Informations publiques
Pseudo: Paulo Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

le membre n'a pas chargé son portrait

Membre :  7001 
Prénom: Anonyme né en 0 Sexe:
Commune : Pays: FR
Inscrit le : 04-03-2017 à 23h00
Site Web :
Présentation : Bonjour tout le monde,

Quel forum sympathique !


Petite présentation :

Alors voilà, nous avons acheté 2 maps il y a déjà longtemps, au moment de l'effet de mode ( Une Moulinex "jenesaisplusquelmodel" et une Kenwood BM350) et puis pas très convaincus à l'époque nous les avons cédées.

Aujourd’hui, après avoir vu le reportage TV sur le traitement au pesticides des blés après récolte, nous avons décidé de faire notre pain bio nous-même et en complément de la méthode huile-de-coude, nous avons commandé une Moulinex "N°1 des ventes" sur un site de commerce, pour faciliter la tâche certains jours.

Nous avons déchanté très-vite au premier pain-test en programme par défaut : lors de la cuisson la machine a dégagé dans toute la cuisine une substance irritante pour les yeux et la gorge, presque du lacrymogène, il a fallu aérer plusieurs heures pour enfin pouvoir y respirer de nouveau.

J'ai découvert le coupable : Le pignon d’entrainement de la pale, en plastique sous la cuve ne supporte pas la chaleur lors de la cuisson et se décompose en rejetant des vapeurs qui ne doivent pas être très bonnes pour la santé

Pour en avoir le cœur net, j'ai refait quelques programmes et il y a toujours un dégagement de substances dans l’atmosphère lors de la cuisson ce qui n'est pas normal, et de plus la machine cuit trop fort, même sur position minimum.

Je n'ai pas lu d'expériences identiques en France, mais rassuré de lire quelques avis-client en Allemagne qui évoquent un phénomène de vapeurs plastiques irritantes également, cette fois-ci sur les machines Beem.

Ma femme ne veut plus entendre parler de MAP, puisque la démarche était d'éviter les poisons rajoutés au blé, par d'en rajouter d'autres à notre pain ( et de surcroit à notre environnement ) lors de la cuisson ...

De mon côté, je vais renvoyer la machine au vendeur, et je souhaite tout de même re-tenter l'expérience, mais avec une marque qui n'utilise pas de plastique sur ses cuves.

Je pense à la kenwood BMW450, et à ce sujet peut-être pouvez vous m'éclairer, à-savoir si ce qui entraine les pales sur la cuve est en plastique ou en métal, comme la BM350 d'il y a quelques années ?

Je vais peut-être poster un sujet de recherche d'une machine avec cuve "tout métal" dans la séction ad-hoc.

Merci à tous et bonne soirée,

Paulo

Voir toute la discussion sur la présentation de Paulo: Bonjour tout le monde

Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
le membre n'a pas chargé son avatar Cliquez ici pour afficher une aide

Petites annonces : Aucune annonce en cours
Signature :
Forum : Voir toutes les discussions de PauloVoir mes messages 6 messages, dernier message le 2017-06-19 03:44:27
Abonné à 2 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre