanche,
1 1/2 cc de sel,
1 1/2 cs de sucre,
30 g de beurre,
35 cl d'eau tempérée,
un sachet d'encre de seiche ( 3 gr )
60 g de saumon fumé.
Verser l’encre dans l'eau et mélanger énergiquement. Détailler le saumon fumé en lamelles de 5 mm, ôter le moule de la machine à pain et fixer le bras pétrisseur, verser la levure puis ajouter la farine tamisée, le sel et le sucre, ajouter le beurre tempéré coupé en petits cubes, verser l’eau et l’encre, installer le moule dans la machine et sélectionner le type de pain basic et le mode de cuisson bake. Sélectionner l’option raisin afin d’ajouter le saumon quand la machine émettra le bip sonore même pour les modèles SD-255, ne pas mettre le saumon dans le compartiment distributeur car il risquerait d'y rester collé.

Pain aux lardons de magret fumé
1 cc de levure,
500 g farine blanche,
1,5 cc de sel,
2 cs d'huile d'olive,
35 cl d'eau tempérée,
85 g de magret fumé.
Détailler le magret en fines lamelles puis en lardons de 5 mm, ôter le moule de la machine à pain, verser la levure puis ajouter la farine tamisée, le sel, ajouter l’huile et l’eau, sélectionner le type de pain basic et le mode de cuisson bake, sélectionner l’option raisin afin d’ajouter les lardons au bip ou, dans le cas de la SD 255, introduire les lardons dans le compartiment distributeur.

Pain à l'ail pour toast aux champignons
1 cc de levure,
400 g de farine blanche,
1,5 cs de sel, je ne me suis pas trompée, c’est bien à soupe,
1,5 cs d'huile olive,
26 cl d'eau tempérée,
deux gousses d’ail.
Verser la levure puis ajouter la farine tamisée et le sel, ajouter l’huile puis l’eau, sélectionner le type de pain italian et le mode de cuisson bake. Sélectionner l’option raisin afin d’ajouter l’ail quand la machine émettra un bip, de même avec la SD 255 ne pas mettre l’ail dans le compartiment distributeur.

Pain aux figues et au romarin
1 cc de levure,
500 g de farine,
1,5 cc de sel,
2 cs de sucre,
4 cs d'huile,
2 cs de lait en poudre,
15 cl d'eau tempérée,
1 branche de romarin,
100 g de figues séchées.
Laver, essorer et effeuiller le romarin, le hacher finement, détailler les figues en fines lamelles de 5 mm, verser la levure puis ajouter la farine tamisée, le lait en poudre, le sucre, le romarin haché et le sel, ajouter l’huile puis verser l’eau, sélectionner basic et bake, sélectionner raisin afin d’ajouter les figues au bip. Pour la SD255 mettre les lamelles de figues dans le compartiment distributeur à condition qu'elles soient suffisamment sèches pour ne pas coller aux parois !!!

Pain au poivron et aux graines de fenouil
1 cc de levure,
500 g de farine blanche,
1,5 cc de sel,
1 cs de sucre,
3 cs d'huile,
35 cl d'eau tempérée,
1 poivron rouge,
2 cs de graines de fenouil.
Laver et sécher le poivron, retirer les graines et le pédoncule, détailler la chair en petits cubes de 5 mm, verser la levure, ajouter la farine tamisée, les graines de fenouil, sel, sucre, ajouter l’huile et l’eau, sélectionner basic et bake option raisin à ajouter au bip ou mettre dans le compartiment distributeur pour la 255.

Pain de seigle
1/2 c à c de levure sèche instantanée,
250 g de farine à pain blanche,
140 g de farine de seigle,
85 g de farine complète,
1 1/2 c à c de sel,
1 c à s de sucre,
2 c à s d’huile de tournesol,
35 cl d'eau tempérée.
Tamiser les différentes farines, fixer le bras pétrisseur "seigle", verser la levure, farines, sel, sucre, ajouter l’huile, sélectionner le type de pain whole wheat et le mode de cuisson bake.

Pain au lait au comté
1 c à c de levure,
450 g de farine blanche,
1,5 cc de sel,
2 cc de sucre,
25 g de beurre tempéré en cubes,
20 cl de lait entier ou demi écrémé,
10 cl d'eau tempérée ,
70 g de comté.
Couper le comté en petits cubes de 5 mm, verser la levure, puis ajouter la farine tamisée, le beurre, le sel et le sucre, ajouter le lait, puis verser l’eau. Sélectionner basic et le mode de cuisson bake option raisins, pour la SD 255 mettre les cubes de fromage dans le compartiment distributeur.

