Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4   - MAP My bread de moulinex [3635]
Claudette
21-02-2015 à 15h53
Acceder au profil du membre
Chantal(ol), (tu auras compris pourquoi j'écris ton pseudo comme çà, sinon voici ce que j'obtiens : Chanta.

Je ne connais pas personnellement la machine que tu possèdes mais ce que je peux te dire, c'est que si ton pain s'effondre, c'est qu'il y a trop de liquide ou trop de levure ou bien trop des deux.

Réessaye avec le th de 55. De toutes les façons, il faut que tu surveilles ton pâton qui, après dix minutes de pétrissage, doit se décoller de la paroi de la cuve et former une belle boule presque ronde et lisse.

Si ce n'est pas le cas, tu rectifies à ce moment-là jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat souhaité. Trop collant, tu rajoutes une cuillère à soupe de farine en te servant du grand côté de la dosette fournie avec ta machine à pain. Trop sec (pain qui a du mal à s'amalgamer ou qui se déchire) tu rajoutes de l'eau en attendant quelques minutes et, si besoin, tu recommences.

As-tu testé les recettes de la notice et, si oui, quel en a été le résultat ?

Claudine, Modérateur,4067 msg, 69 ans. St Sulpice (FR-81).
 Citer Alerter [28261]
Chantalol
21-02-2015 à 17h20
C'est génial le smiley,

Je remercie les créateurs de ce site, les personnes qui nous aident également, comme toi Claudette, et grâce à ta réponse, je :
1- tente la recette du pain basique de la notice
2- surveille ma pâte en espèrant y voir une jolie petite boule.

Je te tiens au courant d'ici quelques heures.
Merci BEAUCOUP.

Anonyme, 8 msg, 37 ans. (FR-94). TATAL
 Citer Alerter [28262]
publicité
21-02-2015 à 17h20

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Claudette
21-02-2015 à 17h36
Et note bien le poids de ce que tu rajoutes éventuellement car, la fois suivante, tu pourras mettre directement les bonnes quantités.

Citer Alerter [28263]
Chantalol
21-02-2015 à 18h21
Merci beaucoup.Claudette,
Une dernière question, comment conservez vous votre pain, torchon, ou bien, j’entends parler de boite TW... c pa ce que c'est.

Citer Alerter [28265]
Claudette
21-02-2015 à 18h26
Personnellement, je mets mon pain dans un sac, style sac congélation et je mets le tout dans ma huche à pain en bois qui est sur mon plan de travail. Et mon pain se garde plusieurs jours sans problème.

Boîte TW, je dirais boîte Tupperware.

Citer Alerter [28266]
Chantalol
22-02-2015 à 18h12
Claudette et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai tenté mon pain blanc avec un peu moins d'eau. En fin de cuisson il était bien gonflé, toubeau toumignon et surtout très très bon.

Je me lance d'ici une petite heure sur la préparation de votre brioche qui selon les dires est très bonne.
P.S : je me suis egalement rendu compte que je n'était pas sur le bon topic. Je vais donc créer une nouvelle conversation vers pain raté (ou réussi) ou vers map et recettes...

A TOUT DE SUITE

Citer Alerter [28267]
Claudette
22-02-2015 à 18h19
Chantal(ol), félicitations

Citer Alerter [28268]
Sharko
01-11-2015 à 19h22
Bonjour à tous!

Nous sommes dans une impasse boulangère :)

Nous réalisons nos pains depuis plusieurs mois dans souci (après les ratés du départ).

Nous avons l'habitude de quelques recettes maintenant qui nous convienne pour le quotidien (tirées du site recettes machine à pain).

Sauf que depuis deux semaines nous ratons nos pains! Ils retombent, sont plats, avec une mie peu aérées. On est très déçus!

Il est à remarquer que notre paton reste souvent accroché aux coins de la cuve. Peut-être que notre taux d'humidité est mauvais? Cependant les pains n'étaient pas ratés malgré tout...

Nous avons changé de farine: nous utilisons à présent une farine biologique achetée directement dans une coopérative boulangère. (quelques pains réussis avec et bcp de ratés...) JE la trouve plus fine que celles du commerce.

Pas d'autres changements!

Avez-vous une idée du souci?

Merci bcp!!

Sharko

Anonyme, 13 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [28616]
Claudette
01-11-2015 à 20h30
Eh bien, si tu dis n'avoir rien changé hormis la farine, je crois que tu as ta réponse.

Comme c'est une nouvelle farine, il faut que tu rectifies l'hydratation de ton pâton. Tu dis qu'il reste accroché aux coins de la cuve. Moi, je dirais qu'il y a trop d'eau. Il colle donc et s'effondre à la cuisson.

Quel type de farine utilise-tu ? Je parle de celle que tu utilises en ce moment et qui te pose problème.

Avec quelle quantité de levure travailles-tu ?

Citer Alerter [28617]
publicité
01-11-2015 à 20h30

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial -27-

Sharko
02-09-2016 à 08h54
Bonjour à tous,

Je recherche depuis hier une solution pour faire du pain sans gluten et sans PLV dans la machine HOMEBREAD Moulinex. Je n'ai pas trouvé alors je me retourne vers vos connaissances!

J'ai trouvé plusieurs recettes pour les MAP mais non spécifiques à la mienne, du coup les TH sont très élevés (100% ou 80%) alors que la mienne est de 60% je pense.

Je me demandais si c'était normal d'atteindre de tels taux pour des recettes sans gluten justement?

Merci beaucoup.de vos lumières, et si vous avez une bonne recette sous le coude... je suis preneuse!

Belle journée!

Anonyme, 13 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [28831]
35 messages.      1 2 3 4   - MAP My bread de moulinex - Lu 10147 fois. [3635]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 10h18 Rico24 Bonjour je possede une map breville br11 , j'ai trouvé la notice de la Delonghi 125 S qui lui ressemble beaucoup ( et qui ressemble aussi...
Le 25 à 10h04 Claudette Hélas, ces machines étant aujourd'hui introuvables sur le marché, leurs notices d'utilisation sont tout aussi introuvables, même sur le...
Le 25 à 18h26 Playmobil68 Bonjour a toute la room j aimerai savoir si il existe des préparations pour MAP ou il ne reste que l eau a ajoute merci de me dire ou je...
Le 25 à 23h16 Claudette Tu trouveras ces préparations dans n'importe quelle grande surface, au rayon des farines. Si je me souviens bien, Francine en propose...
Le 16 à 16h54 Gigi4949 bonjour j'aimerai savoir si la pale du pétrisseur doit rester droit car il se couche pendant le petrissage
merci merci pour la...

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/machine-a-pain.fr/include/fonction_DB.php on line 20