Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
246 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25   - panasonic SD-SB2502BXE [3475]
Dufy
20-02-2017 à 10h44
Tu as raison tu me l'as d'ailleurs écrit mais je n'avais pas fait attention encore une chance elle est délicieuse et la mie aussi très belle Néanmoins la prochaine fois ce sera la farine en premier encore une chose il y a combien de levure dans un sachet de levure séche?? car j'ai un gros paquet en principe 400 gr je crois

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29173]
Claudette
20-02-2017 à 10h48
Acceder au profil du membre
Dans mes sachets de levure Francine, il y a 5 gr. de levure sèche, ce qui correspond à deux cuillères à café de la dosette fournie avec notre map (le petit côté bien sûr).

Claudine, Modérateur,4032 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [29175]
publicité
20-02-2017 à 10h48

Dufy
20-02-2017 à 15h27
C'est bon j'avais mis 5 grammes de levure pour la brioche merci de me le confirmé ,c'est l'inconvénient des gros paquets Une amie ma apporté un paquet de farine de froment ,crois tu que je puisses l'utiliser pour faire du pain c'est une T 80 merci encore DUFY

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29177]
Claudette
20-02-2017 à 15h49
Mais bien sûr que tu le peux.

Personnellement, je fais des pains avec cette farine. En fait, je fais un mélange de farines dont celle-ci.

Tu verras, elle donne au pain un goût un peu plus corsé que si tu le fais avec de la farine toute blanche.

Citer Alerter [29178]
Dufy
22-02-2017 à 16h23
bonjour Claudette
Effectivement la farine donne au pain un gout different mais délicieux ,en parcourant le forum j'ai vu que le pain pistolet était similaire au pain français je vais essayer avec 300gr de farine mais je ne trouve pas la recette pas plus que le programme qu'en penses tu ? Pour le faire quel type de farine dois je prendre
T65 T80 T55 merci encore une fois DUFY

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29189]
Claudette
22-02-2017 à 16h45
Bonjour Dufy,

La recette du pain pistolet est indiquée sur le livret de notre machine à pain.

Sur ma machine à moi (SD-ZB 2502), c'est le programme n° 8 (pain croûté) et, sur la notice, ce numéro correspond au programme pour pain français d'une durée de 6 heures.

Sur la recette proposée, il préconise d'utiliser de la farine T 55.

Pour le cas où tu n'aurais pas cette recette, la voici :

- 300 gr. de farine T 55,
- une cuillère à café de sel (tu prends ta dosette, petit côté),
- 20 gr. de beurre,
- 220 ml ou gr. d'eau,
- 3/4 de cuillère à café de levure (toujours le petit côté de la dosette de la map), à mettre dans le réservoir dédié à la levure, surtout pas dans l'eau.

Dis-moi comment sera ton pain.

Bonne boulange.

Citer Alerter [29190]
Dufy
22-02-2017 à 18h17
Merci encore Claudette j'ai la S D 2511 et pas de pain français bien sure ce serait trop simple mais j'ai un pain crouté comme tu expliques avec la même recette mais moi c'est le programme 9 qui dure 6 h.
Je ferais un pain demain matin et te donnerais le résultat . Le problème avec la notice c'est que les programmes sont nombreux mais nous ne savons pas ce à quoi cela correspond ex: spécialité ???
bonne soirée Dufy

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29191]
Claudette
22-02-2017 à 18h52
Le programme pain croûté c'est le programme pain français. C'est la même chose.

Pour être parfaitement honnête, je n'utilise qu'un seul programme, même pour les pains viennois et brioches, c'est le programme n° 1 (Basic).

Alors, je suis incapable de te dire à quoi servent ces programmes appelés "Speciality".

Si je regarde les recettes de la notice qui utilisent ces programmes, je remarque que ce sont des pains à base de seigle et épeautre, de riz, graines de pavot, avec ou sans fruit.

De toutes les façons, je ne fais jamais ce genre de pain. Donc, ils ne me sont pas utiles.

Mais ces programmes figurent dans les nouvelles Panasonic, on ne peut donc pas y échapper si on souhaite acquérir cette marque de machine.

Citer Alerter [29192]
Dufy
24-02-2017 à 22h34
Bonsoir Claudette
je n'ai pas encore eu le temps de faire un pain français Il faut dire que 6 h c'est long Par contre j'ai fait une autre brioche avec ta recette toujours aussi belle même plus gonflée . puis je prendre du ferment fermentescible pour la brioche??? ! Ah crois tu si c'est possible de prendre 16 gr de ferment pour dosage de la brioche avec 375 gr de farine . Je fais mes pains tous les jours ils sont toujours aussi beaux En résumé la machine chauffe Bonne soirée DUFY

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [29197]
publicité
24-02-2017 à 22h34
Lien commercial -27-

Claudette
24-02-2017 à 22h43
Bonsoir Dufy,

Personnellement, je ne fais pas mes brioches avec le levain fermentescible mais c'est tout à fait faisable.

Quand j'ai connu le levain fermentescible il y a bien longtemps, j'ai fait quelques brioches avec. Et le résultat était parfait.

Mais, moi, j'utilisais tout de même les 21 gr. de levain car le lait + les œufs + le beurre, c'est lourd et il vaut mieux booster la levée.

D'ailleurs, quand on utilise de la levure, on utilise un sachet entier pour les 375 gr. de farine.

Citer Alerter [29198]
246 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25   - panasonic SD-SB2502BXE - Lu 168508 fois. [3475]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h34 Claudette Flo, voici ce que je répondais à Sylvie qui demandait la même notice :
notice
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20