Pain aux oignons caramélisés
1 c à c de levure,
500 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
2,5 c à s de sucre,
30 g de beurre tempéré en petits morceaux,
35 cl d'eau tempérée,
2 oignons de taille moyenne,
2 c à s d’huile d’olive,
poivre noir du moulin.
Éplucher et émincer les oignons en demi-rondelles, chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, y faire rissoler les oignons quand ils sont légèrement colorés, ajouter 1 c à s de sucre, donner un tour de moulin à poivre, baisser le feu et laisser caraméliser quelques minutes, réserver. Verser la levure dans le moule ajouter la farine tamisée, le beurre, le sel et 1,5 c à s de sucre, verser l’eau par dessus. Sélectionner basic et mode de cuisson bake option raisin afin d’ajouter les oignons caramélisés quand la machine émettra un bip. Pour la SD 255 les mettre dans le compartiment distributeur.

Pain à la cannelle et à la muscade
1 c à c de levure,
500 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
1,5 c à s de sucre,
30 g de beurre tempéré en cubes,
35 cl d’eau tempérée,
1 c à c de muscade moulue,
1 c à c de cannelle moulue.
Verser la levure, ajouter la farine tamisée, le sel, le sucre et les épices, ajouter le beurre tempéré coupé en petits cubes, verser l’eau, sélectionner basic et mode de cuisson bake.

Pain gourmand à la mortadelle
1 c à c de levure,
500 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
1,5 c à s de sucre,
30 g de beurre,
35 cl d'eau tempérée,
100 g de mortadelle.
Détailler la mortadelle en cubes de 5 mm de côté. Verser la levure puis ajouter la farine tamisée, le sel et le sucre, ajouter le beurre tempéré coupé en petits cubes, puis verser l’eau , sélectionner basic et l’option raisin afin d’ajouter la mortadelle quand le signal retentit. Pour la SD 255 mettre dans le compartiment distributeur.

Pains aux piments
1 c à c de levure,
500 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
1,5 c à s de sucre,
3 c à s d'huile,
35 cl d'eau tempérée,
2 grands piments rouges.
Retirer le pédoncule des piments, couper en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines puis hacher finement. Attention à bien se laver les mains car le piment peut occasionner de graves brûlures aux yeux. Verser la levure, ajouter la farine tamisée, le sel et le sucre, ajouter l’huile et l’eau. Sélectionner basic et option raisin pour le piment, mettre dans le compartiment distributeur pour la SD 255.

Pain des fées
12 g de levure,
30 cl d'eau tempérée,
450 g de farine blanche,
1 c à s de graines de courge,
1 c à s de graines de tournesol,
3 c à s de paprika doux,
1 c à s d’huile de tournesol.
Verser la levure, ajouter la farine tamisée, les graines et le paprika, ajouter l’huile puis verser l’eau tempérée, sélectionner basic et mode de cuisson bake, choisir l’option Dough.
Quand le programme est terminé retirer le moule à pain, retirer la pâte et placer sur une planche ou un plan de travail légèrement fariné, diviser le pâton en plusieurs portions et façonner des boules de 150 g environ, disposer sur une plaque légèrement huilée en les espaçant, recouvrir d’un linge et laisser lever une vingtaine de minutes dans un endroit relativement chaud. Faire ensuite un trou central avec le doigt et donner tout autour 6 coups de lame afin de donner aux pâtons l’aspect d’une citrouille, décorer éventuellement de quelques graines supplémentaires, laisser encore reposer quelques minutes et préchauffer le four à 240. Enfourner 15 à 20 minutes jusqu’à obtention d’une belle coloration, laisser refroidir sur une grille.

Pain italien
1 c à c de levure,
400 g de farine blanche,
1,5 c à s de sel,
1,5 c à s d'huile d'olive,
26 cl d'eau tempérée.
Verser la levure, ajouter la farine tamisée et le sel, ajouter l’huile puis l’eau, sélectionner le type de pain italian et le mode cuisson bake.

Pain pistolet
1 c à c de levure,
300 g de farine blanche,
1 c à s de sel,
20 g de beurre,
22 cl d'eau tempérée.
Verser la levure, ajouter la farine tamisée et le sel, ajouter le beurre tempéré coupé en petits cubes, verser l’eau, sélectionner le type de pain French et le mode de cuisson Bake.

