Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
238 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - panasonic SD-SB2502BXE [3475]
Claudette
15-04-2015 à 09h40
Acceder au profil du membre
Bienvenue à toi Eric sur le forum

Merci pour ces conseils.

Personnellement, je réussis parfaitement ma brioche mais sur le programme Basic et en arrêtant celui-ci une vingtaine de minutes avant la fin du programme. Et j'utilise un th. de 66 % (jaunes d’œufs + parfum liquide + lait) et ma brioche est phénoménale, bien mieux que sur le programme Brioche. De plus, la mie déchire et la brioche est et reste moelleuse.

D'ailleurs, je suis rentrée de mon séjour en région parisienne et j'ai converti à la machine à pain les propriétaires du gîte que nous occupions, après leur avoir fait un pain et une brioche avec notre Panasonic. J'avais emporté la SD 255.

Le mari va commander sur Amazon une Panasonic car, comme ils sont amateurs de bons pains et brioches, ils ont été convaincus pas les résultats de cette machine. Ils achètent toutes les semaines une brioche pour le week-end et, m'ont-ils dit, celle que je leur ai faite est très supérieure, et de loin, à celle qu'ils achètent chez leur boulanger. Il faut dire que je leur ai fait une montgolfière tellement elle était aérienne. Ben, heureusement que ce sont eux qui me l'ont dit.

Seulement, je dois le reconnaitre, ce résultat-là, je ne l'ai qu'avec les Panasonic. Avec les autres machines à pain que j'ai ou que j'ai eues dans le passé, le résultat fait avec la même recette est différent.

Les Panasonic sont parfaites pour les brioches.

Claudine, Modérateur,3949 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28331]
Véro1215
24-07-2015 à 12h21
Bonjour,
nouvelle sur le forum, je possède la panasonic sd255 depuis maintenant 6 ans. J'en suis ravie.
Jusqu'alors j'utilisais du levain fermentescible bio et mes brioches et pains de mie étaient superbes. Depuis quelque temps, même si la farine et les autres ingrédients restent les mêmes, c'est un fiasco. J'ai décidé d'acheter de la levure Brugg... Mais y a-t-il une explication à ce changement de "gonflement"?
De plus, en allant sur le site français de Panasonic, je découvre avec émerveillement qu'il existe désormais une nouvelle pana ZB2512. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisée? comment est-elle?

Anonyme, 3 msg, (FR-15).
 Citer Alerter [28442]
publicité
24-07-2015 à 12h21

Claudette
06-08-2015 à 13h55
Bonjour Véro. Je te souhaite la bienvenue sur ce forum

Tu as beaucoup de chance car je possède la map Panasonic SD 255 (deuxième exemplaire) ainsi que la 2502 qui est identique à la 2512, extérieurement en tout cas.

J'ai eu, avec ma machine 255, le même problème que tu décris. Tout a changé, sans que j'aie modifié quoi que ce soit à mes habitudes et à mes ingrédients.

Jusqu'à ce que je découvre, en soulevant régulièrement le couvercle de ma map, que le pétrin avait beaucoup de mal à tourner, patinait, s'arrêtait, redémarrant péniblement toujours en patinant alors que ce n'était pas du tout le cas jusqu'à présent. Evidemment, c'est ce qui a modifié totalement les résultats que j'obtenais.

J'en ai conclu que ma machine était en fin de vie et l'ai remplacée par la 2502. Or, dans mon cas, ce que j'ignorais, c'est que c'était parfaitement réparable et à peu de frais par un professionnel. Cà sert aussi à çà les forums car j'ai appris que c'était un défaut de cette machine mais pas sur tous les modèles toutefois.

Essaie de surveiller ta machine et dis-moi si tu remarques ce problème.

Pour ce qui est de la machine 2502 ou 2512 (je pense qu'ils ont dû apporter des légères modifications à ce modèle), j'en suis absolument enchantée. Elle donne des résultats excellents et je dirais même, légèrement au-dessus de la 255. Mais çà, il n'y a qu'une frappadingue de la machine à pain comme moi qui peut le remarquer.

Et, récemment, j'ai racheté sur LBC la SD 255 à un monsieur qui s'en était servi 5 fois et qui n'avait pas le temps de faire ses pains. Elle ne lui servait donc plus. Tant pis pour lui et tant mieux pour moi car j'ai fait une très bonne opération.

J'ai donc maintenant deux Pana et une Kenwood.

Citer Alerter [28448]
Jos
30-09-2015 à 16h31
Bonjour,

Je possède la machine à pain Panasonic SD-ZB2502BXE. La croûte reste désespérément blanche et molle malgré la programmation DARK. J'ai testé plusieurs types de farine mais le résultat est toujours le même.
Le pain est bon mais pas très appétissant.
Je n'avais pas ce problème avec la précédente (SD 255).
Malgré deux retours en magasin, aucune amélioration.

