Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
154 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - panasonic SD-SB2502BXE [3475]
Ka-Fee
16-02-2013 à 20h33
Je te remercie pour tes réponses.
Je vais réfléchir...
je la vois sur Amaz...pour la garantie, je ne sais pas comment cela se passe!

Anonyme, 5 msg, 65 ans. Cholet (FR-49).
 Citer Alerter [26715]
Claudette
16-02-2013 à 20h38
Acceder au profil du membre
Moi non plus. Je l'ai pourtant acheté sur Amazone mais, fort heureusement, elle fonctionne à la perfection et je n'ai pas eu à la faire jouer. Mais, tu as raison, c'est le gros problème en cas de pépin.

Claudine, Modérateur,3857 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [26717]
publicité
16-02-2013 à 20h38

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Elouane
03-10-2013 à 23h08
Claudette je viens sur le site pour te poser toujours des questions je veux bien acheter la machine panasonic sd zb 2502 mais je voudrais savoir la forme du pain la cuisson par rapport à la sd255 et le pain et brioche sont dorés comment merci et bonne soirée cdlt

Anonyme, 16 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [27239]
Claudette
04-10-2013 à 10h43
Elouane, je n'ai pas vu de différence entre la SD255 et la SD2502. Le pain a la même forme.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec la coloration du pain car, autant avec l'une que l'autre, je mets systématiquement une cuillère à soupe de sucre complet de canne et je mets systématiquement soit une cuillère à soupe d'huile soit du beurre. Je trouve que, même si on enclenche la croûte foncée, ce n'est jamais suffisamment coloré à mon goût.

Par contre, pour les brioches, compte tenu de la présence de sucre et de matière grasse en quantité plus importante, je stoppe le programme une vingtaine de minutes avant sa fin car, si je ne le fais pas, ma brioche est carbonisée.

Il faut te dire également que cette machine propose un programme spécial pour brioches qui règle ce problème et n'oblige pas à arrêter le programme avant. Je ne l'utilise pas car je trouve que le résultat est bien mieux avec le programme de base.

Bonne boulange

Citer Alerter [27241]
Mich
16-10-2013 à 21h22
en belgique chez mediamark je viens d'acheter la mienne la Panasonic SD-ZB2502BXE
pour 139 € sa fait 2 semaines

Anonyme, 25 msg, (BE-60).
 Citer Alerter [27352]
Claudette
16-10-2013 à 22h11
Mich, tu as bien de la chance car, moi, j'ai payé pour l'avoir 100 euros de plus .

Citer Alerter [27353]
Princesscookie
18-01-2014 à 15h53
,

J'ai la Panasonic 2502 depuis quelques mois et j'en étais très satisfaite au début, mais depuis quelques temps, mes pains ne réussissent qu'une fois sur deux et encore...

Le problème: la levure qui ne tombe pas dans le moule!

J'ai tout essayé pour éviter les charges statiques, ça ne peut pas être ça le problème. Malgré cela, la levure reste très souvent dans le distributeur ce qui donne des pains vraiment indigestes que je jette parce qu'en plus ils durcissent comme du béton en quelques heures.

Est-ce que quelqu'un a le même problème avec la même map ?

Pensez-vous que cela puisse venir du fait que je mets trop de levure dans le réservoir ce qui bloque le mécanisme ? (je suis les recettes d'un site que j'ai trouvé qui propose effectivement de mettre 8g de levure pour un pain médium alors que le livret Panasonic ne propose qu'une ou deux cuillères à café.)

Au secours!

Anonyme, 2 msg, (FR-51).
 Citer Alerter [27623]
Claudette
18-01-2014 à 16h56
Marion, pas de panique ! Je possède la même machine à pain et j'en suis très satisfaite. Dis-toi que tu as acheté une excellente machine.

Compte tenu de ce que tu dis, il se peut que ton réservoir à levure soit bouché. Il te faut impérativement veiller à ce qu'il soit toujours sec.

Si tu n'y arrives pas, mets donc ta levure en premier dans la cuve de ta machine avant de recouvrir de farine et des autres ingrédients, l'eau étant mise en tout dernier dans cette machine.