Pain au lait aux pépites de chocolat
1 c à c de levure,
450 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
2 c à c de sucre,
25 g de beurre tempéré en morceaux,
20 cl de lait entier ou demi-écrémé tempéré,
10 cl d'eau tempérée,
100 g de pépites de chocolat noir froides.
Conserver les pépites de chocolat au surgélateur afin de limiter le risque de fonte dans le compartiment distributeur. Hacher grossièrement les pépites de chocolat, verser la levure, ajouter la farine tamisée, le sel et le sucre, ajouter le beurre tempéré coupé en petits cubes puis verser l’eau et le lait, sélectionner le type de pain basic et l’option raisin afin d’ajouter le chocolat au signal. Pour la SD 255 mettre dans le compartiment distributeur.

Pain au miel et aux noisettes du Piémont
1,5 c à c de levure,
500 g de farine blanche,
1 c à c de sel,
3 c à s de miel liquide,
40 g de beurre tempéré en petits morceaux,
12,5 cl de lait tempéré,
17,5 cl de yaourt nature à température ambiante,
40 g de noisettes du Piémont.
Hacher grossièrement les noisettes, verser la levure, ajouter la farine tamisée et le sel, ajouter le beurre, verser le lait, le miel et le yaourt. Sélectionner le type de pain basic et l’option raisin afin d’ajouter les noisettes au signal. Pour la SD255 mettre dans le compartiment distributeur.

Brioche classique
2 c à c de levure,
400 g de farine blanche,
1/2 c à c de sel,
2 c à s de sucre,
100 g de beurre fondu,
4 c à s de lait tempéré,
3 oeufs à température ambiante.
Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le lait et battre légèrement, verser la farine dans le moule, ajouter la levure, le sucre et le sel, ajouter le mélange lait oeufs et le beurre fondu, sélectionner le type de pain basic.

Pain aux raisins
1 c à c de levure,
500g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
1,5 c à s de sucre,
30 g de beurre tempéré coupé en morceaux,
35 cl d'eau tempérée,
100 g de raisins secs.
Verser la levure puis ajouter la farine tamisée, le sel et le sucre, ajouter le beurre coupé en petits cubes puis verser l'eau, sélectionner basic option raisin afin d'ajouter les raisins secs au bip, pour la SD 255 mettre dans le compartiment prévu.

Pain aux muesli et abricots
1 c à c de levure,
480 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
1,5 c à s de sucre,
30 g de beurre tempéré en morceaux,
35 cl d'eau tempérée,
60 g de muesli,
50 g d'abricots secs.
Détailler les abricots secs en petits cubes de 5 mm de côté, verser la levure, ajouter la farine tamisée, le muesli, le sel et le sucre, ajouter le beurre tempéré en petits cubes puis verser l'eau, sélectionner basic et option raisin afin d'ajouter les abricots au bip. Pour la SD255 les mettre dans le compartiment prévu.

Pain aux noix
1 c à c de levure,
500 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
2 c à s d'huile d'olive,
35 cl d'eau tempérée,
60 g de cerneaux de noix.
Briser les cerneaux de noix en morceaux, verser la levure, ajouter la farine tamisée et le sel, ajouter l'huile et l'eau, sélectionner bake et option raisin afin d'ajouter les noix au bip. Pour la SD255 les mettre dans le compartiment distributeur.

Pizza mozzarella
2 c à c de levure,
500 g de farine blanche,
30 cl d’eau tempérée,
1 c à c de sel,
3 c à s d’huile d’olive,
100 g de mozzarella di bufala,
2 tranches de jambon cru italien,
1/2 botte de roquette,
1 c à c d’origan séché,
10 cl de passata.
Verser la levure, ajouter la farine tamisée, le sel, ajouter 2 c à s d’huile, verser l’eau. Sélectionner pizza et option dough. Quand le programme est terminé, retirer le pâton, l’étaler sur le plan de travail légèrement fariné, diviser en deux pâtons, pétrir quelques instants puis abaisser au rouleau pour former deux cercles d’une vingtaine de cm, avec le pouce former un léger renflement sur les bords, laisser reposer une vingtaine de minutes couvert.
Pendant ce temps, laver et équeuter la roquette, déchirer le jambon en lanières, ôter les parties grasses et détailler la mozzarella en rondelles. Préchauffer le four à 220°. Quand la pâte a levé, garnir les cercles de passata, ajouter la mozzarella, saupoudrer d’origan et arroser d’huile d’olive, placer sur une plaque légèrement huilée et enfourner pendant environ 25 minutes. La pâte doit être dorée et croustillante, à la sortie du four garnir avec le jambon, les feuilles de roquette et servir immédiatement.

