Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Friteuse Seb Actifry : que faut il en penser ? [1810]
Claudette
01-06-2009 à 18h19
Acceder au profil du membre
Voila, je joins l'article tel que je l'ai scanné et réduit à moint de 1,5 megapixels
Bonne récuperation de l'image
Cordialement
Michel( Mari de Claudette)

Claudine, Modérateur,4034 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [19131]
Claudette
01-06-2009 à 18h48
Mon mari a essayé d'envoyer le document mais cela ne passe pas.
Claudine81

Citer Alerter [19132]
publicité
01-06-2009 à 18h48

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

jean-christophe
22-10-2009 à 12h13
cette semaine, je suis allé à Darty : Surprise, la friteuse SEB Actifry FZ7000 a encore augmenté de prix: 230 euros !

Dire que certains attendaient une promo à Noel, ils seront servis !

Sont malins chez Seb, ils savent que leur friteuse actifry a la cote, et sans concurrence. Pourquoi baisser le prix ?

Mieux, pour Noel, ils font disparaitre des rayons le modele classique pour le remplacer par un mode appelé "gourmande".

La différence ? 30 euros de plus, noire au lieu d'être blanche. J'ai cherché, puis trouvé: elle est livrée avec un livre de recette, sans doute plus garni que sur le modele blanc.

Ca n'enleve rien à ses qualités, mais 200 francs de plus pour changer la couleur et quelques recettes (inutiles) de plus...

Jean-christophe, Webmaitre,323 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Technicien du site
 Citer Alerter [19952]
Claudette
22-10-2009 à 12h45
Moi, je serai plus optimiste. Je reste persuadée que, pour les Fêtes, nous aurons la surprise de voir des promos sur l'actifry. Nous ne sommes qu'en octobre et, comme Seb voudra certainement booster son chiffre d'affaires pour les Fêtes comme les copains, je ne serais pas étonnée que nous ayons de bonnes surprises (c'est quand même beau la naïveté !).
J'ai demandé à ma soeur comment elle trouvait les frites faites avec ce matériel (elle l'avait acheté à sa sortie). Son avis vient à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet et dans l'article de Que Choisir. Elle m'a affirmé que les frites sont excellentes et bien croustillantes et, surtout, pas grasses du tout.
Mais 230 euros, c'est effectivement un peu élevé si, au final, on n'est pas satisfait de l' achat.
Claudine81

Citer Alerter [19953]
jean-christophe
24-10-2009 à 15h49
Humm, quel regal de retrouver mes frites faites sur le gaz, dans un vrai bain de friture.

Au placard la Seb Actifry (heureusement, elle n'est pas trop dure à revendre), rebonjour les vraies frites. Après plusieurs mois d'utilisation d'Actifry, j'en reste à ma première impression: ça a la couleur des frites, ça a l'aspect de frites, mais ce n'est pas des frites.

Ca n'en n'est pas loin, mais je démoralisais à chaque fois, jusqu'à craquer en achetant une barquette de frites dans un vide-greniers.

La gout, ça n'est pas négociable !

Jean-christophe, Webmaitre,323 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Technicien du site
 Citer Alerter [19978]
Claudette
24-10-2009 à 16h02
Bon. Eh bien, pour l'Actifry, j'attendrai un peu. Surtout, lorsque je monterai en région parisienne (ce qui n'est pas prévu dans l'immédiat), je demanderai à ma soeur de faire une tournée de frites pour que je puisse me faire une opinion sur la question car, maintenant, compte tenu de ce que tu écris, je suis démotivée pour en acheter une.
Claudine81

Citer Alerter [19979]
jean-christophe
24-10-2009 à 17h41
excellente résolution. 200 euros "pour voir"... si on peut gouter ailleurs...

ps: pourquoi ajouter Claudine81 à chacun de tes messages ? Mets ce qu'il faut dans ton profil
"mon profil / modifier mon profil"

Citer Alerter [19985]
Zazouzen
17-03-2010 à 20h25
à toutes...

Pour ma part, j'utilise la friteuse Actifry depuis quelques mois maintenant, et je suis vraiment conquise. Il est vrai que nous ne sommes que trois (maman seule avec deux ados qui DÉVORENT), donc la taille de la friteuse me paraît suffisante quand nous sommes en famille, mais inutile d'y penser si des copains restent manger!

Bref, je suis d'accord avec les critiques émises:
- Chère à l'achat
- Un peu juste au point de vue quantité
- Dommage, le niveau sonore insuffisant du beep (je ne l'entends pas quand je suis de l'autre côté de la maison)
- Frites un rien plus sèches qu'en sortant du bain d'huile, mais ce n'est pas gênant, au contraire...

Je suis d'autre part très pointilleuse sur la qualité de ce que nous mangeons. Donc une diminution drastique de la quantité de matière grasse, tout en continuant à manger des frites, c'est un plus dans notre vie! Je ne mets pas d'huile, puisque j'utilise d'habitude (et par facilité) des frites précuites bio.

Et honnêtement, le résultat est surprenant! C'est très très très bon (et c'est une BELGE qui le dit!) Disons que c'est un peu déconcertant au début, mais que... je n'utilise plus la friteuse traditionnelle strictement que pour les croquettes! C'est tout dire.

À noter qu'il existe une autre forme de friteuse sans huile, qui comporte une résistance devant laquelle tourne un panier métallique. Les frites qui en sortent sont franchement immangeables! Sans aucune commune mesure avec l'Actifry, qui fait des frites certes "différentes", mais somme toute très acceptables! Bien sûr, ce ne sont pas les frites du "fritkot", mais je mettrais quand même une note de 17 ou 18/20...

Si tu fais le pas, ne manque pas de nous faire part de ton expérience, Claudine!

Bonne soirée à toutes!

Michèle, 11 msg, 59 ans. Liège (BE-40). Zazouzen
 Citer Alerter [21889]
Claudette
17-03-2010 à 20h40
Je n'ai toujours pas acheté l'Actifry car je n'ai pas encore goûté les frites faites avec et je crois que je ne les goûterai pas avant un moment.

Citer Alerter [21890]
publicité
17-03-2010 à 20h40

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Annie71
17-03-2010 à 23h14
à toutes et à tous,
C'est drôle que le sujet revienne sur la friteuse Actifry, car je viens juste de recevoir dans ma boîte mail une pub de Mathon datant de ce matin, valable jusqu'à samedi. Je me suis même posé la question... Mais les réticences de JC sur le goût me font réfléchir. Pour des considérations diététiques, j'ai jeté depuis longtemps mes friteuses "classiques" et ma 1ère (et unique) friteuse électrique, ce qui ne m'empêche pas de me régaler de temps en temps au restaurant du fruit (ou plutôt de la frite) défendu(e). Mais des frites avec une seule cuillère d'huile, ça fait rêver...
Au fait Zazouzen, tes frites précuites bio, n'ont-elles pas déjà été plongées dans un bain d'huile ? Ce qui expliquerait peut-être leur bon goût ?
Pour celles ou ceux que la promo Mathon intéresserait, voici le lien :
Promo Mathon Actifry
Faites de doux rêves !

Annie, 388 msg, 72 ans. Macon (FR-71).
 Citer Alerter [21891]
81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Friteuse Seb Actifry : que faut il en penser ? - Lu 197152 fois. [1810]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...