Personnellement, j'utilise du levain fermentescible de blé et je ne le mets jamais dans le réservoir à levure car la quantité que j'utilise ne rentre pas dedans. En effet, ce réservoir n'est prévu que pour la levure déshydratée.

Lorsque j'utilise de la levure, je prends la marque Francine. Une cuillère-dose (petit côté de la dosette fournie avec la map) correspond à la moitié du paquet et la totalité du paquet correspond à deux cuillères.

Lorsque tu fais un pain normal qui dure 4 heures, tu n'utilises qu'une seule cuillère-dose de levure et, lorsque tu veux faire un pain rapide, ce sera deux cuillères. Et cela fonctionne à la perfection et pas que pour les Panasonic, pour toutes les autres machines aussi.

Commence donc par faire un pain test dont je te donne la recette ci-après :

- une cuillère-dose (petit côté de la dosette) de levure déshydratée,
- 500 gr. de farine T55 ou T65 (pas la T45, elle est trop raffinée et n'est idéale que pour la pâtisserie, pas pour les pains),
- une cuillère-dose et demie (petit côté de la dosette) de sel fin,
- et, en tout dernier lieu, 350 ml ou gr. d'eau.

Et je prends le pari que tu seras surprise du résultat.

Donne-moi des nouvelles de la suite et, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de t'aider.

Citer Alerter [27625]
Photon77
05-02-2014 à 10h22
Hello, je crois que je vais avoir besoin des conseils de claudette ;-)

Premiers essais avec ma machine Panasonic SD-ZB2502BXE...
essais pain de mie :programme 1 normal avec farine t55 en provenance d'une minoterie.... très bon pain de mie très savoureux en particulier lorsqu'il est encore chaud.
Le réglage normal pour la cuisson est un peu léger pour moi. J'ai mis + cuit pour le deuxième pain et c'est mieux... J'ai aussi changé un peu la recette en mettant non pas 400 g de farine t55 mais : (350g de t55 + 50g de fécule de pomme de terre).
Le pain de mie est rès bon.

essais brioche
Programme 11
J'ai suivi scrupuleusement la recette du manuel et ... grosse déception : la brioche n'est pas gouteuse, et la texture de la mie est très désagréable. La mie est pâteuse, et trop dense. On en a jetté la moitié : c'est pour dire !
Il faut peut être une autre farine que la t55 ? le minotier fabrique une farine spéciale brioches que je testerai (mais vendu par 10kg)....
Bon je ne me décourage pas, on ne lache rien ! mais c'est une petite déception quand même.

Anonyme, 10 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [27647]
publicité
05-02-2014 à 10h22

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Claudette
05-02-2014 à 11h50
La brioche sur cette machine est excellente. Mais je te déconseille d'utiliser ce programme pourtant dédié aux brioches car elle est beaucoup mieux sur le programme normal.

Je ne l'ai pas testée sur le programme pain français car je suis totalement satisfaite du programme normal mais je la tenterai un jour sur ce programme.

Tu peux utiliser la farine T 65, T 55 ou mieux la T 45 si tu ne trouves pas de farine de gruau, la meilleure.

Pourrais-tu me dire quelle recette de brioche tu as expérimentée ?

Citer Alerter [27649]
154 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - panasonic SD-SB2502BXE - Lu 99808 fois. [3475]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 30 à 17h22 Claudette Oui, c'est bien de la levure fraiche ou en sachet, déshydratée. A ne pas confondre surtout avec la levure chimique qui, elle, n'est...
Le 24 à 17h27 Nelly250 bonjour , j'ai acheté une machine kenwood BM250 et un livre de recettes kenwood également "Les bons pains maison" . Mon souci est que les...
Le 24 à 23h40 Claudette Nelly, ta machine a un th (rapport liquides/solides) de 64 % , c'est à dire que pour un pain que tu feras avec 500 gr. de farine, tu...
Le 09 à 11h44 Renath51 bonjour, j'ai une map carrefour home 1228 dont je viens de changer la courroie qui s'était complètement effilochée. Je la met en route...
Le 20 à 20h02 Kate bonjour,
j'ai acheté de la farine all in pour pain blanc mais je n'ai plus les doses de farine et eau car j'ai jeté le sachet

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Lien commercial --