Petits pains aux tomates séchées
1 c à c de levure,
500 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
1 c à s de sucre,
3 c à s d’huile d’olive,
35 cl d’eau tempérée,
80 g de tomates séchées.
Détailler les tomates séchées en cubes d’environ 5 mm. Verser la levure, ajouter la farine tamisée, le sel et le sucre, l’huile et verser l’eau. Sélectionner basic et mode de cuisson bake, choisir option raisin et dough, introduire les tomates séchées dans le distributeur pour la SD255, ou mettre directement dans le moule au bip. Quand le programme est terminé, retirer le moule, enlever la pâte et placer sur une planche ou un plan de travail légèrement fariné. Diviser le pâton principal en plusieurs portions et façonner des boules de 10 cm environ, disposer sur une plaque allant au four légèrement huilée, espacer, bien recouvrir d’un linge et laisser lever une trentaine de minutes dans un endroit chaud. Au bout de 20 minutes préchauffer le four sur 200°, ôter le linge et presser légèrement les pâtons de façon à chasser les bulles d’air. Enfourner pendant 15 à 20 minutes jusqu’à obtention d’une belle coloration dorée, laisser refroidir sur une grille.

Petits pains au pavot
1 c à c de levure,
500 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
1 c à s de sucre,
1,5 c à s de beurre,
35 cl d’eau tempérée,
3 c à s de graines de pavot,
1 œuf.
Verser la levure, ajouter la farine tamisée, le sel, le sucre, ajouter l’huile d’olive et verser l’eau, sélectionner basic et le mode de cuisson bake, choisir l’option dough.
Quand le programme est terminé, retirer la pâte et la placer sur une planche ou un plan de travail légèrement fariné, diviser le pâton principal en plusieurs portions et façonner des boules de 10 cm environ, disposer sur une plaque allant au four légèrement huilée en les espaçant bien, recouvrir d’un linge et laisser lever une trentaine de minutes dans un endroit relativement chaud. Au bout de 20 minutes, préchauffer le four sur 200°, ôter le linge et presser légèrement les pâtons de façon à chasser les bulles d’air éventuelles, casser l’oeuf et conserver le jaune. Battre légèrement et badigeonner la surface de la pâte, saupoudrer ensuite de graines de pavot, enfourner pendant 15 à 20 minutes jusqu’à obtention d’une belle coloration dorée, laisser refroidir sur une grille.

Grissini au sésame
1,5 c à c de levure,
350 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
3 c à s d’huile d’olive,
20 cl d’eau tempérée,
5 c à s de graines de sésame blanches.
Verser la levure dans le moule, ajouter la farine tamisée et le sel, ajouter 3 c à s d’huile puis verser l’eau, sélectionner le type de pain pizza et l’option dough. Quand le programme est terminé, retirer le pâton, le déposer sur un plan de travail fariné, pétrir délicatement et abaisser en un rectangle, découper ensuite trois lanières larges et couper chaque lanière en 10 morceaux dans la longueur, abaisser chaque morceau pour obtenir des lanières de 30 cm de long, passer les lanières dans les graines de sésame pour les enrober puis aligner sur deux plaques huilées, couvrir d’un linge et laisser lever une quinzaine de minutes dans un endroit chaud, préchauffer le four à 200°, enfourner une dizaine de minutes, retourner les grissini et cuire encore 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, laisser refroidir sur une grille.


Fougasse aux olives
1,5 c à c de levure,
300 g de farine blanche,
1/2 c à c de sel,
5 c à s d’huile d’olive,
20 cl d’eau tempérée,
15 g de beurre,
100 g d’olives noires dénoyautées.
Verser la levure, ajouter la farine tamisée et le sel, ajouter 2 c à s d’huile d’olive et le beurre, puis verser l’eau, sélectionner pizza et l’option dough. Quand le programme est terminé, abaisser la pâte, d’abord avec les mains puis au rouleau pour former un cercle, répartir les olives sur une moitié et inciser l’autre de 3 coups de couteau, rabattre le côté comportant les incisions sur le côté orné d’olives, souder les bords en les pinçant avec un peu d’eau si nécessaire, déposer la fougasse sur une plaque beurrée et laisser lever pendant quarante minutes dans un endroit chaud, préchauffer le four à 220°, badigeonner d’huile d’olive et enfourner pendant 40 minutes.