D'autre part, j'aimerais savoir ce qu'on entend par farine 55,65... etc. Sur les paquets que j'utilise, rien de tel n'est mentionné. Existe t'il d'autres appellations ?

Grand merci à vous.

Josette, 4 msg, 69 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [28598]
Jamy
30-09-2015 à 19h39
Bonsoir Jos,

Quand tu vas dans les grandes surfaces tu regardes sur les paquets de farine il est indiqué : type 45 ou type 55 voire type 65.
Toutes les marques n'indiquent pas ce renseignement qui peut pourtant être fort utile.
Je suis belge d'origine et je pense qu'à Jambes ou à Namur tu devrais trouver des paquets de farine avec ce renseignement.
Perso pour le pain je ne m'en préoccupe pas.
Pour ta croûte je ne peux pas t'aider . J'ai la Pana SD 357 et aucun problème.
Mais je pense que si tu laisses ton pain dans la machine quand elle a fini son cycle le pain peut prendre un peu de couleur.
Je suis certain que Claudette t'expliquera le pourquoi du comment.
Bonne soirée
Jamy

Jean-marie, 34 msg, 70 ans. Paulhan (FR-34). Jamy
 Citer Alerter [28599]
Claudette
30-09-2015 à 23h20
Bienvenue à toi Jos sur notre forum

Cà, c'est le problème des machines à pain. Même en programmant la croûte dure, elle reste trop pale, à mon goût. J'ai ce problème avec toutes mes machines à pain actuelles et passées.

Alors ce que, personnellement, je fais, je triche. C'est à dire que j'ajoute à ma préparation une cuillère à soupe de sucre (grand côté de la dosette fournie avec la map) ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile (ou, si tu préfères, 25 gr. de beurre). Ces deux éléments aident à avoir une croûte plus colorée et la matière grasse permet, en prime, une meilleure conservation du pain. De plus, la croûte est plus croustillante et, çà, j'aime beaucoup.

Tiens-nous au courant de la suite.

Citer Alerter [28600]
Jos
01-10-2015 à 10h28
Merci Jamy.
Le monde est décidément bien petit... J'habite à Naninne, à un saut de puce de Jambes et de Namur...

Citer Alerter [28601]
Jos
01-10-2015 à 10h47
Merci Claudette.

J'ajoute toujours de la matiére grasse également. Par contre, au début je mettais du sucre mais, avec cette nouvelle machine je n'ai jamais essayé. Je vais donc suivre ton conseil.
J'ai contacté Panasonic avant de rejoindre ce forum. Ils m'ont conseillé de reporter la machine une nouvelle fois. D'après eux le magasin devrait les contacter lui-même en vue d'obtenir l'échange ou le remboursement.

Je reviens dès que j'ai d'autres nouvelles.

Pour le message, j'espère que je suis au bon endroit car je ne vois pas de mention "réponse". Pour une prochaine fois, j'aimerais savoir comment on ajoute un emoticône. C'est plus sympa...

Citer Alerter [28602]
Jos
09-10-2015 à 12h18
Re-bonjour tout le monde,

Voilà... voilà... La machine à pain va être remplacée.
Je continuerai de consulter le forum pour y trouver des astuces...

Merci beaucoup.pour votre aide.

A bientôt.

Citer Alerter [28610]
publicité
09-10-2015 à 12h18
Lien commercial -21-

Chantalea
09-10-2015 à 12h48
Super ! Ils te remplacent ta MAP !

Panadsonic est quand même l'une des meilleurs du marché, sinon la meilleure !

Chantal

Chantal, 37 msg, 67 ans. Cessieu (FR-38). chantalea
 Citer Alerter [28611]
238 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - panasonic SD-SB2502BXE - Lu 118260 fois. [3475]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 20h02 Kate bonjour,
j'ai acheté de la farine all in pour pain blanc mais je n'ai plus les doses de farine et eau car j'ai jeté le sachet
Le 22 à 18h53 Stozouit J'aimerais savoir comment demonter la M.A.P modele de Kompernass KH1171 car j'ai un entraineur qui ne tourne pas.Merci de votre aide
Le 18 à 17h40 Patou07 Je recherche la notice de la mal robot que l on vient de me donner merci
Le 18 à 17h43 Patou07 Je cherche la notice de la MAP de marque ROBBY merci
Le 18 à 20h40 Claudette Patou, je n'ai pas trouvé la notice de ta machine mais je te mets ci-après la notice de deux machines qui lui ressemblent beaucoup....

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168