Pissaladière niçoise au thon
1 c à c de levure,
450 g de farine blanche,
2 c à c de sel,
4 c à s d’huile d’olive,
24 cl d’eau,
1 oignon rouge,
100 g de thon à l’huile,
30 g d’olives noires.
Verser la levure, ajouter la farine tamisée et le sel, ajouter 2 c à s d’huile puis verser l’eau, sélectionner le type de pain pizza et l’option dough. Quand le programme est terminé, retirer le pâton et l’étaler sur un plan de travail fariné, pétrir quelques instants, puis abaisser au rouleau pour former un cercle, avec le pouce former un léger renflement sur les bords, couvrir d’un linge et laisser reposer une vingtaine de minutes, pendant ce temps, détailler l’oignon en rondelles et émietter la chair de thon à la fourchette, préchauffer le four à 220°. Quand la pâte a levé, la garnir avec les rondelles d’oignon, ajouter le thon et les olives et verser quelques gouttes d’huile d’olive, placer sur une plaque allant au four légèrement huilée et enfourner pendant environ 25 minutes, la pâte doit être dorée et croustillante.

Mini brioches aux fruits confits
1,5 c à c de levure,
225 g de farine blanche,
1/2 c à c de sel,
2 c à s de sucre,
60 g de beurre fondu,
3 c à s de lait tempéré,
3 oeufs à température ambiante,
75 g de fruits confits.
Détailler les fruits confits en petits cubes et réserver, casser deux oeufs dans un saladier, ajouter 2 c à s de lait et battre légèrement, verser la farine dans le moule et ajouter la levure, le sucre et le sel, ajouter le mélange lait oeufs et le beurre fondu, sélectionner le type de pain basic et l’option dough. Lorsque le pétrissage est achevé, laisser lever la pâte dans la machine sans l’ouvrir une trentaine de minutes. Retirer la pâte et la placer sur un plan de travail fariné, puis pétrir à la main quelques instants, diviser le pâton en six parts égales, prélever une petite part de chacune des boules et inciser les grandes boules sur le dessus. Incorporer grossièrement des cubes de fruits confits avec les doigts. Façonner les petites boules en forme de poire et les fixer sur le dessus des grandes, réserver sous un linge légèrement humide pendant une heure. Préchauffer le four à 220°, casser le dernier oeuf et conserver le jaune, ajouter 1 c à s de lait et battre légèrement. Badigeonner les brioches avec cette préparation et enfourner 30 à 35 minutes jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée, laisser refroidir sur une grille et déguster tiède ou froid.

Focaccia
1 c à c de levure,
450 g de farine blanche,
1 c à c de sel,
4 c à s d’huile d’olive,
24 cl d’eau tempérée,
1 c à s de thym séché,
1 c à s de gros sel.
Verser la levure, ajouter la farine tamisée, le sel et les herbes, ajouter l’huile puis verser l’eau, sélectionner le type de pain pizza et l’option dough. Quand le programme est terminé, retirer le pâton de la machine et étaler sur un plan de travail fariné, abaisser au rouleau pour former un rectangle, couvrir d’un linge et laisser reposer une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 220°, quand la pâte a levé, placer sur une plaque allant au four légèrement huilée et enfoncer les doigts sur le dessus du pâton afin de former quelques trous, ajouter le gros sel et un filet d’huile d’olive, puis enfourner pendant environ 25 minutes.

Muffins
1,5 c à c de levure,
450 g de farine blanche,
1,5 c à c de sel,
1 c à c de sucre,
15 g de beurre tempéré en morceaux,
huile de tournesol,
35 cl de lait tempéré.
Verser la farine tamisée, la levure, le sel et le sucre, ajouter le beurre en morceaux, puis verser le lait, sélectionner le type de pain basic et l’option dough. Retirer la pâte du récipient, le mettre sur un plan de travail fariné, pétrir légèrement à la main puis abaisser au rouleau pour obtenir une épaisseur d’un cm. Prélever des cercles de pâte de 7 à 8 cm de diamètre, recommencer l’opération avec les chutes de pâte, poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four, y aligner les cercles de pâte, couvrir d’un linge humide et laisser reposer 25 minutes près d’une source de chaleur. Mettre une grande poêle à chauffer, puis y verser un fond d’huile, mettre quelques cercles de pâte à cuire à feu doux environ 6 à 7 minutes de chaque côté, cuire tous les muffins jusqu’à ce qu’ils soient dorés et servir tiède.







Article suivant: pain aux graines de lin
Article précedent: Faire des croissants avec sa machine à pains

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami




Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168



Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
A propos de cet article
Profil de Annie71infos Article de Annie71.


N° Article : 303
Article lu 64926 fois.
Créé le 12-02-2010 à 22h34.
Modifié le 13-02-2010 à 23h14.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forumVos réactions, sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles